PB d'affichage au format heure dans un Combobox

15 réponses
Chokes
Bonsoir,
sur une feuille XL j'ai ecrit une liste au format heure (8:00 9:00
etc...), j'ai affecté à cette liste un Combobox et lorsque je l'appelle
l'affichage est tout autre, c'est à dire 0,375 au lieu de 8h00.
Comment faire pour que dans le Combo je puisse lire ce que j'ai dans ma
feuille ??
Merci pour vos réponses

10 réponses

1 2
Daniel
Bonsoir.
Essaie :
Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox1.Value = Format(CDate(ComboBox1.Value), "hh:mm")
End Sub
Cordialement.
Daniel
"Chokes" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
sur une feuille XL j'ai ecrit une liste au format heure (8:00 9:00
etc...), j'ai affecté à cette liste un Combobox et lorsque je l'appelle
l'affichage est tout autre, c'est à dire 0,375 au lieu de 8h00.
Comment faire pour que dans le Combo je puisse lire ce que j'ai dans ma
feuille ??
Merci pour vos réponses

LSteph
Bonsoir chokes,
au bon fomat
0..375 d'un jour
cela représente
ce que tu voudrais obtenir
dans le bon format.
;-) tu vas trouver
lSteph
"Chokes" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
sur une feuille XL j'ai ecrit une liste au format heure (8:00 9:00
etc...), j'ai affecté à cette liste un Combobox et lorsque je l'appelle
l'affichage est tout autre, c'est à dire 0,375 au lieu de 8h00.
Comment faire pour que dans le Combo je puisse lire ce que j'ai dans ma
feuille ??
Merci pour vos réponses

Ange Ounis
Dans la procédure Change de la ComboBox (si elle ne s'appelle pas ComboBox1,
modifie en conséquence) :

Private Sub ComboBox1_Change()
With Me.ComboBox1
.Value = Format(CDate(.Value), "h:mm")
End With
End Sub

Ange Ounis

Bonsoir,
sur une feuille XL j'ai ecrit une liste au format heure (8:00 9:00
etc...), j'ai affecté à cette liste un Combobox et lorsque je l'appelle
l'affichage est tout autre, c'est à dire 0,375 au lieu de 8h00.
Comment faire pour que dans le Combo je puisse lire ce que j'ai dans ma
feuille ??
Merci pour vos réponses

LSteph
bonsoir, Ange,
;-) si tu sers du tout chaud tout rôti!

"Ange Ounis" a écrit dans le message de news:
%
Dans la procédure Change de la ComboBox (si elle ne s'appelle pas
ComboBox1, modifie en conséquence) :

Private Sub ComboBox1_Change()
With Me.ComboBox1
.Value = Format(CDate(.Value), "h:mm")
End With
End Sub

Ange Ounis

Bonsoir,
sur une feuille XL j'ai ecrit une liste au format heure (8:00 9:00
etc...), j'ai affecté à cette liste un Combobox et lorsque je l'appelle
l'affichage est tout autre, c'est à dire 0,375 au lieu de 8h00.
Comment faire pour que dans le Combo je puisse lire ce que j'ai dans ma
feuille ??
Merci pour vos réponses

Chokes
Merci pour vos réponses que je vais mettre en application.

LSteph, moi qui suit adepte du repas préparé, j'avoue que le tout cuit me
convient parfaitement surtout s'il est également formateur.

@ +
Chokes
Bonjour Ange,

j'ai appliqué cette formule que j'avais par ailleurs déjà fait mais
finalement dans la fenetre de ma combo j'ai toujours la lecture en nombre
(style 0.375) au lieu de 8h00.
pour etre plus précis, j'ai ma liste sur feuille XL ensuite je la fait
passer par ma combo pour que je puisse selectionner une heure qui sera
renvoyée sur la feuille en H4, c'est juste le passage dans la combo qui ne
s'inscrit pas comme je l'aurai pensé. le resultat sur la feuille est correct
mais le futur utilisateur ne va rien comprendre quand il va voir la combo.

Dans la procédure Change de la ComboBox (si elle ne s'appelle pas ComboBox1,
modifie en conséquence) :

Private Sub ComboBox1_Change()
With Me.ComboBox1
.Value = Format(CDate(.Value), "h:mm")
End With
End Sub

Ange Ounis

Bonsoir,
sur une feuille XL j'ai ecrit une liste au format heure (8:00 9:00
etc...), j'ai affecté à cette liste un Combobox et lorsque je l'appelle
l'affichage est tout autre, c'est à dire 0,375 au lieu de 8h00.
Comment faire pour que dans le Combo je puisse lire ce que j'ai dans ma
feuille ??
Merci pour vos réponses

Chokes
Bonjour Ange

Finalement ça ne fonctionne pas, dans la fenetre combo j'ai toujours 0.375
au lieu de 8h00.
As tu autre solution ?
Merci
Chokes
En fait je me suis tres mal expliqué = Désolé !

lorsque j'applique la formule le résultat dans la combo est ok
mais ce n'est pas ça qui ne fonctionne pas, c'est l'affichage de la liste
qui est en numérique dans la combo au lieu format heure tel qu'il figure dans
la liste EXL.

il y a certainement une formule complémentaire à écrire pour que le passage
de la liste XL vers la combo soit identique dans le choix proposé.

@++
Ange Ounis
Je ne constate pas ce que tu décris.
Voilà comment j'ai compris tes explications et ta question :

http://cjoint.com/?kmv7FMgLGS

Ange Ounis

En fait je me suis tres mal expliqué = Désolé !

lorsque j'applique la formule le résultat dans la combo est ok
mais ce n'est pas ça qui ne fonctionne pas, c'est l'affichage de la liste
qui est en numérique dans la combo au lieu format heure tel qu'il figure dans
la liste EXL.

il y a certainement une formule complémentaire à écrire pour que le passage
de la liste XL vers la combo soit identique dans le choix proposé.

@++

Chokes
Bonsoir Ange,

en fait j'ai fait le combo dans un USF et j'ai tout paramétré en hh:mm alors
j'ai eu PB de transition de la liste vers le combo qui me mettait des
chiffres et traduisait ensuite le résultat dans la cellule XL au bon format.
Alors j'ai paramétré ma liste au format texte et là ça passe très bien.
Dans ton exemple j'ai vu que ta liste etait paramétrée "personnalisée" et
effectivement on a également une bonne lecture aussi.
je te remercie pour ce coup de main fort utile.
je suis en train de fabriquer un programme de compétition et par là même je
suis amené à découvrir VBA qui me plait bien encore faut il maitriser les
1iers basiques et j'aurai certainement besoin d'autres aides à mesure que
j'avance après avoir defini précisement mon cahier des charges.

JE VIENS D'ENTENDRE QUE LA FRANCE S'EST QUALIFIEE = SUPER SOIREE

Bonsoir
1 2