pb d'affichage de polices.... à priori .... help !!!

4 réponses
Bastan
Bonjour,

J'essaie d'apprendre à fabriquer un site, avec des formulaires, et tout, et
tout ....
Pour ceci, en bon autodidacte, je copie et je colle des parties de codes de
pages web, pour arriver à comprendre comment ça marche.

Seluement, j'ai un pb, c'est que certaines parties sont par exemple écrites
comme ça :
<div align="center"><font size="+1"><b>En attendant &eacute;crivez-moi
:</b></font><br>
le "é" est remplacé par "&eacute;"

J'ai remarqué que lorsqu'il s'agit de texte, ça marche quand même,
mais s'il s'agit de parties essentielles pour le code genre "<" ou ">"... Ca
plante sérieux lorsque je colle tout ça dans mon editeur web "Frontpage" en
l'occurence.

Y a t il une solution ??

Merci ;-))
--

Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant

4 réponses

Bastan
Voici par exemple sur cette page : http://www.aidenet.com/pageperso57.htm

par exemple dans le code de la première page, je devrais lire :

"doivent obligatoirement être renseignés"

et je lis :

"doivent obligatoirement &ecirc;tre renseign&eacute;s"

et y'en a plein partout ...

Normal ?
x
france/sam./11/11/2006/19h15/debut_edit

Salutations,

"Bastan"

a écrit dans le message de news:
45560f7f$0$27399$
Bonjour,

J'essaie d'apprendre à fabriquer un site, avec des formulaires, et tout,
et tout ....
Pour ceci, en bon autodidacte, je copie et je colle des parties de codes
de pages web, pour arriver à comprendre comment ça marche.

Seluement, j'ai un pb, c'est que certaines parties sont par exemple
écrites comme ça :
<div align="center"><font size="+1"><b>En attendant &eacute;crivez-moi
:</b></font><br>
le "é" est remplacé par "&eacute;"

J'ai remarqué que lorsqu'il s'agit de texte, ça marche quand même,
mais s'il s'agit de parties essentielles pour le code genre "<" ou ">"...
Ca plante sérieux lorsque je colle tout ça dans mon editeur web
"Frontpage" en l'occurence.

Y a t il une solution ??

Merci ;-))

Suggestions:

------------------------------------------------
Comme je fais avec OE6 (Outlook Express 6):
------------------------------------------------

Collez dans le bloc-notes Windows ce que vous
voulez copier puis à partir du bloc-notes
copiez-collez ! ;-)

Les codes, [...], pour certains, sont neutralisés ! ;-)

Important ou bizarre:
Si vous "copiez-collez", à partir du bloc-notes
Windows, sauvegardez avant, (le "bloc-notes"),
fermez puis ouvrez et ne modifiez rien !
(Testez cela avec OE6 lors de la rédaction d'un
message !)
(Problème_s de retour_s à la ligne_s...)

Exemple:
Copiez, "simplement", l'objet du message que
vous rédigez dans le corps du message... ;-)
(Avec OE6)

Cordialement...

Merci...

france/sam./11/11/2006/19h36/fin_edit/envoi

Bastan
Bonsoir,
Merci de la réponse, mais ça ne marche pas.
J'ai déjà essayé ...

Ce qui est marrant, c'est que les portions de texte "bizarres" comme
"&eacute;" dans "&eacute;crivez-moi" sont détectées par l'éditeur html,
parce qu'elle sont affichées de couleur différente...
x
Salutations,

"Bastan"

a écrit dans le message de news:
45562580$0$5066$
Bonsoir,
Merci de la réponse, mais ça ne marche pas.
J'ai déjà essayé ...

Ce qui est marrant, c'est que les portions de texte "bizarres" comme
"&eacute;" dans "&eacute;crivez-moi" sont détectées par l'éditeur html,
parce qu'elle sont affichées de couleur différente...

Ok ! Merci du retour ! ;-)

Toute ma cordiale sympathie. :-)

Ma ou mes suggestions peuvent servir à d'autres...,
ainsi que votre réponse...
(Pour, avec OE6 notamment)

(moins de 10 minutes)
france/sam./11/11/2006/20h50/fin_edit/envoi