Pb d'arret systéme intempestif à chaque mise en marche de Xp

justine
Bonjour
Chaque fois que j'allume mon pc sous xp et que je me=20
connecte =E0 internet , le pc affiche une boite dialogue=20
qui s'intitule " Arret syst=E9me " et qui me dit que le pc=20
va s'arreter dans la minute , puis un compte =E0 rebours se=20
declanche et le pc reboote automatiquement !
Dans le texte de la boite de dialogue , on lit=20
C/windows/systeme32/Isass.exe et code =E9tat suivit d'un=20
num=E9ro !
Quelqu'un peut il me dire s'il a rencontr=E9 ce pb et=20
comment il l'a r=E9solu ?

Faelan
Vous ne faites pas les mises à jour critiques de Windows et vous n'avez pas
de firewall ?
Vous n'avez pas non plus d'antivirus à jour ?

Malheureusement, vous avez ramassé une sale bête....

http://securitepc.skynetblogs.be/?date 040501&number=1&unit=months#336435

http://securitepc.skynetblogs.be/?date 040503&number=1&unit=months#339935

--

F.

"justine" a écrit dans le message de
Bonjour
Chaque fois que j'allume mon pc sous xp et que je me
connecte à internet , le pc affiche une boite dialogue
qui s'intitule " Arret systéme " et qui me dit que le pc
va s'arreter dans la minute , puis un compte à rebours se
declanche et le pc reboote automatiquement !
Dans le texte de la boite de dialogue , on lit
C/windows/systeme32/Isass.exe et code état suivit d'un
numéro !
Quelqu'un peut il me dire s'il a rencontré ce pb et
comment il l'a résolu ?
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *justine* !

tu nous disais :
[...]
Merci

Tu as un problème avec le ver "SASSER" :
http://msmvps.com/docxp/posts/5753.aspx

Solution :
1) Active le pare-feu de XP
2) Passe un coup de Stinger : http://vil.nai.com/vil/stinger/