Pb d'autorisation dhcp

jc
Bonjour,
Dans un environnement Active Directory, sur un serveur 2003 faisant parti
d'un nouveau sous domaine, après avoir autoriser le serveur dans la console
dhcp, il reste en non autorisé.
Qd je refait autoriser dans la console, j'ai un message indiquant que le
serveur est déjà autorisé dans le service d'annuaire.
Comment faire pour que le serveur soit ok dans la console dhcp et puisse
être fonctionnel.
D'avance merci.

Jonathan Bismuth
Bonjour JC,

si tu as plusieurs DC, vérifie déjà que la réplication sur tous les serveurs
a eu lieu. Jette un coup d'oeil à l'observateur d'évènements afin de voir
s'il n'y a pas de message consigné. N'oublie pas non plus de forcer un
rafraîchissement de la console DHCP ;)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"jc" a écrit dans le message de news:

[...]

jc
non la replication est ok qd je lance l'utilitaire dnslint sur le serveur
principal tout va bien, donc le serveur est bien publié dans la liste des
serveurs autorisés mais dans la console impossible de le faire fonctionner.

[...]

HATOCHI Driss
pour autoriser un serveur DHCP dans une infrastructure AD avec arboraissance
il faut ouvrire une session avec le nom de l'administrateur de l'ENTREPRISE
et pas du domaine
bon chance

--
Serving
imm sentissi Av Med V

[...]

jc
C'est bon le pb venait de la config win2003+firewall, le firewall ayant une
version soft qui a un bug connu par Nokia qui bloque (même en autorisant
tout) des envois sur le port tcp 135. Pour le moment pas de correctif prevu,
donc reinstallation du serveur en w2000.
Dès lors en w2000 tout fonctionne nikel.