PB d'enregistrement nom de fichier sous Excel 97

1 réponse
alain V
Bonjour,

Je vous fait part d'un souci apparu depuis quelques temps sur mes
fichiers XLS de Excel97.

1) lorsque je veux enregistrer un nouveau document, en cliquant sur
"enregistrer sous",
seule la 1ère lettre du nom de fichier apparaît, la suite du nom de
fichier est supprimée.
Exemple: depenses.xls - en cliquant sur "enregistrer sous", seule la
première lettre apparaît, ici le d de depenses.
Je ne peux modifier le nom de fichier ( la première lettre...) qu'en
passant par l'explorateur Windows;

2) à l'ouverture d'un fichier Excel, il apparaît dans une cellule la
ligne suivante:
[pn":DcmnsadStig\rpitieMsdcmnsAfcirdcmn es\ose Xstrfcroce 'nr ev njtxs)
ou cette ligne à l'ouverture d'un autre fichier XLS
[pn":DcmnsadStig\rpitieMsdcmnsAfcirdcmn es\ose orpit\icn\osmaindeuxs)

Ce pb n'est pas constaté sur d'autres logiciels.

S'agit il d'un ver,virus ? je n'ai pas réussi à traiter ce pb par
un anti virus à jour.

Alain

1 réponse

papou
Bonjour
A essayer au choix :
1 - Faire le tour des macros complémentaires chargées :
Décocher une à une les macros complémentaires chargées en fermant Excel et
en le ré-ouvrant à chaque fois, si le problème ne se reproduit plus, la
dernière macro complémentaire décochée aura été identifiée comme étant la
cause de ton problème.
2 - Rechercher la présence de classeurs "inconnus" dans le répertoire
xlOuvrir et les renommer ou les supprimer
3 - Renommer le fichier comportant l'extension XLB le plus récent
4 - Menu Démarrer, Exécuter et saisir la ligne de commande suivante :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeExcel.exe" /REGSERVER
5 - Voir éventuellement la liaison entre une application "Métier" et Excel ?
A part cela : voir l'analyse par un autre antivirus ?

Cordialement
Pascal

"alain V" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vous fait part d'un souci apparu depuis quelques temps sur mes
fichiers XLS de Excel97.

1) lorsque je veux enregistrer un nouveau document, en cliquant sur
"enregistrer sous",
seule la 1ère lettre du nom de fichier apparaît, la suite du nom de
fichier est supprimée.
Exemple: depenses.xls - en cliquant sur "enregistrer sous", seule la
première lettre apparaît, ici le d de depenses.
Je ne peux modifier le nom de fichier ( la première lettre...) qu'en
passant par l'explorateur Windows;

2) à l'ouverture d'un fichier Excel, il apparaît dans une cellule la
ligne suivante:
[pn":DcmnsadStigrpitieMsdcmnsAfcirdcmn esose Xstrfcroce 'nr ev njtxs)
ou cette ligne à l'ouverture d'un autre fichier XLS
[pn":DcmnsadStigrpitieMsdcmnsAfcirdcmn esose orpiticnosmaindeuxs)

Ce pb n'est pas constaté sur d'autres logiciels.

S'agit il d'un ver,virus ? je n'ai pas réussi à traiter ce pb par
un anti virus à jour.

Alain