Pb d'envoi de mail vers AOL

9 réponses
Angie
Bonjour à tous,
Je rencontre le problème suivant : je n'arrive pas à envoyer de mail vers le
domaine aol.com. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Config du serveur : microsoft 2000 server et exchange 2000 server.
J'ai bien mis dans l'onglet remise, l'hôte actif le smtp de mon FAI.

Merci par avance.

9 réponses

Coralie
Que dit le message de retour ?

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,
Je rencontre le problème suivant : je n'arrive pas à
envoyer de mail vers le

domaine aol.com. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Config du serveur : microsoft 2000 server et exchange
2000 server.

J'ai bien mis dans l'onglet remise, l'hôte actif le smtp
de mon FAI.

Merci par avance.

.

Angie
Voici le message d'erreur :
Impossible de remettre le message dans le délai spécifié. Réessayez ou
contactez votre administrateur système.

<test.domaine.com #4.4.7>

"Coralie" a écrit dans le message de
news:b3e301c4890e$5763c400$
Que dit le message de retour ?

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,
Je rencontre le problème suivant : je n'arrive pas à
envoyer de mail vers le

domaine aol.com. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Config du serveur : microsoft 2000 server et exchange
2000 server.

J'ai bien mis dans l'onglet remise, l'hôte actif le smtp
de mon FAI.

Merci par avance.

.

Bonjour

Il faut que tu enregistres l'adresse de ton firewall
(courrier sortant), auprès de ton provider internet. Le
provider l'ajoute en reverse DNS.

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,
Je rencontre le problème suivant : je n'arrive pas à
envoyer de mail vers le

domaine aol.com. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Config du serveur : microsoft 2000 server et exchange
2000 server.

J'ai bien mis dans l'onglet remise, l'hôte actif le smtp
de mon FAI.

Merci par avance.

.

Coralie
Si le pb se produit uniquement vers OAL.COM, il y a peut-
être un problem de leur côté. Si tu ne peux envoyer nulle
part, alors y'a un pb de ton côté. Essai d'envoyer un
mail à , il y a une réponse automatique.
Sinon lance un Nslookup vers le domaine AOL.com. A partir
du site suivant c'est plus facile ! Ca te renvoie le ou
les DNS pour ce domain

http://web.cnrs-orleans.fr/SERVICES/NSLOOKUP/nslookup.html

-----Message d'origine-----
Voici le message d'erreur :
Impossible de remettre le message dans le délai
spécifié. Réessayez ou

contactez votre administrateur système.

<test.domaine.com #4.4.7>

"Coralie" a écrit dans le message de
news:b3e301c4890e$5763c400$
Que dit le message de retour ?

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,
Je rencontre le problème suivant : je n'arrive pas à
envoyer de mail vers le

domaine aol.com. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Config du serveur : microsoft 2000 server et exchange
2000 server.

J'ai bien mis dans l'onglet remise, l'hôte actif le smtp
de mon FAI.

Merci par avance.

.

François Bailleul
Avec AOL c'est normal. Leurs serveurs sont configurés de manières à refuser
tous les petits serveurs. Seul les grand serveurs sont acceptés ( Wanadoo,
club-internet .....). Pour résoudre le problème, j'ai paramètre Exchange de
manière à utiliser le smtp de mon FAI pour le domaine aol.Com.

Dans le connecteur SMTP Exchange dans l'onglet GENERAL il faut sélectionner
TRANSFÉRER TOUS LES COURRIER VIA CE CONNECTEUR AUX HOTES ACTIF SUIVANT le
smtp de ton FAI. Il faut aussi aller dans SERVERS puis PROTOCOLES puis SMTP
puis SERVEUR VIRTUEL PAR DÉFAUT puis clique droit avec a souris puis
PROPRIÉTÉ puis onglet REMISE puis OPTIONS AVANCEES puis dans HOTE ACTIF le
smtp de ton FAI.

Amicalement.
François.

"Angie" <zz> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je rencontre le problème suivant : je n'arrive pas à envoyer de mail vers
le

domaine aol.com. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Config du serveur : microsoft 2000 server et exchange 2000 server.
J'ai bien mis dans l'onglet remise, l'hôte actif le smtp de mon FAI.

Merci par avance.

Angie
Merci pour les informations.
J'aimerais savoir si l'on est obligé d'avoir un connecteur SMTP de créer car
moi je n'en ai pas, mais j'arrive quand même à envoyer des mails à
l'extérieur sauf pour AOL?

"François Bailleul" a
écrit dans le message de
news:
Avec AOL c'est normal. Leurs serveurs sont configurés de manières à
refuser

tous les petits serveurs. Seul les grand serveurs sont acceptés ( Wanadoo,
club-internet .....). Pour résoudre le problème, j'ai paramètre Exchange
de

manière à utiliser le smtp de mon FAI pour le domaine aol.Com.

Dans le connecteur SMTP Exchange dans l'onglet GENERAL il faut
sélectionner

TRANSFÉRER TOUS LES COURRIER VIA CE CONNECTEUR AUX HOTES ACTIF SUIVANT le
smtp de ton FAI. Il faut aussi aller dans SERVERS puis PROTOCOLES puis
SMTP

puis SERVEUR VIRTUEL PAR DÉFAUT puis clique droit avec a souris puis
PROPRIÉTÉ puis onglet REMISE puis OPTIONS AVANCEES puis dans HOTE ACTIF le
smtp de ton FAI.

Amicalement.
François.

"Angie" <zz> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je rencontre le problème suivant : je n'arrive pas à envoyer de mail
vers

le
domaine aol.com. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Config du serveur : microsoft 2000 server et exchange 2000 server.
J'ai bien mis dans l'onglet remise, l'hôte actif le smtp de mon FAI.

Merci par avance.

Angie
J'ai créé un serveur virtuel, par contre maintenant j'ai un retour immédiat
avec l'erreur suivante :
Un problème de communication SMTP s'est produit avec le serveur de
messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
<mail.domaine.com #5.5.0 smtp;553 RCPT TO:<toto> refused>
Que puis-je faire ?

"François Bailleul" a
écrit dans le message de
news:
Avec AOL c'est normal. Leurs serveurs sont configurés de manières à
refuser

tous les petits serveurs. Seul les grand serveurs sont acceptés ( Wanadoo,
club-internet .....). Pour résoudre le problème, j'ai paramètre Exchange
de

manière à utiliser le smtp de mon FAI pour le domaine aol.Com.

Dans le connecteur SMTP Exchange dans l'onglet GENERAL il faut
sélectionner

TRANSFÉRER TOUS LES COURRIER VIA CE CONNECTEUR AUX HOTES ACTIF SUIVANT le
smtp de ton FAI. Il faut aussi aller dans SERVERS puis PROTOCOLES puis
SMTP

puis SERVEUR VIRTUEL PAR DÉFAUT puis clique droit avec a souris puis
PROPRIÉTÉ puis onglet REMISE puis OPTIONS AVANCEES puis dans HOTE ACTIF le
smtp de ton FAI.

Amicalement.
François.

"Angie" <zz> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je rencontre le problème suivant : je n'arrive pas à envoyer de mail
vers

le
domaine aol.com. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Config du serveur : microsoft 2000 server et exchange 2000 server.
J'ai bien mis dans l'onglet remise, l'hôte actif le smtp de mon FAI.

Merci par avance.

François Bailleul
L'erreur 550 est du à un relais des messages non autorisé. Le test pour
qu'il soit valide, doit être exécuté avec un utilisateur du domaine. Je
m'explique, ton serveur Exchange envoi les messages de ton domaine et
seulement ton domaine par ex où wandoo.fr est ton domaine
alors si tu test avec l'adresse de messagerie là ça ne
fonctionne pas. Du fait que le nom de domaine est différent que celui de
ton serveur Exchange. Et l'erreur 553 est du à un utilisateur inconnu.

Amicalement.
François.

"Angie" <zz> a écrit dans le message de
news:
J'ai créé un serveur virtuel, par contre maintenant j'ai un retour
immédiat

avec l'erreur suivante :
Un problème de communication SMTP s'est produit avec le serveur de
messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
<mail.domaine.com #5.5.0 smtp;553 RCPT TO:<toto> refused>
Que puis-je faire ?

"François Bailleul"
a

écrit dans le message de
news:
Avec AOL c'est normal. Leurs serveurs sont configurés de manières à
refuser

tous les petits serveurs. Seul les grand serveurs sont acceptés (
Wanadoo,

club-internet .....). Pour résoudre le problème, j'ai paramètre Exchange
de

manière à utiliser le smtp de mon FAI pour le domaine aol.Com.

Dans le connecteur SMTP Exchange dans l'onglet GENERAL il faut
sélectionner

TRANSFÉRER TOUS LES COURRIER VIA CE CONNECTEUR AUX HOTES ACTIF SUIVANT
le

smtp de ton FAI. Il faut aussi aller dans SERVERS puis PROTOCOLES puis
SMTP

puis SERVEUR VIRTUEL PAR DÉFAUT puis clique droit avec a souris puis
PROPRIÉTÉ puis onglet REMISE puis OPTIONS AVANCEES puis dans HOTE ACTIF
le

smtp de ton FAI.

Amicalement.
François.

"Angie" <zz> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je rencontre le problème suivant : je n'arrive pas à envoyer de mail
vers

le
domaine aol.com. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Config du serveur : microsoft 2000 server et exchange 2000 server.
J'ai bien mis dans l'onglet remise, l'hôte actif le smtp de mon FAI.

Merci par avance.

Angie
J'ai bien suivit la procdure que tu m'as donné mais cela ne fonctionne
toujours pas. J'ai toujours le message d'erreur suivant :
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

le 25/08/2004 11:56

Un problème de communication SMTP s'est produit avec le serveur de
messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.

<srv.domaine.com #5.5.0 smtp;553 RCPT TO: refused

Je comprends pas du tout ce qui peut se passer, merci de m'éclaire un peu
plus si tu peux.

"François Bailleul" a
écrit dans le message de
news:
L'erreur 550 est du à un relais des messages non autorisé. Le test pour
qu'il soit valide, doit être exécuté avec un utilisateur du domaine. Je
m'explique, ton serveur Exchange envoi les messages de ton domaine et
seulement ton domaine par ex où wandoo.fr est ton domaine
alors si tu test avec l'adresse de messagerie là ça ne
fonctionne pas. Du fait que le nom de domaine est différent que celui de
ton serveur Exchange. Et l'erreur 553 est du à un utilisateur inconnu.

Amicalement.
François.

"Angie" <zz> a écrit dans le message de
news:
J'ai créé un serveur virtuel, par contre maintenant j'ai un retour
immédiat

avec l'erreur suivante :
Un problème de communication SMTP s'est produit avec le serveur de
messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
<mail.domaine.com #5.5.0 smtp;553 RCPT TO:<toto> refused>
Que puis-je faire ?

"François Bailleul"

a
écrit dans le message de
news:
Avec AOL c'est normal. Leurs serveurs sont configurés de manières à
refuser

tous les petits serveurs. Seul les grand serveurs sont acceptés (
Wanadoo,

club-internet .....). Pour résoudre le problème, j'ai paramètre
Exchange

de
manière à utiliser le smtp de mon FAI pour le domaine aol.Com.

Dans le connecteur SMTP Exchange dans l'onglet GENERAL il faut
sélectionner

TRANSFÉRER TOUS LES COURRIER VIA CE CONNECTEUR AUX HOTES ACTIF SUIVANT
le

smtp de ton FAI. Il faut aussi aller dans SERVERS puis PROTOCOLES puis
SMTP

puis SERVEUR VIRTUEL PAR DÉFAUT puis clique droit avec a souris puis
PROPRIÉTÉ puis onglet REMISE puis OPTIONS AVANCEES puis dans HOTE
ACTIF

le
smtp de ton FAI.

Amicalement.
François.

"Angie" <zz> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je rencontre le problème suivant : je n'arrive pas à envoyer de mail
vers

le
domaine aol.com. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Config du serveur : microsoft 2000 server et exchange 2000 server.
J'ai bien mis dans l'onglet remise, l'hôte actif le smtp de mon FAI.

Merci par avance.