Pb d'envoi de mails avec SQL Server 2000...

1 réponse
Christophe KERHOUSSE
Bonjour,

Mon soucis est le suivant. Pour envoyer des mails avec mon SQL server 2000
(avec sp_sendmail et/ou notification d'opérateurs), j'ai installé sur le
serveur un Outlook qui est paramétré pour le serveur de mail (Lotus). J'ai
ensuite paramétré mon Agent SQL server.
Malheureusement, pour que l'envoi des messages se fasse, il faut
obligatoirement que j'ai une session NT ouverte (avec le compte utilisé par
l'Agent SQL server) sur le serveur SQL avec Outlook lancé !
Sinon, rien ne ce passe jusqu'à ce que j'ouvre Outlook et là, tous les mails
qui étaient en attente sont envoyés...

Quelqu'un peut-il m'éclairer la dessus ?

Merci d'avance.

1 réponse

Nicolas LETULLIER
Bonjour,

As-tu bien paramétré ton profil Outlook en mode "Groupe de travail", et non
pas "Messagerie internet seulement" ? C'est généralement la raison de ce
problème.

Nicolas.

"Christophe KERHOUSSE" <redtech(supprimer çà)@free.fr> a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

Mon soucis est le suivant. Pour envoyer des mails avec mon SQL server 2000
(avec sp_sendmail et/ou notification d'opérateurs), j'ai installé sur le
serveur un Outlook qui est paramétré pour le serveur de mail (Lotus). J'ai
ensuite paramétré mon Agent SQL server.
Malheureusement, pour que l'envoi des messages se fasse, il faut
obligatoirement que j'ai une session NT ouverte (avec le compte utilisé

par
l'Agent SQL server) sur le serveur SQL avec Outlook lancé !
Sinon, rien ne ce passe jusqu'à ce que j'ouvre Outlook et là, tous les

mails
qui étaient en attente sont envoyés...

Quelqu'un peut-il m'éclairer la dessus ?

Merci d'avance.