pb d'espace disque encore

gabriel
bonsoir

désolé de commencer un nouveau Thread mais je ne sais pas si tout le
monde lit les anciens (me corriger si j'aurais du).

Je reviens donc vers vous avec mon problème d'espace disque :
Je rappelle root ne peut plus créer de fichiers dans une partition ou il
y a encore des inodes et des Go de libres...
Fedora Core 2.

#uname -a
Linux hermes.maison 2.6.8-1.521 #1 Mon Aug 16 09:01:18 EDT 2004 i686
athlon i386 GNU/Linux

#fdisk -l

Disque /dev/hdc: 120.0 Go, 120034123776 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 14593 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Boot Start End Blocks Id System
/dev/hdc1 * 1 13 104391 83 Linux
/dev/hdc2 2001 11000 72292500 83 Linux
/dev/hdc3 11001 11065 522112+ 82 Linux swap
/dev/hdc4 14 2000 15960577+ f W95 Ext'd (LBA)
/dev/hdc5 14 2000 15960546 83 Linux

Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque

#df /dev/hdc2
Sys. de fich. 1K-blocs Occupé Disponible Capacité Monté sur
/dev/hdc2 71157276 13975328 53567324 21% /home

#df /dev/hdc2 -i
Sys. de fich. Inodes IUtil. ILib. %IUti. Monté sur
/dev/hdc2 9043968 402 9043566 1% /home

cat /etc/fstab
LABEL=/ / ext3 defaults 1 1
LABEL=/boot /boot ext3 defaults 1 2
none /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0
none /dev/shm tmpfs defaults 0 0
LABEL=/home /home ext3 defaults 1 2
none /proc proc defaults 0 0
none /sys sysfs defaults 0 0
/dev/hdc3 swap swap defaults 0 0
/dev/cdrom /mnt/cdrom udf,iso9660
noauto,owner,kudzu,ro 0 0

pour Tichou, je n'ai pas encore testé de en retirant l'utilisation des
labels.

En dernier recours, je désinstalle tout et je mets une mandrake mais
bon, ca me rapelle trop certains systèmes de tout désinstaller
aveuglément sans comprendre ;)

merci pour vos aides, urls éventuels :)

TiChou
Dans le message <news:41d86c79$0$31559$,
*gabriel* tapota sur f.c.o.l.configuration :

bonsoir

Bonsoir,

désolé de commencer un nouveau Thread mais je ne sais pas si tout le monde
lit les anciens (me corriger si j'aurais du).

Non, il valait mieux commencer un nouveau fil de discussion vu la date du
précédent. Par contre, vous auriez du donner le lien ou le message-id
pointant sur ce précédent fil de discussion. Le voici :

http://groups.google.fr/groups?threadmAab04d7$0$8551$

Je reviens donc vers vous avec mon problème d'espace disque :
Je rappelle root ne peut plus créer de fichiers dans une partition ou il y
a encore des inodes et des Go de libres...
Fedora Core 2.

[snip les infos]

Il serait intéressant d'avoir aussi la sortie de la commande 'mount' et de
la commande 'dumpe2fs /dev/hdc2'.

pour Tichou, je n'ai pas encore testé de en retirant l'utilisation des
labels.

Ok.

merci pour vos aides, urls éventuels :)

Pas de quoi.

--
TiChou

Gabriel
bonsoir

Il serait intéressant d'avoir aussi la sortie de la commande 'mount' et
de la commande 'dumpe2fs /dev/hdc2'.

ok :

mount
/dev/hdc5 on / type ext3 (rw)
none on /proc type proc (rw)
none on /sys type sysfs (rw)
none on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,modeb0)
usbdevfs on /proc/bus/usb type usbdevfs (rw)
/dev/hdc1 on /boot type ext3 (rw)
none on /dev/shm type tmpfs (rw)
sunrpc on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw)
nfsd on /proc/fs/nfsd type nfsd (rw)
/dev/hdc2 on /home type ext3 (rw)

il est gros, je l'ai mis en ligne :
http://charlyspace.dyndns.org/leDump2fs.txt

Merci pour votre temps :)

TiChou
Dans le message <news:41d9a03a$0$31584$,
*Gabriel* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Il serait intéressant d'avoir aussi la sortie de la commande 'mount' et
de la commande 'dumpe2fs /dev/hdc2'.

[mount]

/dev/hdc5 on / type ext3 (rw)
/dev/hdc1 on /boot type ext3 (rw)
/dev/hdc2 on /home type ext3 (rw)

[dumpe2fs]

http://charlyspace.dyndns.org/leDump2fs.txt

Tout semble vraiment normal...

Est-ce que le phénomène se produit quelque soit l'uid sous lequel on veut
créer un fichier ? Essayez sous différents utilisateurs.

Merci pour votre temps :)

De rien.

--
TiChou

kanari666
Est-ce que le phénomène se produit quelque soit l'uid sous lequel
on veut

créer un fichier ? Essayez sous différents utilisateurs.

Oui, j'ai essayé avec un user normal, root, et le système a
également essayé lorsqu'il essaye de fermer certains fichiers
systèmes de configuration...

Ca plus le problème de ftp, je sens que mon serveur va migrer vers une
mandrake 10.1, à moins que je me sente asssez courageux pour installer
une debian :)