pb d'horloge

12 réponses
erick
j'ai mon horloge qui change seul d'heure, dès la mise hors tension du pc,
elle s'arrete à la mise sous tension , elle reprend l'heure qu'elle indiquait
avant l'arret.

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
"erick" a écrit dans le message de
news:
j'ai mon horloge qui change seul d'heure, dès la mise hors tension du pc,
elle s'arrete à la mise sous tension , elle reprend l'heure qu'elle
indiquait

avant l'arret.

Y a une pile dans un ordi ?

--
Jacquouille

Didier [MVP]
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:

"erick" a écrit dans le message de
news:
j'ai mon horloge qui change seul d'heure, dès la mise hors tension du pc,
elle s'arrete à la mise sous tension , elle reprend l'heure qu'elle
indiquait

avant l'arret.

Y a une pile dans un ordi ?

--
Jacquouille

Vi, le truc rond qui brille sur la CM. :)) C'est pour le bios et l'heure

c'est le Bios qui la donne au départ.
Didier.

Jacquouille la Fripouille
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%239wH8%

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:

"erick" a écrit dans le message de
news:
j'ai mon horloge qui change seul d'heure, dès la mise hors tension du
pc,

elle s'arrete à la mise sous tension , elle reprend l'heure qu'elle
indiquait

avant l'arret.

Y a une pile dans un ordi ?

Jacquouille

Vi, le truc rond qui brille sur la CM. :)) C'est pour le bios et l'heure

c'est le Bios qui la donne au départ.
Didier.

==> J'en déduis pour erick qu'il fait qu'il change cette pile. C'est ça ?

--
Jacquouille

Gab
Jacquouille la Fripouille wrote:
==> J'en déduis pour erick qu'il fait qu'il change cette pile. C'est
ça ?

tout à fait ...
quand il y a un problème avec l'horloge, ça vient très souvent de la pile

GAB.

alain bab
"Gab" a écrit dans le message de news:
doougi$90p$
Jacquouille la Fripouille wrote:
==> J'en déduis pour erick qu'il fait qu'il change cette pile. C'est
ça ?

tout à fait ...
quand il y a un problème avec l'horloge, ça vient très souvent de la pile

GAB.

Hello,
Je prends le train en marche... pour plus tard !
Le changement de pile demande ,je suppose, une intervention au niveau du
CMOS, du BIOS ? Est-ce à la portée des " non chevronnés" ?
Merci des conseils.

Gab
alain bab wrote:
Hello,
Salut,

Je prends le train en marche... pour plus tard !
Le changement de pile demande ,je suppose, une intervention au niveau
du CMOS, du BIOS ? Est-ce à la portée des " non chevronnés" ?

Cela demande juste à ouvrir la machine, enlever la pile et mettre la
nouvelle. Il n'y a rien d'auter à faire.

Il faut juste faire attention, au moment du démontage de la pile, à utliser
un outils (si besoin d'un outils) non conducteur de courant, parce que en
cas de glissade, on arrive directement sur les pistes de la carte mère, et
ça peut créer quelques problèmes.

J'ai déjà changé des piles plusieurs fois, il y a juste deux points à ne pas
manquer :
- repérer le sens de la pile, pour mettre la suivante dans le bon sens.
- faire attention en enlevant la pile de ne pas tout arracher. (j'ai vu des
cartes mères avec des piles vraiment galère à sortir)

cdlt,

GAB.

alain bab
"Gab" a écrit dans le message de news:
doovi8$9c0$
alain bab wrote:
Hello,
Salut,

Je prends le train en marche... pour plus tard !
Le changement de pile demande ,je suppose, une intervention au niveau
du CMOS, du BIOS ? Est-ce à la portée des " non chevronnés" ?

Cela demande juste à ouvrir la machine, enlever la pile et mettre la
nouvelle. Il n'y a rien d'auter à faire.

Il faut juste faire attention, au moment du démontage de la pile, à
utliser un outils (si besoin d'un outils) non conducteur de courant, parce
que en cas de glissade, on arrive directement sur les pistes de la carte
mère, et ça peut créer quelques problèmes.

J'ai déjà changé des piles plusieurs fois, il y a juste deux points à ne
pas manquer :
- repérer le sens de la pile, pour mettre la suivante dans le bon sens.
- faire attention en enlevant la pile de ne pas tout arracher. (j'ai vu
des cartes mères avec des piles vraiment galère à sortir)

cdlt,

GAB.

Merci de ta réponse. Entre temps (j'aurais pu y penser avant) j'ai parcouru
quelques sites sur Google. J'ai bien compris qu'avant d'enlever la pile il
faut noter TOUTES les donnees du Bios ?

Gab
alain bab wrote:
Merci de ta réponse. Entre temps (j'aurais pu y penser avant) j'ai
parcouru quelques sites sur Google. J'ai bien compris qu'avant
d'enlever la pile il faut noter TOUTES les donnees du Bios ?

Tout à fait.
Le fait d'enlever la pile falsh le bios (les paramètres par défaut sont
remis).
Dans le cas où le changement de piles est motivé par le fait que celle en
place est morte, ben ... euh ... le bios a déjà été flashé, et a donc les
valeurs par défaut.

Donc je ne crois pas qu'il faille, dans le cas présent, s'embêter à noter
tous les paramètres du bios.

Par contre, en préventif, ça peut avoir un intérêt : noter les valeurs AVANT
que la pile soit naze permttra de les remettre plus facilement après
changement de la pile.

cdlt,

GAB.

alain bab
"Gab" a écrit dans le message de news:
dop18f$a0o$
alain bab wrote:
Merci de ta réponse. Entre temps (j'aurais pu y penser avant) j'ai
parcouru quelques sites sur Google. J'ai bien compris qu'avant
d'enlever la pile il faut noter TOUTES les donnees du Bios ?

Tout à fait.
Le fait d'enlever la pile falsh le bios (les paramètres par défaut sont
remis).
Dans le cas où le changement de piles est motivé par le fait que celle en
place est morte, ben ... euh ... le bios a déjà été flashé, et a donc les
valeurs par défaut.

Donc je ne crois pas qu'il faille, dans le cas présent, s'embêter à noter
tous les paramètres du bios.

Par contre, en préventif, ça peut avoir un intérêt : noter les valeurs
AVANT que la pile soit naze permttra de les remettre plus facilement après
changement de la pile.

cdlt,

GAB.

Merci à toi.

Samsam
ll faut également penser à éteindre la machine avant de l'ouvrir !

alain bab wrote:
Hello,
Salut,

Je prends le train en marche... pour plus tard !
Le changement de pile demande ,je suppose, une intervention au niveau
du CMOS, du BIOS ? Est-ce à la portée des " non chevronnés" ?

Cela demande juste à ouvrir la machine, enlever la pile et mettre la
nouvelle. Il n'y a rien d'auter à faire.

Il faut juste faire attention, au moment du démontage de la pile, à utliser
un outils (si besoin d'un outils) non conducteur de courant, parce que en
cas de glissade, on arrive directement sur les pistes de la carte mère, et
ça peut créer quelques problèmes.

J'ai déjà changé des piles plusieurs fois, il y a juste deux points à ne pas
manquer :
- repérer le sens de la pile, pour mettre la suivante dans le bon sens.
- faire attention en enlevant la pile de ne pas tout arracher. (j'ai vu des
cartes mères avec des piles vraiment galère à sortir)

cdlt,

GAB.

1 2