pb d'import de dates avec ODBC

1 réponse
Jean-Luc Andrei
Salut,
losrque j'extrait les données depuis ma base de donnée par l'intermédiaire
de ODBC, j'ai des NULL dans les champs ou il devrait y avoir des dates.
ce qui est bizarre c'est que par ce meme pilote ODBC, avec excel j'arrive a
extraire les dates, donc ca vien pas a priori du pilote ODBC (comme le
suggererais le site de nexen).
Est-ce que qq1 a déjà eu le problème? et comment le résoudre...
++

$table = "LANCEMEN";
$requete = "SELECT LE_NUM, LE_DT, LE_DEL, AR_TYCOD, LE_QTE1, LE_QTE2,
CL_CODE, FL_CODE, MA_CODE, AR_CODE FROM LANCEMEN WHERE LE_NUM >
\"048500\";";
//*****************************connection
ODBC********************************************
odbc_close_all();
$dsn_jet = "pfe_jetstream";
$user_jet = "";
$passwd_jet = "";
$cnx_jet =
odbc_connect($dsn_jet,$user_jet,$passwd_jet,SQL_CUR_USE_DRIVER);

//****************************requete
ODBC************************************************
$fichier = "requete.sql";
$fp = fopen($fichier, "a");
if (!$fp){ return $fp;}

$result_jet = odbc_do ($cnx_jet,$requete);
while (odbc_fetch_row($result_jet))
{
$sql = "INSERT INTO ".$table." VALUES(\"".odbc_result($result_jet,
1);
for ($i=2;$i<odbc_num_fields( $result_jet )+1;$i++) //Affiche les
informations
{
$sql .= "\",\"".odbc_result($result_jet, $i);
}
$sql .= "\");\n";
echo $sql;
$fCount = fwrite($fp, $sql, strlen($sql));
//$result_sql = odbc_do($cnx_sql,$sql);
}
fclose($fp);
odbc_close($cnx_jet); // on ferme la connexion ODBC

1 réponse

Paul Delannoy
Jean-Luc Andrei a écrit:
Salut,
losrque j'extrait les données depuis ma base de donnée par l'intermédiaire
de ODBC, j'ai des NULL dans les champs ou il devrait y avoir des dates.
ce qui est bizarre c'est que par ce meme pilote ODBC, avec excel j'arrive a
extraire les dates, donc ca vien pas a priori du pilote ODBC (comme le
suggererais le site de nexen).

Ca ne viendrait pas plutot des paramétres régionaux ?