Pb d'impression NT vers Systeme Unix

Franck
Bonjour;

A partir d' une fenetre de commande Windows XP et en utilisant la commande
lpr , je souhaiterai imprimer vers une imprimante locale à un serveur
HP9000.

En essayant cette commande "lpr -S serveur -P imprimante nomfic ", je
recupere l'erreur suivante :

Erreur : le serveur d'impression n'a pas accepté la requête. Travail arrêté.

Comment configurer le serveur unix (pb de droits) afin que l'imprimante
accepte les editions venant d'autres systemes.

ps: je n' ai pas trouvé sur mon systeme de fichier hosts.equiv et hosts.lpd

Merci de votre aide.