Pb d'installation imprimante HP PSC1350 sous Vista

Vali Valo
J'ai acheté un portable HPDV9304 et je ne parviens pas à installer mon
imprimante HP PSC 1350 sous Vista. J'ai été sur le site d'HP et le site
indique qu'il n' a pas de drivers pour mon imprimante; Je n'ai vraiment pas
envie d'achter une autre imprimante. Y a t'il une solution d'installation ??

de plus en allumant mon imprimante et en la branchant en USB çà ne donne
rien. Vista ne reconnait rien.
Que faire ??

Val

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...J'ai été sur le site d'HP et le site
indique qu'il n' a pas de drivers pour mon imprimante
Et tu as cru ça et depuis tu vis dans l'angoisse ? -:)))

Vista est capable d'installer toutes les machines en USB, ce n'est pas moi
qui le dis mais MS.

1-) Si tu as une imprimante USB, Vista doit la reconnaître seul, tu vas dans
le [Panneau de Config] ==> [Imprimante] ==> [Ajouter une imprimante] ==> tu
suis la procédure. J'ai fait ainsi pour une Canon I550 de 2004.
2-) Si Vista ne trouve pas le pilote (ce qui m'étonnerait fort) tu dois
avoir un CD d'installation, tu l'exécutes comme dans XP et ensuite tu
indiques à Vista où se trouvent les pilotes (dans le répertoire portant le
nom de ta bécane).
3-) En procédant à plusieurs branchement-débranchement à chaud de l'USB,
Vista va reconnaître le périphérique et chercher les pilotes.
4-) Tu as une machine ancienne sur LPT 1, Vista te fournit une liste de
machines notamment des Générics où tu peux trouver ton bonheur, j'ai réussi
ainsi à faire tourner une Olivetti DM224l datant de 1994 et conçu pour DOS
et Windows 3.1, autant te dire que les pilotes pour Vista, ce n'était pas la
peine d'y penser-:))). Je me suis aperçu la semaine dernière que les pilotes
pour les Epson 80 (proposé par Vista) lui convenaient mieux.
Il ne faut pas avoir peur de faire preuve d'un peu d'imagination, de
beaucoup de patience et de ténacité et ne pas croire les constructeurs qui
préfèreront te vendre du neuf plutôt que de te fournir un pilote ou de
t'expliquer comment faire avec ce qui existe...

Bon courage.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

[...]