Pb d"intégration de domaine windows serveur 2003 R2 et XP pro

viot camille
Bonjour à tous,

Je travaille sur un serveur Windows serveur 2003 R2 en controleur de domaine sur le domaine suivant : sallerli.geii.fr
J'ai ensuite 2 stations sur XP Pro.
Le serveur ping les 2 stations mais les stations n'arrivent pas à pinger le serveur.
De plus je n'arrive pas à intégrer mes 2 stations dans le domaine sallerli.geii.fr car à chaque essai, j'ai un message d'erreur qui m'indique que le serveur DNS n'a pas répondu.
J'ai pourtant vérifié que celui-ci était bien activé dans les services.

merci pour votre aide

Camille

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'utilisation du ping suppose TCPIP !

Si le ping se fait sur l'adresse IP, cela doit fonctionner dans les 2 sens
(sauf si un firewall l'empêche).
Je suppose que vous utilisez les noms de machines.

Est-ce que le serveur et les 2 stations utilisent bien l'adresse IP du
serveur comme 1er DNS ?

La zone DNS du serveur contient t-elle tous les éléments nécessaires? une
sous-zone _msdcs?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"viot camille" a écrit dans le message de
[...]

msnews.microsoft.com
bonjour,

merci pour ta réponse rapide et désolé pour notre réponse tardive ;-)

donc j'ai vérifié les points que tu nous as conseillé et donc les 2 stations
etaient bien réglées avec l'ip du serveur en dns.
la zone dns du serveur contient une sous-zone _msdcs (d'ailleurs, à quoi
cela sert ?)

mais nous avons resolus quand meme notre problème
en effet au lieu de mettre les restrictions d'IP dans les propriétés de
notre serveur DNS à toutes les IP,
j'ai autoriser seulement l'ip de mes 2 stations et cela fonctionne car j'ai
pu les integrés au domaine et le ping marchait donc dans le sens
STATION-->SERVEUR.

merci encore

VIOT Camille
Etudiant Génie Electrique à l'IUT d'ANGERS.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Camille,

quelle était la raison de ces restrictions sur le DNS?

La zone _msdcs contre toutes les informations nécessaires au fonctionnement
du domaine.
=> Les DC, l'émulateur PDC, les sites, etc...

Sans ces informations, aucune machine même bien résolue en terme d'IP ne
sera considérée comme un contrôleur honorable.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"msnews.microsoft.com" a écrit dans le
[...]

msnews.microsoft.com
bonjour,

désolé de cette réponse tardive....
J'ai vérifié, la zone DNS du serveur contient t-elle tous les éléments
nécessaires? une sous-zone _msdcs.
Donc j'ai cherché et je suis aller dans le menu démarrer, puis dans tous les
programmes, et dans administrative tools. Là j'ai fais un clic droit sur
DNS, j'ai cliqué sur Propriété et je suis tombé devant une fenêtre qui
traite des adresses IP. Il était dans l'état suivant: accès autorisé: toutes
les adresses et je l'ai remplacé en ajoutant les adresses IP de mon serveur,
et de mes deux stations -> appliquer-> et puis j'ai pu pinguer de la station
le serveur et la montée dans le domaine.

Cordialement

Camille

[...]

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message