PB d'ouverture de fichier avec TMPGEnc

23 réponses
Alf92
Bonsoir à tous,

j'ai un petit souci d'overture de fichier avec TMPGEnc :
"File "D:\toto.MPG" can not open, or unsuported"

avec les outils MPEG,
TMPGEnc accepte en input le flux video mais pas le flux audio...
"Illegal MPEG audiostream"

AVIcodec me dit ça :
Fichier : 766 Mo (677 Mo), durée 1:26:23, type MPG, 1 flux audio, qualité 32
%

Vidéo : 617 Mo, 1000 Kbps, 25.0 fps, res. 352*288 (4:3), MPG1 = MPEG 1
(VCD), Supporté

Audio : 59 Mo, 96 Kbps, 48000 Hz, 2 canaux, 0x51 = Mpeg-1 audio Layer 2
[0xc0], Supporté

avez vous une idée ?
merci

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

10 réponses

1 2 3
Alf92
Alf92 a dit ça :

Bonsoir à tous,

j'ai un petit souci d'overture de fichier avec TMPGEnc :
"File "D:toto.MPG" can not open, or unsuported"

avec les outils MPEG,
TMPGEnc accepte en input le flux video mais pas le flux audio...
"Illegal MPEG audiostream"

AVIcodec me dit ça :
Fichier : 766 Mo (677 Mo), durée 1:26:23, type MPG, 1 flux audio,
qualité 32 %

Vidéo : 617 Mo, 1000 Kbps, 25.0 fps, res. 352*288 (4:3), MPG1 = MPEG
1 (VCD), Supporté

Audio : 59 Mo, 96 Kbps, 48000 Hz, 2 canaux, 0x51 = Mpeg-1 audio Layer
2 [0xc0], Supporté

avez vous une idée ?
merci

au secours !
même pas un petit Stéphane ou un petit Gérard pour me répondre... :)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
mdaelfy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:42239aa7$0$3165$
Bonsoir à tous,

j'ai un petit souci d'overture de fichier avec TMPGEnc :
"File "D:toto.MPG" can not open, or unsuported"

avec les outils MPEG,
TMPGEnc accepte en input le flux video mais pas le flux audio...
"Illegal MPEG audiostream"

AVIcodec me dit ça :
Fichier : 766 Mo (677 Mo), durée 1:26:23, type MPG, 1 flux audio, qualité

%

Vidéo : 617 Mo, 1000 Kbps, 25.0 fps, res. 352*288 (4:3), MPG1 = MPEG 1
(VCD), Supporté

Audio : 59 Mo, 96 Kbps, 48000 Hz, 2 canaux, 0x51 = Mpeg-1 audio Layer 2
[0xc0], Supporté

avez vous une idée ?
merci

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Bonjour.
Quelques pistes :
- vérifier qu'un codec mpeg2 est bien installé,
- ouvrir le fichier avec WMPlayer, faire stop et ré-essayer avec TMPGEnc
sans refermer WMP,
- sinon, il y a eu dans le passé dans ce groupe des informations sur le
paramétrages de TMPGEnc au niveau des "environmental settings, onglet VFAPI
plug-in".
Bon courage.
Cordialement.
gerard guenin
Le Tue, 1 Mar 2005 17:18:54 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

j'ai un petit souci d'overture de fichier avec TMPGEnc :
"File "D:toto.MPG" can not open, or unsuported"

avec les outils MPEG,
TMPGEnc accepte en input le flux video mais pas le flux audio...
"Illegal MPEG audiostream"

au secours !
même pas un petit Stéphane ou un petit Gérard pour me répondre... :)

Hé ho, hé là dis dont. "petit" ??? non mais... grmmmbbblll.
Ben en fait j'ai pas trop d'idées. Avec le mp3 de certains avi divx le
problème est courant, mais avec un mp2, bizarre.
Il vient d'où ton mpg ? Ce ne serait pas un .dat renommé ? (auquel cas
le header du fichier dat peut gèner tmpg)
--
Enlever la pub pour me répondre
Alf92
gerard guenin a dit ça :

j'ai un petit souci d'overture de fichier avec TMPGEnc :
"File "D:toto.MPG" can not open, or unsuported"

avec les outils MPEG,
TMPGEnc accepte en input le flux video mais pas le flux audio...
"Illegal MPEG audiostream"

au secours !
même pas un petit Stéphane ou un petit Gérard pour me répondre... :)

Hé ho, hé là dis dont. "petit" ??? non mais... grmmmbbblll.

réveiller la succeptibilité... ça marche toujours.
la preuve ! :))

Ben en fait j'ai pas trop d'idées. Avec le mp3 de certains avi divx le
problème est courant, mais avec un mp2, bizarre.
Il vient d'où ton mpg ?

c'est une copie d'un film ultra rare que l'on vient de me passer.
comme il fait 776Mo je voulais le couper pour le mettre sur 2 cd...
mais donc pas possible.

Ce ne serait pas un .dat renommé ? (auquel cas
le header du fichier dat peut gèner tmpg)

possible mais comment le savoir ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
Alf92
mdaelfy a dit ça :

j'ai un petit souci d'overture de fichier avec TMPGEnc :
"File "D:toto.MPG" can not open, or unsuported"

avec les outils MPEG,
TMPGEnc accepte en input le flux video mais pas le flux audio...
"Illegal MPEG audiostream"

AVIcodec me dit ça :
Fichier : 766 Mo (677 Mo), durée 1:26:23, type MPG, 1 flux audio,
qualité 32 %

Vidéo : 617 Mo, 1000 Kbps, 25.0 fps, res. 352*288 (4:3), MPG1 >> MPEG 1 (VCD), Supporté

Audio : 59 Mo, 96 Kbps, 48000 Hz, 2 canaux, 0x51 = Mpeg-1 audio
Layer 2 [0xc0], Supporté

avez vous une idée ?
merci

Quelques pistes :
- vérifier qu'un codec mpeg2 est bien installé,
- ouvrir le fichier avec WMPlayer, faire stop et ré-essayer avec
TMPGEnc sans refermer WMP,

le fichier se lit parfaitement avec MPC ou WMP.
j'ai essayé d'ouvrir ensuite avec TMPGEnc : résultat négatif.

- sinon, il y a eu dans le passé dans ce groupe des informations sur
le paramétrages de TMPGEnc au niveau des "environmental settings,
onglet VFAPI plug-in".

à priori tout est OK à ce niveau...

VirtualDubMod ouvre sans pb le fichier.
je me suis dit qu'en l'utilisant comme frame server de TMPGEnc ça devrait
resoudre le pb...
l'ouverture du fichier.vdr provoque exactement le même pb.

je suis perdu... :(

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
Soeur Anne
Dans le post :4224e854$0$30309$,
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> nous a dit :

je suis perdu... :(

Ouvre le avec VCDeasy et passe le à la moulinette DAT => MPEG
Sinon, moi c'est le 48000 qui me choque aussi dans ton Layer 2

--
Soeur Anne
gerard guenin
Le Tue, 1 Mar 2005 23:12:07 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

VirtualDubMod ouvre sans pb le fichier.
je me suis dit qu'en l'utilisant comme frame server de TMPGEnc ça devrait
resoudre le pb...
l'ouverture du fichier.vdr provoque exactement le même pb.

Essai avec virtualdub "normal". C'est du mpeg1 donc ouvrable.
Regarde si tu peux le lire (avec le son) ou si ça provoque une erreur
sur l'audio.
Si pas d'erreur, sauvegarde la bande son (save wav).

méthode 1)
Ensuite, toujours dans virtualdub, menu audio choisi "wav audio" et
sélectionne le wav sauvegardé précédemment.
Démarre le frame server.
TMPG devrait accepter ton .vdr

méthode 2)
dans virtualdub choisir "no audio"
démarrer le frame server
TMPG devrait alors proposer de coder un m1v (vidéo uniquement)
charger le wav dans la partie audio.
video source : toto.vdr
audio source : film.wav
--
Enlever la pub pour me répondre
Alf92
Soeur Anne a dit ça :

je suis perdu... :(

Ouvre le avec VCDeasy et passe le à la moulinette DAT => MPEG
Sinon, moi c'est le 48000 qui me choque aussi dans ton Layer 2

VCDeasy DAT=> MPEG ne donne rien. donc à priori pas du DAT.

Analyse du fichier MPEG par VCDeasy :
"MPEG1, PlayingTimeQ83.412s, Bitrate40kbps, PtsOffset27s, 386250
packets
Flux Vidéo: Motion Video, 352x288, 25fps (PAL), 1000kbps
Flux Audio: Audio Standard MPEG layer2 Dual Channel, 48KHz, 96kbps"

Avertissements :
"packet length beyond buffer (pos = 18 + size = 5806 > buflen = 2324) --
stream may be truncated or packet length > 2324 bytes!
autopadding requires to insert additional 94247050 zero bytes into mpeg
stream (due to 386250 unaligned packets of 386250 total)"

si je comprends bien il y a un pb avec la bande son...
ce que j'avais déterminer dès le début.
mais quel est la nature du pb ?
savez vous décrypter ces infos ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
Alf92
gerard guenin a dit ça :

Le Tue, 1 Mar 2005 23:12:07 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

VirtualDubMod ouvre sans pb le fichier.
je me suis dit qu'en l'utilisant comme frame server de TMPGEnc ça
devrait resoudre le pb...
l'ouverture du fichier.vdr provoque exactement le même pb.

Essai avec virtualdub "normal". C'est du mpeg1 donc ouvrable.
Regarde si tu peux le lire (avec le son) ou si ça provoque une erreur
sur l'audio.
Si pas d'erreur, sauvegarde la bande son (save wav).

méthode 1)
Ensuite, toujours dans virtualdub, menu audio choisi "wav audio" et
sélectionne le wav sauvegardé précédemment.
Démarre le frame server.
TMPG devrait accepter ton .vdr

méthode 2)
dans virtualdub choisir "no audio"
démarrer le frame server
TMPG devrait alors proposer de coder un m1v (vidéo uniquement)
charger le wav dans la partie audio.
video source : toto.vdr
audio source : film.wav

je n'ai pas encore essayer, mais si je comprends bien, dans un cas comme
dans l'autre, je suis obligé de passer par une phase de recompression du
son, non ?
cela m'ennuie car il s'agit d'un film musical...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
gerard guenin
Le Wed, 2 Mar 2005 00:16:29 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

je n'ai pas encore essayer, mais si je comprends bien, dans un cas comme
dans l'autre, je suis obligé de passer par une phase de recompression du
son, non ?
cela m'ennuie car il s'agit d'un film musical...

Ben, c'est toi qui parle de tmpg depuis le début, donc je pensais que
tu voulais tout recompresser.
Le son d'origine étant à 96 kbp/s (et à 48khz en stéréo !) je doute
que tu perdes beaucoup en le "recompressant" à 192 ou 226 kbp/s.

j'utilise parfois un utilitaire appelé "pvastrumento" qui sert à
corrigé des fichiers mpeg issu de captures satellites. Il permet aussi
de démultiplexer. Par contre j'ignore s'il accepte le mpeg1. Dans la
mesure où c'est un freeware, ça ne coute rien d'essayer.
--
Enlever la pub pour me répondre
1 2 3