Pb dans un formulaire de gestion Photos

jcp66
Bonsoir
Je cherche à construire une base access permettant entre autres d'afficher
des photos. Pour cela j'ai récupéré la base exemple du tutoriel de
http://perso.orange.fr/les-casse-noix/tmp/pb-foto.zip

Je l'ai légèrement modifié pour l'adapter à mon projet. Cela marche mais ,
.............. j'ai du casser quelque chose.
En effet dans la base origine on bloque au niveau des enregistrements photos
à partir du moment où il n'y a pas de photo affichée.
Dans ma base cela ne bloque pas et si on clique sur le bouton "enreg
suivant" cela crée un nouvel enregistrement vide dans la table.

J'ai mis ma table et mon formulaire en ligne. Si quelqu'un peut regarder où
se trouve la (ou les) erreur(s), je l'en remercie.
La base en questionse trouve sous:
http://perso.orange.fr/les-casse-noix/tmp/pb-foto.zip

cdlt

jcp

Thierry (ze Titi)
Bonjour jcp66

Tu as mis les 2 même liens, comment veux-tu que l'on compare ? ;o)
La structure de ta table est pour le moins curieuse, notamment sur les
2 derniers champs qui sont identiques (sauf que le second est un
hyperlien...). Quel intérêt ?
Par ailleurs, dans l'évènement "Sur activation" de ton formulaire, si
le champ est vide, tu mets par défaut un lien sur l'image "Blank.gif",
il est donc logique qu'un nouvel enregistrement est créé à chaque fois.
Regarde de ce côté là en définissant (par exemple) dans ta table que le
champ adresse de la photo ne peut pas être vide. Si tu agis de cette
façon, il faut évidemment ne pas définir de chemin par défaut dans le
formulaire et intercepter l'erreur qui pourrait survenir si on tente de
sauvegarder un enregistrement dont le chemin est vide.

Dans ton message <46b78026$0$27369$ du lundi

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

jcp66
Effectivement j'ai mis 2 fois le meme lien.
Voici la base origine.
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/
qui elle fonctionne normalement.
excuses
jcp

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry (ze Titi)
Puisque tu n'as pas répondu à ma question concernant l'intérêt de
l'hyperlien, je me permets une suggestion: Supprime ce champ de ta
table (et donc du formulaire), il fait redondance avec le champ adresse
de la photo. Pour afficher un lien direct sur la photo, tu peux très
bien, dans ton formulaire, afficher le champ contenant l'adresse et
placer la propriété "IsHyperlink" de ce champ à Oui, tu auras le même
résultat. Et tu pourras constater que le formulaire fonctionne
parfaitement de cette façon !

Dans ton message <46b82aa4$0$27380$ du mardi
[...]

Thierry (ze Titi)
exemple ici:
http://cjoint.com/?ihk4R3NxKc

Message du mardi 07/08/2007

[...]

jcp66
Merci Thierry
Cela marche en partie, ........ du moins chez moi
J'a supprmé le champ hyperlien de la table et du formulaire et dans le
formulaire j'ai coché Is Hyperlink sur le champ image.
Mon pb initial de creation d'enreg intempestifs est réglé.
Lorsque je mets la souris sur le champ image la fleche se transforme bien e
main (Is Hyperlink marche) mais lorsque je clique dessus le lien ne s'ouvre
pas.
Je continue à chercher..........