¨Pb date avec Combobox

2 réponses
rene.calvinhac
J'ai créé une liste de dates sur une feuille EXCEL de AUJOUDHUI() à
AUJOURDHUI -10.
Dans un userform, j'ai créé une combobox avec dans la rubrique RowSource:
Feuil2!A1:A22 (emplacement de ma liste)
Tout fonctionne bien , dans ma combobox apparait bien la date que je veux,
sauf que lorsque je clique sur la date que je veut sélectionner, elle
apparait sous format chiffre (39985) . La date ne reste pas affichée sous
format dd/mm/aa
Merci de votre aide
Dans le forum,j'ai reçu des réponses mais je dois bien avouer que je ne sais
pas comment m'en sortir. Je ne peut pas mettre l'adresse d'une cellule (

Voici les lignes de commande que j'ai mis lorsque j'appuie sur le bouton
"Validation des données"

'mise en mémoire du dernier numero de ligne non vide
ligne_bas = Range("A65536").End(xlUp).Row

'Basculement dfes données userform dans feuille excel
Range("A" & ligne_bas + 1).Value = Me.TextBox3.Value 'N° MSN
Range("C" & ligne_bas + 1).Value = Me.TextBox1.Value 'N° de NC
Range("D" & ligne_bas + 1).Value = Me.ComboBox2.Value 'Date entrée qualité
Range("G" & ligne_bas + 1).Value = Me.CheckBox2.Value 'Retouches
Range("J" & ligne_bas + 1).Value = Me.CheckBox3.Value 'TERC
Range("K" & ligne_bas + 1).Value = Me.CheckBox4.Value 'Enquete
Range("L" & ligne_bas + 1).Value = Me.CheckBox5.Value 'Valid DQ1
Range("M" & ligne_bas + 1).Value = Me.CheckBox6.Value 'Traitement Return

Me.ComboBox2.Value = ""
Me.CheckBox2.Value = False
Me.CheckBox3.Value = False
Me.CheckBox4.Value = False
Me.CheckBox5.Value = False
Me.CheckBox6.Value = False
Me.TextBox1.Value = ""
Me.TextBox3.Value = ""

merci de ton aide

2 réponses

FxM
Bonjour,

Pour Excel, une date n'est qu'une mise en forme un peu particulière d'un
nombre. Inscrire un nombre ou une date ne fait pour lui aucune différence.

Tu peux forcer un format en remplaçant :
Range("D" & ligne_bas + 1).Value = Me.ComboBox2.Value
par
Range("D" & ligne_bas + 1).Value = format(Me.ComboBox2.Value,"dd/mm/yy")

@+
FxM

J'ai créé une liste de dates sur une feuille EXCEL de AUJOUDHUI() à
AUJOURDHUI -10.
Dans un userform, j'ai créé une combobox avec dans la rubrique RowSource:
Feuil2!A1:A22 (emplacement de ma liste)
Tout fonctionne bien , dans ma combobox apparait bien la date que je veux,
sauf que lorsque je clique sur la date que je veut sélectionner, elle
apparait sous format chiffre (39985) . La date ne reste pas affichée sous
format dd/mm/aa
Merci de votre aide
Dans le forum,j'ai reçu des réponses mais je dois bien avouer que je ne sais
pas comment m'en sortir. Je ne peut pas mettre l'adresse d'une cellule (

Voici les lignes de commande que j'ai mis lorsque j'appuie sur le bouton
"Validation des données"

'mise en mémoire du dernier numero de ligne non vide
ligne_bas = Range("A65536").End(xlUp).Row

'Basculement dfes données userform dans feuille excel
Range("A" & ligne_bas + 1).Value = Me.TextBox3.Value 'N° MSN
Range("C" & ligne_bas + 1).Value = Me.TextBox1.Value 'N° de NC
Range("D" & ligne_bas + 1).Value = Me.ComboBox2.Value 'Date entrée qualité
Range("G" & ligne_bas + 1).Value = Me.CheckBox2.Value 'Retouches
Range("J" & ligne_bas + 1).Value = Me.CheckBox3.Value 'TERC
Range("K" & ligne_bas + 1).Value = Me.CheckBox4.Value 'Enquete
Range("L" & ligne_bas + 1).Value = Me.CheckBox5.Value 'Valid DQ1
Range("M" & ligne_bas + 1).Value = Me.CheckBox6.Value 'Traitement Return

Me.ComboBox2.Value = ""
Me.CheckBox2.Value = False
Me.CheckBox3.Value = False
Me.CheckBox4.Value = False
Me.CheckBox5.Value = False
Me.CheckBox6.Value = False
Me.TextBox1.Value = ""
Me.TextBox3.Value = ""

merci de ton aide

MichDenis
Dans la procédure Initialize de ton formulaire,

utilise un bout de code comme ceci :

Tu ne dois pas définir la propriété RowSource du Combobox

'--------------------
With Feuil1 ' à adapter , de même que la plage de cellules
Me.ComboBox1.List = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Value
End With
'--------------------

"rene.calvinhac" a écrit dans le message de news:
4524d1b8$0$27372$
J'ai créé une liste de dates sur une feuille EXCEL de AUJOUDHUI() à
AUJOURDHUI -10.
Dans un userform, j'ai créé une combobox avec dans la rubrique RowSource:
Feuil2!A1:A22 (emplacement de ma liste)
Tout fonctionne bien , dans ma combobox apparait bien la date que je veux,
sauf que lorsque je clique sur la date que je veut sélectionner, elle
apparait sous format chiffre (39985) . La date ne reste pas affichée sous
format dd/mm/aa
Merci de votre aide
Dans le forum,j'ai reçu des réponses mais je dois bien avouer que je ne sais
pas comment m'en sortir. Je ne peut pas mettre l'adresse d'une cellule (

Voici les lignes de commande que j'ai mis lorsque j'appuie sur le bouton
"Validation des données"

'mise en mémoire du dernier numero de ligne non vide
ligne_bas = Range("A65536").End(xlUp).Row

'Basculement dfes données userform dans feuille excel
Range("A" & ligne_bas + 1).Value = Me.TextBox3.Value 'N° MSN
Range("C" & ligne_bas + 1).Value = Me.TextBox1.Value 'N° de NC
Range("D" & ligne_bas + 1).Value = Me.ComboBox2.Value 'Date entrée qualité
Range("G" & ligne_bas + 1).Value = Me.CheckBox2.Value 'Retouches
Range("J" & ligne_bas + 1).Value = Me.CheckBox3.Value 'TERC
Range("K" & ligne_bas + 1).Value = Me.CheckBox4.Value 'Enquete
Range("L" & ligne_bas + 1).Value = Me.CheckBox5.Value 'Valid DQ1
Range("M" & ligne_bas + 1).Value = Me.CheckBox6.Value 'Traitement Return

Me.ComboBox2.Value = ""
Me.CheckBox2.Value = False
Me.CheckBox3.Value = False
Me.CheckBox4.Value = False
Me.CheckBox5.Value = False
Me.CheckBox6.Value = False
Me.TextBox1.Value = ""
Me.TextBox3.Value = ""

merci de ton aide