Pb de Date

Emilie
Bonjour

Dans une appli VB.net
je cherche à avoir le N° du jour
avec LeJour as Integer=WeekDay(MaDate) j'obtiens 2 pour lundi
je voudrais avoir 1 pour afficher
Dim MonJour as string=WeekDayName(LeJour) 'egal lundi

Pouvez-vous m'indiquer la modif de mon code
Merci pour vos réponses
Emilie

Jacquouille14
Emilie a écrit :
[...]

Il me semble qu'en "américain" la semaine commence le dimanche = 1
d'où lundi = 2 et je crois avoir vu la possibilité de définir le
premier jour de la semaine je ne sais plus ou.

Sinon:
dim LeJour as Integer = iif(WeekDay(MaDate)=1, 7, WeekDay(MaDate) - 1)
A tester.
--
Jacques dit Jacquouille
Emilie
Bonjour merci pour ta réponse
C'est OK
Emilie
"Jacquouille14" a écrit dans le message de news:
4a437a55$0$10282$
Emilie a écrit :
[...]

Merlain
Bonjour

Juste pour correction...

Et non les amerlocs n'y sont pour rien, le premier jour de la semaine n'est
pas un Lundi mais bien un Dimanche. Tous bons chrétiens doit savoir ça :)

François

Emilie a écrit :
[...]

Jacquouille14
Merlain a écrit :
[...]

Possible mais j'ai un doute.
A savoir que le repos dominical du dimanche correspond au
7ème jour du repos du Seigneur ? (dimanche = jour du
Seigneur) et est déclaré 7ème jour dans le dico pour
cette raison.
En fait, je ne suis pas bon chrétien car j'ai rejeté depuis
longtemps toutes les religions après avoir vu ce que les
êtres humains en ont fait. Ça ne m'empêche pas d'être
plus humain que bien des "religieux".

--
Jacques dit Jacquouille