Pb Date version anglais/ français

1 réponse
Alain
Bonjour
J'utilise un formulaire pour afficher des choix de période
les périodes sont affichées sous forme de dates en version Française
ex: 25/01/2005 au 15/08/2004
je reprends ces deux dates pour construire une requete du type:

SELECT ...
FROM ...
WHERE ((Projets.[Date] Between #01/01/2004# And #01/12/2004#))
ORDER BY ...

le pb c'est que dans ma requete il considère les dates au format Anglais me
semble -t-il.

comment gérer l'homogénéité des formats ?

merci pour votre aide

Alain

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.
dans le requêteur access , tu indiques les dates en français et elle sseront
traduites en US dan le sql.
dans le requêteur tu indiques Entre 15/04/2004 Et 20/04/2004
access va mettre immédiatement: Entre #15/04/2004# Et #20/04/2004#
si tu regarde en sql tu trouveras:
WHERE (((Table1.Madate) Between #4/15/2004# And #4/20/2004#));

ce qui ne devrait pas poser de problème;
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Alain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'utilise un formulaire pour afficher des choix de période
les périodes sont affichées sous forme de dates en version Française
ex: 25/01/2005 au 15/08/2004
je reprends ces deux dates pour construire une requete du type:

SELECT ...
FROM ...
WHERE ((Projets.[Date] Between #01/01/2004# And #01/12/2004#))
ORDER BY ...

le pb c'est que dans ma requete il considère les dates au format Anglais
me semble -t-il.

comment gérer l'homogénéité des formats ?

merci pour votre aide

Alain