pb de dates : mois annee d'une date donnee

15 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour ;-))

j'ai 2 dates, par exemple :
date d=E9but : 02/07/AAAA
date de fin : 04/06/AAAA

comment savoir, si je mois de janvier d'une annee quelconque est bien
compris entre
la date de d=E9but et la date de fin ?
plus generalement, si j'ai un tableau avec les 12 mois, comment
savoir si un mois quelconque d'une annee ANREF se trouve bien entre
les dates debut
et fin.

j'imagine un truc du genre :

SI ( mois(anref) >=3D mois(datedebut) ) ET ( mois(anref) <=3D
mois(datefin)
ALORS OUI ce mois est bien =E0 l'int=E9rieur de datedebut--datefin
SINON NON ce mois n'est pas =E0 l'int=E9rieur de datedebut--datefin

Voil=E0, j'esp=E8re avoir =E9t=E9 clair ....pour cette matin=E9e ..

Merci pour votre aide

Jos=E9

10 réponses

1 2
Jacquouille
Bonjour Alfred
A1Úte de début
A2Úte fin
A3Úte à analyser

En A5=si(a3>¡;si(a3<¢;"OK";"Pas compris entre dates. Désolé,
Alfred.");"Pas compris entre dates. Désolé, Alfred.")

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour ;-))

j'ai 2 dates, par exemple :
date début : 02/07/AAAA
date de fin : 04/06/AAAA

comment savoir, si je mois de janvier d'une annee quelconque est bien
compris entre
la date de début et la date de fin ?
plus generalement, si j'ai un tableau avec les 12 mois, comment
savoir si un mois quelconque d'une annee ANREF se trouve bien entre
les dates debut
et fin.

j'imagine un truc du genre :

SI ( mois(anref) >= mois(datedebut) ) ET ( mois(anref) < > mois(datefin)
ALORS OUI ce mois est bien à l'intérieur de datedebut--datefin
SINON NON ce mois n'est pas à l'intérieur de datedebut--datefin

Voilà, j'espère avoir été clair ....pour cette matinée ..

Merci pour votre aide

José

Alfred WALLACE
Oh merci Jacquouille (çà me fait bizarre d'écrire çà)

mon soucis est la façon d'écrire "date à analyser"

j'ai fini par bricoler cette formule :

=SI(ET((MOIS(DATE(2010;1;1))>=(MOIS($J4)));
(MOIS(DATE(2010;1;1)))<=(MOIS($K4)));$E4;"")

lorsque le SI est vrai je prend E4, sinon je ne mets rien dans la
cellule.

MOIS(DATE(2010;1;1) c'est le mois de la date à analiser

MOIS($J4) = c'est le mois de la date de debut
MOIS($K4) = c'est le mois de la date de fin

qu'en penses tu ?

José

On 18 jan, 10:22, "Jacquouille" wrote:
Bonjour Alfred
A1te de d but
A2te fin
A3te analyser

En A5=si(a3>;si(a3<;"OK";"Pas compris entre dates. D sol ,
Alfred.");"Pas compris entre dates. D sol , Alfred.")

--
 Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."

"Alfred WALLACE" a crit dans le message de groupe de
discussion :

> Bonjour ;-))

> j'ai 2 dates, par exemple :
> date d but : 02/07/AAAA
> date de fin : 04/06/AAAA

> comment savoir, si je mois de janvier d'une annee quelconque est bien
> compris entre
> la date de d but et la date de fin ?
> plus generalement, si j'ai un tableau avec les 12 mois, comment
> savoir si un mois quelconque d'une annee ANREF se trouve bien entre
> les dates debut
> et fin.

> j'imagine un truc du genre :

> SI  ( mois(anref) >= mois(datedebut) ) ET ( mois(anref) <=
> mois(datefin)
> ALORS OUI ce mois est bien l'int rieur de datedebut--datefin
> SINON  NON ce mois n'est pas l'int rieur de datedebut--datefin

> Voil , j'esp re avoir t clair ....pour cette matin e ..

> Merci pour votre aide

> Jos
Jacquouille
Bonjour José - Alfred

Je me méfierais un peu, car si tu n'analyse que le mois d'une date, mais que
cette date est fausse de 10 ans, cela n'a-t-il aucune importance?
Maintenant, sur quoi te bases-tu pour dire que mars est entre février et
juin de 2011, si ton mois de mars est celui de 2010?
C'est pas plus simple d'analyser les dates avec "entre bornes" ?
A toi de voir. -)
Bonne chance

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Oh merci Jacquouille (çà me fait bizarre d'écrire çà)

mon soucis est la façon d'écrire "date à analyser"

j'ai fini par bricoler cette formule :

=SI(ET((MOIS(DATE(2010;1;1))>=(MOIS($J4)));
(MOIS(DATE(2010;1;1)))<=(MOIS($K4)));$E4;"")

lorsque le SI est vrai je prend E4, sinon je ne mets rien dans la
cellule.

MOIS(DATE(2010;1;1) c'est le mois de la date à analiser

MOIS($J4) = c'est le mois de la date de debut
MOIS($K4) = c'est le mois de la date de fin

qu'en penses tu ?

José

On 18 jan, 10:22, "Jacquouille" wrote:
Bonjour Alfred
A1Úte de d but
A2Úte fin
A3Úte analyser

En A5=si(a3>¡;si(a3<¢;"OK";"Pas compris entre dates. D sol ,
Alfred.");"Pas compris entre dates. D sol , Alfred.")

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."

"Alfred WALLACE" a crit dans le message de groupe de
discussion :

> Bonjour ;-))

> j'ai 2 dates, par exemple :
> date d but : 02/07/AAAA
> date de fin : 04/06/AAAA

> comment savoir, si je mois de janvier d'une annee quelconque est bien
> compris entre
> la date de d but et la date de fin ?
> plus generalement, si j'ai un tableau avec les 12 mois, comment
> savoir si un mois quelconque d'une annee ANREF se trouve bien entre
> les dates debut
> et fin.

> j'imagine un truc du genre :

> SI ( mois(anref) >= mois(datedebut) ) ET ( mois(anref) < >> > mois(datefin)
> ALORS OUI ce mois est bien l'int rieur de datedebut--datefin
> SINON NON ce mois n'est pas l'int rieur de datedebut--datefin

> Voil , j'esp re avoir t clair ....pour cette matin e ..

> Merci pour votre aide

> Jos

Alfred WALLACE
Bonsoir Jacquouille !
merci pour ton éclairage.

heu, il me semble que DATE(2010;1;1) renvoie le numéro interne de
temps excel

et que donc, mois(DATE(2010;1;1)) peux tres bien être comparé à mois( )
d'une cellule qui contiens une date valide. non ?

et donc, janvier 2009 sera toujours compris entre septembre 2008 et
janvier 2010 ?

En fait je n'ai pas compris ton exemple :
A1te de début , A2te de fin , A3te à analyser

A5= si (a3> ; si ( a3< ; "OK" ; "Pas compris entre dates.
Désolé , Alfred.") ; "Pas compris entre dates. Désolé, Alfred.")

la date à analyser est en fait uniquement la colone MOIS (janvier,
février, mars, etc...) d'un tableau.

donc la "date à analyser" c'est en fait le MOIS concerné : est ce que
le mois concerné est compris entre date debut et date de fin ?? (that
is tha question ...)

C'est surement moi qui m'exprime mal.
Merci pour ton aide.

José

On Jan 18, 11:44 am, "Jacquouille" wrote:
Bonjour Jos - Alfred

Je me m fierais un peu, car si tu n'analyse que le mois d'une date, mais que
cette date est fausse de 10 ans, cela n'a-t-il aucune importance?
Maintenant, sur quoi te bases-tu pour dire que mars est entre f vrier et
juin de 2011, si ton mois de mars est celui de 2010?
C'est pas plus simple d'analyser les dates avec "entre bornes" ?
A toi de voir.  -)
Bonne chance

--
 Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."

"Alfred WALLACE" a crit dans le message de groupe de
discussion :

> Oh merci Jacquouille ( me fait bizarre d' crire )

> mon soucis est la fa on d' crire "date analyser"

> j'ai fini par bricoler cette formule :

> =SI(ET((MOIS(DATE(2010;1;1))>=(MOIS($J4)));
> (MOIS(DATE(2010;1;1)))<=(MOIS($K4)));$E4;"")

> lorsque le SI est vrai je prend E4, sinon je ne mets rien dans la
> cellule.

> MOIS(DATE(2010;1;1) c'est le mois de la date analiser

> MOIS($J4) = c'est le mois de la date de debut
> MOIS($K4) = c'est le mois de la date de fin

> qu'en penses tu ?

> Jos

> On 18 jan, 10:22, "Jacquouille" wrote:
>> Bonjour Alfred
>> A1te de d but
>> A2te fin
>> A3te analyser

>> En A5=si(a3>;si(a3<;"OK";"Pas compris entre dates. D sol ,
>> Alfred.");"Pas compris entre dates. D sol , Alfred.")

>> --
>>  Jacquouille

>> " Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."

>> "Alfred WALLACE" a crit dans le message de groupe d e
>> discussion :
>>

>> > Bonjour ;-))

>> > j'ai 2 dates, par exemple :
>> > date d but : 02/07/AAAA
>> > date de fin : 04/06/AAAA

>> > comment savoir, si je mois de janvier d'une annee quelconque est bie n
>> > compris entre
>> > la date de d but et la date de fin ?
>> > plus generalement, si j'ai un tableau avec les 12 mois, comment
>> > savoir si un mois quelconque d'une annee ANREF se trouve bien entre
>> > les dates debut
>> > et fin.

>> > j'imagine un truc du genre :

>> > SI  ( mois(anref) >= mois(datedebut) ) ET ( mois(anref) <=
>> > mois(datefin)
>> > ALORS OUI ce mois est bien l'int rieur de datedebut--datefin
>> > SINON  NON ce mois n'est pas l'int rieur de datedebut--datefin

>> > Voil , j'esp re avoir t clair ....pour cette matin e ..

>> > Merci pour votre aide

>> > Jos
bcar
Tu n'es pas loin

=SI(ET(DATE(2000;MOIS(DateRef);JOUR(DateRef))>ÚTE(2000;MOIS(DateDebut);JOUR(DateDebut));DATE(2000;MOIS(DateRef);JOUR(DateRef))<ÚTE(2000;MOIS(DateFin);JOUR(DateFin)));"OK";"NOK")

Bon j'ai choisi arbitrairement l'an 2000 (ca tombe bien c'est une année
bissextile ca gère plus de cas (mais on fera comme si le 29/02 existe
pour chaque année))

Le 18/01/2011 09:37, Alfred WALLACE a écrit :
Bonjour ;-))

j'ai 2 dates, par exemple :
date début : 02/07/AAAA
date de fin : 04/06/AAAA

comment savoir, si je mois de janvier d'une annee quelconque est bien
compris entre
la date de début et la date de fin ?
plus generalement, si j'ai un tableau avec les 12 mois, comment
savoir si un mois quelconque d'une annee ANREF se trouve bien entre
les dates debut
et fin.

j'imagine un truc du genre :

SI ( mois(anref) >= mois(datedebut) ) ET ( mois(anref) < > mois(datefin)
ALORS OUI ce mois est bien à l'intérieur de datedebut--datefin
SINON NON ce mois n'est pas à l'intérieur de datedebut--datefin

Voilà, j'espère avoir été clair ....pour cette matinée ..

Merci pour votre aide

José
Jacquouille
Re

Je viens de tester mois(a1)=mois(a2) où a1=1/1/2010 et a2=1/1/2011;
Il me donne VRAI, avec 1 comme réponse. Ce qui confirme mes doutes.
Je crois (sauf avis contraire d'un MVP) que la réponse fournie est du texte,
ce pourquoi on doit souvent multiplier par 1 pour faire des calculs sur les
dates.
Partant de ce principe et du résultat de mon test, janvier 2010 = janvier
2011. il analyse janvier seul. Pas la date. D'où ma suggestion d'analyser
la date.
Je te fais parvenir un fichier où tu verras que la date en A3 (15/7/2010)
est tantôt acceptée comme étant entre les bornes car je compare les mois,
alors qu'il s'agit d'une autre année.
Et tantôt refusée car le mois est d'une autre année.
Regarde si ce lien fonctionne.

http://cjoint.com/?0bsrLkEFCul

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonsoir Jacquouille !
merci pour ton éclairage.

heu, il me semble que DATE(2010;1;1) renvoie le numéro interne de
temps excel

et que donc, mois(DATE(2010;1;1)) peux tres bien être comparé à mois()
d'une cellule qui contiens une date valide. non ?

et donc, janvier 2009 sera toujours compris entre septembre 2008 et
janvier 2010 ?

En fait je n'ai pas compris ton exemple :
A1Úte de début , A2Úte de fin , A3Úte à analyser

A5= si (a3>¡ ; si ( a3<¢ ; "OK" ; "Pas compris entre dates.
Désolé , Alfred.") ; "Pas compris entre dates. Désolé, Alfred.")

la date à analyser est en fait uniquement la colone MOIS (janvier,
février, mars, etc...) d'un tableau.

donc la "date à analyser" c'est en fait le MOIS concerné : est ce que
le mois concerné est compris entre date debut et date de fin ?? (that
is tha question ...)

C'est surement moi qui m'exprime mal.
Merci pour ton aide.

José

On Jan 18, 11:44 am, "Jacquouille" wrote:
Bonjour Jos - Alfred

Je me m fierais un peu, car si tu n'analyse que le mois d'une date, mais
que
cette date est fausse de 10 ans, cela n'a-t-il aucune importance?
Maintenant, sur quoi te bases-tu pour dire que mars est entre f vrier et
juin de 2011, si ton mois de mars est celui de 2010?
C'est pas plus simple d'analyser les dates avec "entre bornes" ?
A toi de voir. -)
Bonne chance

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."

"Alfred WALLACE" a crit dans le message de groupe de
discussion :

> Oh merci Jacquouille ( me fait bizarre d' crire )

> mon soucis est la fa on d' crire "date analyser"

> j'ai fini par bricoler cette formule :

> =SI(ET((MOIS(DATE(2010;1;1))>=(MOIS($J4)));
> (MOIS(DATE(2010;1;1)))<=(MOIS($K4)));$E4;"")

> lorsque le SI est vrai je prend E4, sinon je ne mets rien dans la
> cellule.

> MOIS(DATE(2010;1;1) c'est le mois de la date analiser

> MOIS($J4) = c'est le mois de la date de debut
> MOIS($K4) = c'est le mois de la date de fin

> qu'en penses tu ?

> Jos

> On 18 jan, 10:22, "Jacquouille" wrote:
>> Bonjour Alfred
>> A1Úte de d but
>> A2Úte fin
>> A3Úte analyser

>> En A5=si(a3>¡;si(a3<¢;"OK";"Pas compris entre dates. D sol ,
>> Alfred.");"Pas compris entre dates. D sol , Alfred.")

>> --
>> Jacquouille

>> " Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."

>> "Alfred WALLACE" a crit dans le message de groupe
>> de
>> discussion :
>>

>> > Bonjour ;-))

>> > j'ai 2 dates, par exemple :
>> > date d but : 02/07/AAAA
>> > date de fin : 04/06/AAAA

>> > comment savoir, si je mois de janvier d'une annee quelconque est
>> > bien
>> > compris entre
>> > la date de d but et la date de fin ?
>> > plus generalement, si j'ai un tableau avec les 12 mois, comment
>> > savoir si un mois quelconque d'une annee ANREF se trouve bien entre
>> > les dates debut
>> > et fin.

>> > j'imagine un truc du genre :

>> > SI ( mois(anref) >= mois(datedebut) ) ET ( mois(anref) < >> >> > mois(datefin)
>> > ALORS OUI ce mois est bien l'int rieur de datedebut--datefin
>> > SINON NON ce mois n'est pas l'int rieur de datedebut--datefin

>> > Voil , j'esp re avoir t clair ....pour cette matin e ..

>> > Merci pour votre aide

>> > Jos

Jacky
Bonsoir,

Avec le mois recherché sous format de date
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijAhSKGvD.xls

--
Salutations
JJ

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour ;-))

j'ai 2 dates, par exemple :
date début : 02/07/AAAA
date de fin : 04/06/AAAA

comment savoir, si je mois de janvier d'une annee quelconque est bien
compris entre
la date de début et la date de fin ?
plus generalement, si j'ai un tableau avec les 12 mois, comment
savoir si un mois quelconque d'une annee ANREF se trouve bien entre
les dates debut
et fin.

j'imagine un truc du genre :

SI ( mois(anref) >= mois(datedebut) ) ET ( mois(anref) < mois(datefin)
ALORS OUI ce mois est bien à l'intérieur de datedebut--datefin
SINON NON ce mois n'est pas à l'intérieur de datedebut--datefin

Voilà, j'espère avoir été clair ....pour cette matinée ..

Merci pour votre aide

José
Alfred WALLACE
Bonjour jacquouille
c'est normal que janvier de 2010 soit égal à janvier de 2013,
puisque tu testes des mois, janvier = janvier.

je suis derrière un parefeu, j'arrive pas à récupérer ton exemple a vec
l'url que tu m'indique, pourrais tu, stp, me renvoyer un lien cijoint
comme
à faire jacky, car j'arrive à récupérer son exemple.

merci

José

On Jan 18, 5:38 pm, "Jacquouille" wrote:
Re

Je viens de tester mois(a1)=mois(a2)  où a1=1/1/2010 et a2=1/1/ 2011;
Il me donne VRAI, avec 1 comme réponse.  Ce qui confirme mes doutes.
Je crois (sauf avis contraire d'un MVP) que la réponse fournie est du t exte,
ce pourquoi on doit souvent multiplier par 1 pour faire des calculs sur l es
dates.
Partant de ce principe et du résultat de mon test, janvier 2010 = jan vier
2011.  il analyse janvier seul.  Pas la date.  D'où ma suggestion d'analyser
la date.
Je te fais parvenir un fichier où tu verras que la date en A3 (15/7/201 0)
est tantôt acceptée comme étant entre les bornes car je compare les mois,
alors qu'il s'agit d'une autre année.
Et tantôt refusée car le mois est d'une autre année.
Regarde si ce lien fonctionne.

http://cjoint.com/?0bsrLkEFCul

--
 Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de groupe d e
discussion :

> Bonsoir Jacquouille !
> merci pour ton éclairage.

> heu, il me semble que DATE(2010;1;1) renvoie le numéro interne de
> temps excel

> et que donc, mois(DATE(2010;1;1)) peux tres bien être comparé à m ois()
> d'une cellule qui contiens  une date valide. non ?

> et donc, janvier 2009 sera toujours compris entre septembre 2008 et
> janvier 2010 ?

> En fait je n'ai pas compris ton exemple :
> A1te de début , A2te de fin , A3te à analyser

> A5= si (a3> ; si ( a3< ; "OK" ; "Pas compris entre dates.
> Désolé , Alfred.") ; "Pas compris entre dates. Désolé, Alfred." )

> la date à analyser  est en fait uniquement la colone MOIS (janvier,
> février, mars, etc...) d'un tableau.

> donc la "date à analyser" c'est en fait le MOIS concerné : est ce q ue
> le mois concerné est compris entre date debut et date de fin ?? (that
> is tha question ...)

> C'est surement moi qui m'exprime mal.
> Merci pour ton aide.

> José

> On Jan 18, 11:44 am, "Jacquouille" wrote:
>> Bonjour Jos - Alfred

>> Je me m fierais un peu, car si tu n'analyse que le mois d'une date, ma is
>> que
>> cette date est fausse de 10 ans, cela n'a-t-il aucune importance?
>> Maintenant, sur quoi te bases-tu pour dire que mars est entre f vrier et
>> juin de 2011, si ton mois de mars est celui de 2010?
>> C'est pas plus simple d'analyser les dates avec "entre bornes" ?
>> A toi de voir.  -)
>> Bonne chance

>> --
>>  Jacquouille

>> " Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."

>> "Alfred WALLACE" a crit dans le message de groupe d e
>> discussion :
>>

>> > Oh merci Jacquouille ( me fait bizarre d' crire )

>> > mon soucis est la fa on d' crire "date analyser"

>> > j'ai fini par bricoler cette formule :

>> > =SI(ET((MOIS(DATE(2010;1;1))>=(MOIS($J4)));
>> > (MOIS(DATE(2010;1;1)))<=(MOIS($K4)));$E4;"")

>> > lorsque le SI est vrai je prend E4, sinon je ne mets rien dans la
>> > cellule.

>> > MOIS(DATE(2010;1;1) c'est le mois de la date analiser

>> > MOIS($J4) = c'est le mois de la date de debut
>> > MOIS($K4) = c'est le mois de la date de fin

>> > qu'en penses tu ?

>> > Jos

>> > On 18 jan, 10:22, "Jacquouille" wrote:
>> >> Bonjour Alfred
>> >> A1te de d but
>> >> A2te fin
>> >> A3te analyser

>> >> En A5=si(a3>;si(a3<;"OK";"Pas compris entre dates. D so l ,
>> >> Alfred.");"Pas compris entre dates. D sol , Alfred.")

>> >> --
>> >>  Jacquouille

>> >> " Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."

>> >> "Alfred WALLACE" a crit dans le message de group e
>> >> de
>> >> discussion :
>> >> .

>> >> > Bonjour ;-))

>> >> > j'ai 2 dates, par exemple :
>> >> > date d but : 02/07/AAAA
>> >> > date de fin : 04/06/AAAA

>> >> > comment savoir, si je mois de janvier d'une annee quelconque est
>> >> > bien
>> >> > compris entre
>> >> > la date de d but et la date de fin ?
>> >> > plus generalement, si j'ai un tableau avec les 12 mois, comment
>> >> > savoir si un mois quelconque d'une annee ANREF se trouve bien ent re
>> >> > les dates debut
>> >> > et fin.

>> >> > j'imagine un truc du genre :

>> >> > SI  ( mois(anref) >= mois(datedebut) ) ET ( mois(anref) <=
>> >> > mois(datefin)
>> >> > ALORS OUI ce mois est bien l'int rieur de datedebut--datefin
>> >> > SINON  NON ce mois n'est pas l'int rieur de datedebut--datefin

>> >> > Voil , j'esp re avoir t clair ....pour cette matin e ..

>> >> > Merci pour votre aide

>> >> > Jos
Alfred WALLACE
Bonjour Jacky,
merci pour ton fichier exemple,

peux tu expliquer ?
ta formule :

=SI(

ET( DATE(ANNEE(D2);MOIS(D2);JOUR($A$2))>=$A$2 ;
DATE(ANNEE(D2);MOIS(D2);JOUR($B$2))<=$B$2 )

; "OUI" ; "NON" )

par rapport à la mienne ?

=SI(

ET( ( MOIS( DATE(2010;1;1) ) >= ( MOIS($J4) ) ) ;
( MOIS( DATE(2010;1;1) ) ) <= ( MOIS($K4) ) )

; $E4; "" )

Merci pour test explications !

José

On Jan 18, 6:35 pm, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

Avec le mois recherché sous format de datehttp://www.cijoint.fr/cjlink. php?file=cj201101/cijAhSKGvD.xls

--
Salutations
JJ

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour ;-))

j'ai 2 dates, par exemple :
date début : 02/07/AAAA
date de fin : 04/06/AAAA

comment savoir, si je mois de janvier d'une annee quelconque est bien
compris entre
la date de début et la date de fin ?
plus generalement, si j'ai un tableau avec les 12 mois, comment
savoir si un mois quelconque d'une annee ANREF se trouve bien entre
les dates debut
et fin.

j'imagine un truc du genre :

SI  ( mois(anref) >= mois(datedebut) ) ET ( mois(anref) <=
mois(datefin)
ALORS OUI ce mois est bien à l'intérieur de datedebut--datefin
SINON  NON ce mois n'est pas à l'intérieur de datedebut--datefin

Voilà, j'espère avoir été clair ....pour cette matinée ..

Merci pour votre aide

José
Alfred WALLACE
Bonjour Jacky,
merci pour ton fichier exemple,

peux tu expliquer ?
ta formule :

=SI(

ET( DATE(ANNEE(D2);MOIS(D2);JOUR($A$2))>=$A$2 ;
DATE(ANNEE(D2);MOIS(D2);JOUR($B$2))<=$B$2 )

; "OUI" ; "NON" )

par rapport à la mienne ?

=SI(

ET( ( MOIS( DATE(2010;1;1) ) >= ( MOIS($J4) ) ) ;
( MOIS( DATE(2010;1;1) ) ) <= ( MOIS($K4) ) )

; $E4; "" )

Merci pour test explications !

José

On Jan 18, 6:35 pm, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

Avec le mois recherché sous format de datehttp://www.cijoint.fr/cjlink. php?file=cj201101/cijAhSKGvD.xls

--
Salutations
JJ

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour ;-))

j'ai 2 dates, par exemple :
date début : 02/07/AAAA
date de fin : 04/06/AAAA

comment savoir, si je mois de janvier d'une annee quelconque est bien
compris entre
la date de début et la date de fin ?
plus generalement, si j'ai un tableau avec les 12 mois, comment
savoir si un mois quelconque d'une annee ANREF se trouve bien entre
les dates debut
et fin.

j'imagine un truc du genre :

SI  ( mois(anref) >= mois(datedebut) ) ET ( mois(anref) <=
mois(datefin)
ALORS OUI ce mois est bien à l'intérieur de datedebut--datefin
SINON  NON ce mois n'est pas à l'intérieur de datedebut--datefin

Voilà, j'espère avoir été clair ....pour cette matinée ..

Merci pour votre aide

José
1 2