pb DD externe et usb 1.1

Glop
Bonjour

J'ai un vieux PC dont les ports sont encore en USB 1.1.

Le système est XP et le SP2 est installé.

Souhaitant acheter un DD externe, mon choix s'est porté sur un iomega 320Go.
Il était indiqué très clairement que c'était pour de l'USB 2.0 mais il
semblait après renseignements que ça serait aussi compatible avec l'USB 1.1
(De toutes manières je n'ai trouvé aucun modèle qui affichait clairement une
compatibilité avec une version antérieure à l'USB 2.0). Le renseignement
n'était pas bon car l'unité correspondant au disque est créée mais le disque
lui-même n'est pas accessible. Le système me dit d'installer un controleur
hote usb haut debit... J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé de
cohérent. Une solution logicielle est-elle possible ou bien dois-je changer
ma configuration matérielle, ce qui est prévu à moyen terme mais là c'est
pour de suite ?

Merci d'avance.

1 2 3 4 5

Ajouter une carte PCI avec 4 ou 5 prises USB-2, ça ne coûtera pas très cher
!
Glop
En fait je me suis trompée, il n'est pas détecté du tout. La lettre d'unité
est celle de mon vieux lecteur zip interne.
Le disque est détecté matériellement par le gestionnaire du poste de
travail, qui détecte bien une partition d 320Go. Mais il n'y a aucune lettre
d'unité affectée. Conflit ?
Chaque fois que j'ai eu à installer du iomega j'ai toujours eu des problèmes
!
Ascadix
Glop viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

et si tu affecte une lettre en passant justement par le gestionnaire de
disques ..ça fait quoi ? ( clic-droit ..modifier la lettre ... )

--
@+
Ascadix
Glop
> et si tu affecte une lettre en passant justement par le gestionnaire de
disques ..ça fait quoi ? ( clic-droit ..modifier la lettre ... )

Je suis pas blonde je le jure ! J'ai essayé. Mais il n'y a pas de lettre
d'unité. Le gestionnaire voit le disque mais ne me propose ni de lui
affecter une lettre, ni a fortiori de la modifier.
Jean-Pierre Roche
Glop a écrit :

Je suis pas blonde je le jure ! J'ai essayé. Mais il n'y a pas de lettre
d'unité. Le gestionnaire voit le disque mais ne me propose ni de lui
affecter une lettre, ni a fortiori de la modifier.

Il faut probablement le formater...
Et comme on te dit acheter une carte USB 2 !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Glop
news: f35tpp$2p9g$
Glop a écrit :

[...]

Impossible. Je reprends:
Je-n'ai-aucune-lettre-d'unité-qui-apparait-pour-ce-disque.

Et comme on te dit acheter une carte USB 2 !

Oui mais je ne suis pas convaincue que ça va résoudre le problème. Enfin,
comme je ne vois rien d'autre à faire...
Jean-Pierre Roche
Glop a écrit :

Impossible. Je reprends:
Je-n'ai-aucune-lettre-d'unité-qui-apparait-pour-ce-disque.

Euh... S'il est n'est pas formaté c'est normal... Pas de
partition = pas de lettre...
Si le disque apparaît bien dans le gestionnaire de disques
tu dois pouvoir le formater !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Le Gaulois
Glop a écrit :

> Et comme on te dit acheter une carte USB 2 !

Oui mais je ne suis pas convaincue que ça va résoudre le problème. Enfin,
comme je ne vois rien d'autre à faire...

ça ne va pas forécement résoudre CE problème, mais un disque dur
connecté en USB 1.1 est inutilisable à cause des performances.
L'USB 1.1 a été conçu pour brancher des claviers, souris, modem
on peut à la rigeur brancher une imprimante ou un scanner.
Utiliser un disque de 320 Go connecté en USB1 est impensable.

Normalement les étapes lorsqu'on ajoute un disque :
- partitionnement
- formatage
Pour un produit grand public, on aurait pu espérer que
ces opérations ait été faites par IOMega.
Si le disque est fourni avec un CD de pilotes ou d'utilitaires il
faut installer ce qui est fourni.

Le système me dit d'installer un controleur hote usb haut debit...

ça peut vouloir dire que le pilote refuse de s'installer tant qu'il
n'aura pas trouvé un contrôleur USB 2.
Si le système réclame un contrôleur USB 2, la première chose à
faire est d'en installer un.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/1545/Carte-controleur-USB2-4-ports/
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1545/Carte-controleur-USB2-4-ports/
Glop
news: f35utn$2uaf$
Glop a écrit :

[...]

Non, aucune option de formattage, j'ai déjà cherché. A mon avis le disque
est formatté, il apparaît comme une partition dans le gestionnaire mais sans
lettre. Mais ce dernier ne me propose pas de pouvoir le formatter.
Glop
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Glop a écrit :

> [...]

ces opérations ait été faites par IOMega.
Si le disque est fourni avec un CD de pilotes ou d'utilitaires il

Aucune disque, mais l'indication que c'est compatible en USB 1.1 je l'ai
enfin vu en toutes lettres sur la boîte.

[...]

<Mode neuneu on>
Je dois acheter une carte contrôleur USB 2 et non pas simplement une carte
PCI avec des ports comme on me l'avait suggéré au début c'est bien ça ?
Sachant que ça résoudrait mon problème dans le premier cas et pas dans le
second.
<Mode neuneu off>

Merci
1 2 3 4 5