Pb de boot aléatoire, sous Windows XP SP1

7 réponses
patrice
Bonsoir,

depuis plusieurs jours, mon micro boote de manière aléatoire ; en utilisant
la procédure de rapport d'erreurs, le pb serait causé par "un pilote de
périphérique video".

J'ai intercepté 2 fois le texte de l'Error Message : STOP 0X000000EA
THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078)

et même texte ..(Q322205)

Lorsque je consulte les mises à jour possible pour ma machine, il n'y a que
des "mises à jour de sécurité", rien concernant un pb de périphérique video :
je ne sais donc pas quelle mise à jour éventuelle télécharger ??--

Avez-vous déjà rencontré cetype de pb ?
Merci d'avance.

Cordialement,

bastvinadr

7 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *patrice* :

Bonsoir,

depuis plusieurs jours, mon micro boote de manière aléatoire ; en utilisant
la procédure de rapport d'erreurs, le pb serait causé par "un pilote de
périphérique video".

J'ai intercepté 2 fois le texte de l'Error Message : STOP 0X000000EA
THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078)

Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html

Les mises à jour des pilotes se font depuis le site du fabricant
et de personne d'autre...

Si cela ne corrige pas l'erreur alors:

Pour l'empêcher de redémarrer,
pour obtenir les informations de débogage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse ,
vérifiez ces paramètres:

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
ou
choisir "Image Mémoire Partielle"
Appuyez sur "OK"

Nota Bene:
«
Image mémoire complète
Une image mémoire complète enregistre tout le contenu de la mémoire système
lorsque le système s'arrête de manière inattendue. Si vous sélectionnez
l'option Image mémoire complète, votre fichier d'échange sur le volume de
démarrage doit être d'une taille suffisante pour contenir toute la RAM
physique plus 1 mégaoctet (Mo). Par défaut, le fichier d'image mémoire
complète est écrit dans le fichier %SystemRoot%Memory.dmp.
»
Réf. :
http://support.microsoft.com/kb/254649/#XSLTH3120121122120121120120

Quand W xp rencontrera une erreur vous aurezdroit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...
*Laissez le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

La prochaine fois que cela plantera il vous sera demandé au redémarrage
si vous voulez envoyer un rapport à Microsoft. Répondez OUI...

Allez voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en ligne de
MS

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez accéder au résultat de l'analyse ...

Remarque :
Le pare-feu doit autoriser ceci
C:WindowsSystem32dwwin.exe
Error Report
watson.microsoft.come.54.206.43
TCP Https port distant 443
et
C:WindowsSystem32Dumprep.exe
Crash Dump report
oca.microsoft.com 1.107.112.111
TCP Https port distant 443

En attendant revoyez l'historique des modifications apportées récemment à
votre système pour trouver la piste du machin responsable de ce plantage...
Virus, anti-virus, service, pilote etc...

Voir aussi les erreurs dans les journaux avec l'observateur d'événements:
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ludovic Cacheux
Bonsoir,

depuis plusieurs jours, mon micro boote de manière aléatoire ; en utilisant
la procédure de rapport d'erreurs, le pb serait causé par "un pilote de
périphérique video".

J'ai intercepté 2 fois le texte de l'Error Message : STOP 0X000000EA
THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078)

et même texte ..(Q322205)

Lorsque je consulte les mises à jour possible pour ma machine, il n'y a que
des "mises à jour de sécurité", rien concernant un pb de périphérique video :
je ne sais donc pas quelle mise à jour éventuelle télécharger ??--

Avez-vous déjà rencontré cetype de pb ?
Merci d'avance.

Cordialement,

bastvinadr

Bonsoir,

La réponse est ici (base de connaissances Microsoft) :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR-FR;q293078

Espérant vous avoir aidé à résoudre votre problème,

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

Daniel92
Bonsoir, *patrice* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm«fworhnqu75.z6esz8vyd187%24.dlg%4040tude.net

: depuis plusieurs jours, mon micro boote de manière aléatoire ; en utilisant
: la procédure de rapport d'erreurs, le pb serait causé par "un pilote de
: périphérique video".
:
: J'ai intercepté 2 fois le texte de l'Error Message : STOP 0X000000EA
: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078)
:
: et même texte ..(Q322205)
:
: Lorsque je consulte les mises à jour possible pour ma machine, il n'y a que
: des "mises à jour de sécurité", rien concernant un pb de périphérique video :
: je ne sais donc pas quelle mise à jour éventuelle télécharger ??--
:
: Avez-vous déjà rencontré cetype de pb ?
: Merci d'avance.

** En régle générale quand tu as des références comme
KB ou Q suivi de 6 chiffres tu ne risques rien à faire une
recherche directe dans le KB (Base de Connaissance) de
Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/ (suivi_des_6_chiffres)

ici pour (Q293078) et pour (Q322205) cela donne :

Message d'erreur : STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER
http://support.microsoft.com/kb/293078

Comment dépanner les problèmes avec des pilotes de matériel et de logiciel dans Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/322205

( Si la traduction n'est pas très bonne, Voir l'Anglais )

--
Cordialement,
:O)
Daniel.
====
JF
*Bonjour Daniel92* ! Tu disais, dans le message
news:

| ** En régle générale quand tu as des références comme
| KB ou Q suivi de 6 chiffres tu ne risques rien à faire une
| recherche directe dans le KB (Base de Connaissance) de
| Microsoft :
| http://support.microsoft.com/kb/ (suivi_des_6_chiffres)

On peut même de faire un petit outil:

<HTML><HEAD><TITLE> KB+</TITLE></HEAD>
<script language="JavaScript">
<!--
function KBsearch(){
chaine = document.search.objet.value;
URL="http://support.microsoft.com/kb/"+chaine;
document.location.href=URL;}
// -->
</script>
<BODY>
<form name="search">
<div align="left"><strong>Rechercher l'article KB</strong>
<input type=text name=objet size maxlength value="">
<input type=button name=envoi value="Envoi" onClick="KBsearch()">
</div></form></BODY></HTML>

--
:o) Salutations, Jean-François
1- www.d2i.ch/pn/az
2- Joignez vos copies d'écrans avec http://cjoint.com
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- OE-QuoteFix: mettez "NEWS:" devant le Message-ID; *merci* !
Daniel92
*Bonjour JF* !

: *Bonjour Daniel92* ! Tu disais, dans le message
: | ** En régle générale quand tu as des références comme
: | KB ou Q suivi de 6 chiffres tu ne risques rien à faire une
: | recherche directe dans le KB (Base de Connaissance) de
: | Microsoft :
: | http://support.microsoft.com/kb/ (suivi_des_6_chiffres)

: On peut même de faire un petit outil:
:
: <HTML><HEAD><TITLE> KB+</TITLE></HEAD>
: <script language="JavaScript">
: <!--
: function KBsearch(){
: chaine = document.search.objet.value;
: URL="http://support.microsoft.com/kb/"+chaine;
: document.location.href=URL;}
: // -->
: </script>
: <BODY>
: <form name="search">
: <div align="left"><strong>Rechercher l'article KB</strong>
: <input type=text name=objet size maxlength value="">
: <input type=button name=envoi value="Envoi" onClick="KBsearch()">
: </div></form></BODY></HTML>

** Merci JF ! Je vais me l'installer. Tu deviens un spécialiste
du HTML .

--
Cordialement,
:O)
Daniel.
====
JF
*Bonjour Daniel92* ! Tu disais, dans le message
news:

| *Bonjour JF* !
|
|| *Bonjour Daniel92* ! Tu disais, dans le message
||| ** En régle générale quand tu as des références comme
||| KB ou Q suivi de 6 chiffres tu ne risques rien à faire une
||| recherche directe dans le KB (Base de Connaissance) de
||| Microsoft :
||| http://support.microsoft.com/kb/ (suivi_des_6_chiffres)
|
|| On peut même se faire un petit outil:
||
|| <HTML><HEAD><TITLE> KB+</TITLE></HEAD>
|| <script language="JavaScript">
|| <!--
|| function KBsearch(){
|| chaine = document.search.objet.value;
|| URL="http://support.microsoft.com/kb/"+chaine;
|| document.location.href=URL;}
|| // -->
|| </script>
|| <BODY>
|| <form name="search">
|| <div align="left"><strong>Rechercher l'article KB</strong>
|| <input type=text name=objet size maxlength value="">
|| <input type=button name=envoi value="Envoi" onClick="KBsearch()">
|| </div></form></BODY></HTML>
|
| ** Merci JF ! Je vais me l'installer. Tu deviens un spécialiste
| du HTML .

C'est une vieille histoire et tu connais déjà, je te l'avais fait
chercher chez JCB.
Tu peux l'ajouter à GRAM facilement.

--
:o) Salutations, Jean-François
1- www.d2i.ch/pn/az
2- Joignez vos copies d'écrans avec http://cjoint.com
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- OE-QuoteFix: mettez "NEWS:" devant le Message-ID; *merci* !
Daniel92

: *Bonjour Daniel92* ! Tu disais,
:
: ... [...] ...
:
: | ** Merci JF ! Je vais me l'installer. Tu deviens un spécialiste
: | du HTML .
:
: C'est une vieille histoire et tu connais déjà, je te l'avais fait
: chercher chez JCB.

** Ahhhh ! JF ... JF ... ;O|

--
Cordialement,
:O)
Daniel.
====