pb de cablage ethernet avec prise double RJ45 pour téléphone

22 réponses
auarstadtt
bonjour =E0 tous,
apr=E8s avoir parcourru des pages et des pages et pas trouv=E9 l'info je
me lance.
j'ai de bonnes notions de r=E9seau, d=E9j=E0 cr=E9e des cables droits ...
mais l=E0 dans un nouveau local je veux cabler avec :
du cable cat 5 non blind=E9 8 paires
des prises murales =E0 encastrer avec double prise femelle rj45 pr=E9vues

pour le t=E9l=E9phone en rj45 avec 8 paires
sur chaque prise il y a de quoi connecter 2 fois 8 brins, 1 et 1, 2 et
2, etc...
je pensais qu'il suffisait de brancher les cables de 1 =E0 8 de chaque
cot=E9. avec un testeur de cable les signaux sont bons de 1 =E0 8 dans le

m=EAme ordre. mais les cables ne sont pas op=E9rationnels... lorsque je
les plug il cherche mais ensuite rien.
je ne branche qu'un cable par prise de chaque cot=E9 donc il y a =E0
chaque fois un emplacement libre et 8 bornes libres.
je ne sais pas si c'est clair mais bon je ne m'en sors pas et je tourne

en rond.

merci =E0 vous.

sinon en option comment faites vous lorsque vous sertissez des cables
avec la pince krhone par exemple pour =EAtre s=FBr de bien avoir les 8
brins bons et de ne pas avoir =E0 le faire 3 fois =E0 chaque fois.

10 réponses

1 2 3
JustMe
a écrit
bonjour à tous,
après avoir parcourru des pages et des pages et pas trouvé l'info je
me lance.
j'ai de bonnes notions de réseau, déjà crée des cables droits ...
mais là dans un nouveau local je veux cabler avec :
du cable cat 5 non blindé 8 paires
des prises murales à encastrer avec double prise femelle rj45 prévues

Attention, les paires sont :

Nina Popravka
On 4 Aug 2006 13:04:28 -0700, wrote:

mais là dans un nouveau local je veux cabler avec :
du cable cat 5 non blindé 8 paires
Vous voulez dire 4 paires ?

1 paire sur 1 et 2 (ethernet)
1 sur 3 et 6 (ethernet)
1 sur 4 et 5 (téléphone)
1 sur 7 et 8 (sert pas)
sinon en option comment faites vous lorsque vous sertissez des cables
avec la pince krhone par exemple pour être sûr de bien avoir les 8
brins bons et de ne pas avoir à le faire 3 fois à chaque fois.
J'ai l'habitude.

--
Nina

auarstadtt

a écrit
bonjour à tous,
après avoir parcourru des pages et des pages et pas trouvé l'info je
me lance.
j'ai de bonnes notions de réseau, déjà crée des cables droits . ..
mais là dans un nouveau local je veux cabler avec :
du cable cat 5 non blindé 8 paires
des prises murales à encastrer avec double prise femelle rj45 prévu es

Attention, les paires sont :

des deux cotés (dans les 2 prises ?), même pour un cable droit cad
raccordé ensuite à un switch ?
donc
blanc orange
orange
blanc bleu
vert
bleu
blanc vert
blanc marron
marron

merci

Nina Popravka
On 4 Aug 2006 13:13:44 -0700, ""
wrote:

blanc orange
orange
blanc bleu
vert
bleu
blanc vert
blanc marron
marron

Non, toujours pas :-)
--
Nina

auarstadtt

On 4 Aug 2006 13:04:28 -0700, wrote:

mais là dans un nouveau local je veux cabler avec :
du cable cat 5 non blindé 8 paires
Vous voulez dire 4 paires ?

1 paire sur 1 et 2 (ethernet)
1 sur 3 et 6 (ethernet)
1 sur 4 et 5 (téléphone)
1 sur 7 et 8 (sert pas)
sinon en option comment faites vous lorsque vous sertissez des cables
avec la pince krhone par exemple pour être sûr de bien avoir les 8
brins bons et de ne pas avoir à le faire 3 fois à chaque fois.
J'ai l'habitude.

--
Nina

oui oups 4 paires c'est exact.

donc si je comprends bien :
blanc orange sur 1
orange sur 2

blanc bleu sur 3
bleu sur 6

et le reste on s'en fou c'est juste ?

merci

Nina Popravka
On 4 Aug 2006 13:16:20 -0700, ""
wrote:

donc si je comprends bien :
blanc orange sur 1
orange sur 2

blanc bleu sur 3
bleu sur 6
Voilà...

et le reste on s'en fou c'est juste ?
On se fout pas de 4 5 si on veut utiliser la prise pour de la

téléphonie, et la norme veut que les 8 fils soient présents...
En plus, c'est beaucoup plus facile d'enfiler les 8 fils dans un
connecteur RJ45 que de se battre avec 4 qui finissent toujours par
s'égarer là où il faut pas :-)
--
Nina

auarstadtt

On 4 Aug 2006 13:16:20 -0700, ""
wrote:

donc si je comprends bien :
blanc orange sur 1
orange sur 2

blanc bleu sur 3
bleu sur 6
Voilà...

et le reste on s'en fou c'est juste ?
On se fout pas de 4 5 si on veut utiliser la prise pour de la

téléphonie, et la norme veut que les 8 fils soient présents...
En plus, c'est beaucoup plus facile d'enfiler les 8 fils dans un
connecteur RJ45 que de se battre avec 4 qui finissent toujours par
s'égarer là où il faut pas :-)
--
Nina

alors merci bcp j'essaye demain.

et pour les connecter rj45 il y a des trucs et astuces hormis bien
couper droit pousser à fond et sertir ?

auarstadtt

On 4 Aug 2006 13:16:20 -0700, ""
wrote:

donc si je comprends bien :
blanc orange sur 1
orange sur 2

blanc bleu sur 3
bleu sur 6
Voilà...

et le reste on s'en fou c'est juste ?
On se fout pas de 4 5 si on veut utiliser la prise pour de la

téléphonie, et la norme veut que les 8 fils soient présents...
En plus, c'est beaucoup plus facile d'enfiler les 8 fils dans un
connecteur RJ45 que de se battre avec 4 qui finissent toujours par
s'égarer là où il faut pas :-)
--
Nina

et dis moi je peux ne relier qu'une seule des 2 prises rj ??? donc la
moitié est libre ?
parce que j'ai l'impression que si je branche deux cables les brins
sont reliés ensembles du coup pb pour le réseau ensuite.

Nina Popravka
On 4 Aug 2006 13:21:48 -0700, ""
wrote:

et pour les connecter rj45 il y a des trucs et astuces hormis bien
couper droit pousser à fond et sertir ?
Non... Et il faut détorsader sur la longueur la plus courte possible.

--
Nina

auarstadtt

On 4 Aug 2006 13:21:48 -0700, ""
wrote:

et pour les connecter rj45 il y a des trucs et astuces hormis bien
couper droit pousser à fond et sertir ?
Non... Et il faut détorsader sur la longueur la plus courte possible.

--
Nina

merci bcp bcp bcp

1 2 3