PB de carte SD

46 réponses
John Viel
Bonjour

NE sachant à quel NG s'adresser, je teste sur celui-ci. Si ce n'est
pas le bon, n'hésitez pas à me le signaler.

Voila le PB. J'ai une carte SD qui n'est plus accessible suite à une
croisière plongée en Indonésie. l'appareil photo me dit quelle est
pleine mais lorsque j'essaye de la lire depuis le PC ou l'appareil il
n'y a aucune photo à afficher.
Sauriez-vous me dire deq uoi viens ce PB et comment le corriger,
éventuellement avec un logiciel adapté ?

Cordialement

10 réponses

Ghost Rider

Voila le PB. J'ai une carte SD qui n'est plus accessible suite à une
croisière plongée en Indonésie. l'appareil photo me dit quelle es t
pleine mais lorsque j'essaye de la lire depuis le PC ou l'appareil il
n'y a aucune photo à afficher.
Sauriez-vous me dire deq uoi viens ce PB et comment le corriger,
éventuellement avec un logiciel adapté ?

Bien entendu, tu as déjà essayé de la formater ? Dans le PC et dans
l'appareil photo ?
Et tu as bien nettoyé les contacts ?
Et tu as vérifié que dans les mêmes conditions, une autre carte SD
fonctionne correctement ?

Si tu as fait tout ça, sans résultat, tu peux peut-être l'explorer avec
PC Inspector File Recovery, logiciel que tu peux télécharger gratuite ment.
http://www.pcinspector.de/Sites/file_recovery/info.htm?language=3

Ou avec PC Inspector Smart recovery qui récupère les photos perdues
http://www.pcinspector.de/Sites/smart_recovery/info.htm?language=3

Ghost Rider

John Kelly
Ghost Rider wrote:

Voila le PB. J'ai une carte SD qui n'est plus accessible suite à une
croisière plongée en Indonésie. l'appareil photo me dit quelle est
pleine mais lorsque j'essaye de la lire depuis le PC ou l'appareil il
n'y a aucune photo à afficher.
Sauriez-vous me dire deq uoi viens ce PB et comment le corriger,
éventuellement avec un logiciel adapté ?

Bien entendu, tu as déjà essayé de la formater ? Dans le PC et dans
l'appareil photo ?

tssss tssss, alors que les données qu'elle contient peuvent se révéler
précieuses?!
JK

Ghost Rider

Bien entendu, tu as déjà essayé de la formater ? Dans le PC et d ans
l'appareil photo ?

tssss tssss, alors que les données qu'elle contient peuvent se révé ler
précieuses?!

Il ne le dit pas, mais c'est tellement évident que seul toi semble
penser qu'il pourrait faire une telle erreur ! Mais après tout,
l'évidence, n'est-ce-pas...

Alors, je rectifie: si tu as des photos dessus que tu n'as pas encore
rapatriées dans le PC, SURTOUT n'essaye pas de la formater !
Passe-la dans un des deux logiciels...

Ghost Rider

Gilles

Voila le PB. J'ai une carte SD qui n'est plus accessible suite à une
croisière plongée en Indonésie. l'appareil photo me dit quelle est
pleine mais lorsque j'essaye de la lire depuis le PC ou l'appareil il
n'y a aucune photo à afficher.
Sauriez-vous me dire deq uoi viens ce PB

Comme un Disque dur certain secteurs ou blocs peuvent devenir HS
soudainement...
Ça va en faire bondir plus d'un mais ce type de carte est sensible aux
rayons cosmiques...
donc éviter d'exposer le plus possible, en haut d'une montagne par temps
clair etc... etc...

et comment le corriger,

En reformattant ces bad blocs vont être verrouillés ...

Pour rassurer tout le monde les progrès dans ce domaine sont assez
énormes et très rapide, le dernier Mac par exemple possède une partie de
la mémoire vive comme ça ce qui augmente l'autonomie et les temps d'accès...

Aux dernières nouvelles ça devrait remplacer nos DD...

John Kelly
Ghost Rider wrote:

Bien entendu, tu as déjà essayé de la formater ? Dans le PC et dans
l'appareil photo ?

tssss tssss, alors que les données qu'elle contient peuvent se
révéler précieuses?!

Il ne le dit pas, mais c'est tellement évident que seul toi semble
penser qu'il pourrait faire une telle erreur ! Mais après tout,
l'évidence, n'est-ce-pas...

J'en ai vu d'autres ;-)
Puis comme tu le dis toi-même, l'évidence ...
Et ne le prends pas mal lorsque je protège tes arrières :-)))
JK

Ghost Rider

J'en ai vu d'autres ;-)
Puis comme tu le dis toi-même, l'évidence ...
Et ne le prends pas mal lorsque je protège tes arrières :-)))

Non, non, je ne prends rien mal, mais je n'arrive pas à me faire aux
émoticones. :-)
Il manque en français le point d'ironie.
En émoticones, c'est quoi? Comme ça ? : ;-Z

Ghost Rider

Alf92
Dans le message <47e3bfbe$0$24880$,

Ça va en faire bondir plus d'un mais ce type de carte est sensible aux
rayons cosmiques...
donc éviter d'exposer le plus possible, en haut d'une montagne par
temps clair etc... etc...

merde... je vais être obligé de changer le verre de mon trolomètre,
l'aiguille venant de passer à travers.

--
Alf92 - c'est là : http://cjoint.com/?dvknOfcvUS

John Kelly
Ghost Rider wrote:

J'en ai vu d'autres ;-)
Puis comme tu le dis toi-même, l'évidence ...
Et ne le prends pas mal lorsque je protège tes arrières :-)))

Non, non, je ne prends rien mal, mais je n'arrive pas à me faire aux
émoticones. :-)
Il manque en français le point d'ironie.
En émoticones, c'est quoi? Comme ça ? : ;-Z

Ghost Rider

Sais pas!
http://www.vracinformatique.com/gifs/smylies/signification_emoticon.htm
JK

markorki
.
Ça va en faire bondir plus d'un mais ce type de carte est sensible aux
rayons cosmiques...
donc éviter d'exposer le plus possible, en haut d'une montagne par temps
clair etc... etc...

c'est surtout vrai les nuits de pleine lune, hein ;-)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le vendredi
21/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47e3b6ec$0$887$, les
doux mélismes suivants :

Si tu as fait tout ça, sans résultat, tu peux peut-être l'explorer avec PC
Inspector File Recovery, logiciel que tu peux télécharger gratuitement.

Une remarque : ce genre d'utilitaire (et MELMOTH sait qu'il y en a une
palanquée) récupère certes tous les fichiers du monde effacés...
Seulement voilà : à peine 1 à 2 % (et Je compte large) sont _réellement
de nouveau lisibles et utilisables...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant