pb de codage ?

Philippe GUERIN
Bonsoir,

à votre avis, pourquoi ai-je ces signes incongrus comme dans ce qui suit
dans beaucoup de posts et pas dans d'autres ?
suis en codage "europe occidentale (iso)"...

Merci, amicalement

"Salut,
Depuis l'installation du service pack 2, j'ai rencontré bcp de problémes
notamment celui de mon lecteur/graveur qui ne lit plus ni ne grave...j'ai
donc fait une restauration du systéme et désinstallé le service pack
2...toutes les défaillances ont été réglé sauf celui de mon graveur.
J'ai
donc réinstaller le matériel, installé un nouveau pilote etc... rien y
fait... je n'ai toujours pas de réponse...pourtant j'ai vérifier si celui
ci
apparaissait dans le bios et il est bien là ( j'y ai meme chager les
réglage
par défauts mais tjrs rien)....Je n'ai plus d'idée pour résoudre mon
probléme, j'espére que quelqu'un pourra m'aider."

--
---
Philippe GUERIN

Aide toi, le ciel t'aidera...

filg@NoSpam.laposte.net
Adresse invalide: Supprimez "NoSpam."

scraper
Bonjour Philippe GUERIN
(dans news:%)
tu nous disais :

Bonsoir,

à votre avis, pourquoi ai-je ces signes incongrus comme dans ce qui
suit dans beaucoup de posts et pas dans d'autres ?
suis en codage "europe occidentale (iso)"...

soit le codage de l'expéditeur .... soit (y'a longtemps qu'on en avait pas
parlé ?) certains serveurs de wana qui supportent mal les accents

demande à Sniper ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Jacquou
"Philippe GUERIN" a écrit dans le message de
> [...]
| par défauts mais tjrs rien)....Je n'ai plus d'idée pour résoudre mon
| probléme, j'espére que quelqu'un pourra m'aider."

1) Mets ton message en codage UTF-8 et tu verras clair
2) Va sur le site de ton fabricant de graveur. Si c'est un constructeur
grand public, ila dû dû crééer des drivers correctifs pour SP2.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
JièL Goubert
Bonjoir(c) Philippe GUERIN

Le 07/10/2004 22:57 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,

à votre avis, pourquoi ai-je ces signes incongrus comme dans ce qui suit
dans beaucoup de posts et pas dans d'autres ?

Il y a actuellement 3 interfaces pour accéder au ng de MS vie le Web.
La bleu
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx
L'orange
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/default.mspx
et l'ancienne (qui est toujours actuelle d'ailleurs)
http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx

2 de celles ci utilisent un codage NON STANDARD a la norme actuelle, a
savoir l'UTF8... le pb est remonté, mais va t'il un jour redescendre ??? mystère

suis en codage "europe occidentale (iso)"...

Tu pourrais passer en "Latin 9" ou 8859-15 afin de pouvoir envoyer des mails
en texte brut contenant le symbole ¤.

[...]

JièL / Jean-Louis GOUBERT

scraper
Bonjour JièL Goubert
(dans news:)
tu nous disais :

[...]

mais Philippe poste via OE, non ? :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Ayrton
Bonjour *scraper* qui,
( Dans som message de News: ) Tenait
asolument à nous dire ;-)

mais Philippe poste via OE, non ? :-)

Apparement oui et avec une version à jour ;-)

--
@+
Ayrton

Philippe GUERIN
"Ayrton" a écrit dans le message de news:

[...]

oui, je suis sous OE et à jour... bonsoir à tous, mais comment il peut
savoir, Ayrton, que je suis justement "à jour"...
Décidément, j'ai beaucoup à apprendre...
Au fait, ai déjà testé latin en codage ça ne résout pas le pb...mais ça
vient peut-être de celui qui poste, car avec la majorité d'entre vous c'est
ok.
Amitiés... et merci pour vos réponses
--
---
Philippe GUERIN

Aide toi, le ciel t'aidera...

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam."

scraper
Bonjour Philippe GUERIN
(dans news:)
tu nous disais :

oui, je suis sous OE et à jour... bonsoir à tous, mais comment il peut
savoir, Ayrton, que je suis justement "à jour"...

ben à cause de ça, tiens :

donc, on voit que tu as le SP2 ... donc à jour :-D

Décidément, j'ai beaucoup à apprendre...

fais clic droit/propriétés, et onglet détails sur l'un de tes messages dans
ce forum :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

JièL Goubert
Bonjoir(c) scraper

Le 08/10/2004 00:16 vous avez écrit ceci :
mais Philippe poste via OE, non ? :-)

j'ai pas dis le contraire, j'ai juste lu

à votre avis, pourquoi ai-je ces signes incongrus comme dans ce qui
suit dans beaucoup de posts et pas dans d'autres ?

il parle bien de posts et pas forcément des siens, mais il me semble plutot
de certains mais pas tous ;-)))

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Jceel
Bonjour *JièL Goubert* qui nous a dit
[...]

en général ce sont les certains qui codent en n'importe quoi ou des
MACcounets qui ont des "encoding" vérolés

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

scraper
Bonjour JièL Goubert
(dans news:)
tu nous disais :

[...]

humm ... c'est vrai, tu as raison !
j'avais interprété *ses* posts, et effectivement ... ;-)

donc, s'il met latin 9, il devrait pouvoir lire tout correctement ? :-)

Pfff ... compliqué, le codage

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper