pb de codage ?

14 réponses
Philippe GUERIN
Bonsoir,

à votre avis, pourquoi ai-je ces signes incongrus comme dans ce qui suit
dans beaucoup de posts et pas dans d'autres ?
suis en codage "europe occidentale (iso)"...

Merci, amicalement

"Salut,
Depuis l'installation du service pack 2, j'ai rencontré bcp de problémes
notamment celui de mon lecteur/graveur qui ne lit plus ni ne grave...j'ai
donc fait une restauration du systéme et désinstallé le service pack
2...toutes les défaillances ont été réglé sauf celui de mon graveur.
J'ai
donc réinstaller le matériel, installé un nouveau pilote etc... rien y
fait... je n'ai toujours pas de réponse...pourtant j'ai vérifier si celui
ci
apparaissait dans le bios et il est bien là ( j'y ai meme chager les
réglage
par défauts mais tjrs rien)....Je n'ai plus d'idée pour résoudre mon
probléme, j'espére que quelqu'un pourra m'aider."

--
---
Philippe GUERIN

Aide toi, le ciel t'aidera...

filg@NoSpam.laposte.net
Adresse invalide: Supprimez "NoSpam."

10 réponses

1 2
scraper
Bonjour Philippe GUERIN
(dans news:%)
tu nous disais :

Bonsoir,

à votre avis, pourquoi ai-je ces signes incongrus comme dans ce qui
suit dans beaucoup de posts et pas dans d'autres ?
suis en codage "europe occidentale (iso)"...

soit le codage de l'expéditeur .... soit (y'a longtemps qu'on en avait pas
parlé ?) certains serveurs de wana qui supportent mal les accents

demande à Sniper ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Jacquou
"Philippe GUERIN" a écrit dans le message de
news:%
| Bonsoir,
|
| votre avis, pourquoi ai-je ces signes incongrus comme dans ce qui suit
| dans beaucoup de posts et pas dans d'autres ?
| suis en codage "europe occidentale (iso)"...
|
| Merci, amicalement
|
| "Salut,
| Depuis l'installation du service pack 2, j'ai rencontr bcp de problémes
| notamment celui de mon lecteur/graveur qui ne lit plus ni ne grave...j'ai
| donc fait une restauration du systéme et désinstallé le service pack
| 2...toutes les défaillances ont été réglé sauf celui de mon graveur.
| J'ai
| donc réinstaller le matériel, installé un nouveau pilote etc... rien y
| fait... je n'ai toujours pas de réponse...pourtant j'ai vérifier si celui
| ci
| apparaissait dans le bios et il est bien l ( j'y ai meme chager les
| r glage
| par défauts mais tjrs rien)....Je n'ai plus d'idée pour résoudre mon
| probléme, j'espére que quelqu'un pourra m'aider."
|
| --
| ---
| Philippe GUERIN
|
| Aide toi, le ciel t'aidera...
|
| Adresse invalide: Supprimez "NoSpam."
|

1) Mets ton message en codage UTF-8 et tu verras clair
2) Va sur le site de ton fabricant de graveur. Si c'est un constructeur
grand public, ila dû dû crééer des drivers correctifs pour SP2.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
JièL Goubert
Bonjoir(c) Philippe GUERIN

Le 07/10/2004 22:57 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,

à votre avis, pourquoi ai-je ces signes incongrus comme dans ce qui suit
dans beaucoup de posts et pas dans d'autres ?

Il y a actuellement 3 interfaces pour accéder au ng de MS vie le Web.
La bleu
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx
L'orange
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/default.mspx
et l'ancienne (qui est toujours actuelle d'ailleurs)
http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx

2 de celles ci utilisent un codage NON STANDARD a la norme actuelle, a
savoir l'UTF8... le pb est remonté, mais va t'il un jour redescendre ??? mystère

suis en codage "europe occidentale (iso)"...

Tu pourrais passer en "Latin 9" ou 8859-15 afin de pouvoir envoyer des mails
en texte brut contenant le symbole ¤.

Merci, amicalement

"Salut,
Depuis l'installation du service pack 2, j'ai rencontré bcp de problémes
notamment celui de mon lecteur/graveur qui ne lit plus ni ne grave...j'ai
donc fait une restauration du systéme et désinstallé le service pack
2...toutes les défaillances ont été réglé sauf celui de mon graveur.
J'ai
donc réinstaller le matériel, installé un nouveau pilote etc... rien y
fait... je n'ai toujours pas de réponse...pourtant j'ai vérifier si celui
ci
apparaissait dans le bios et il est bien là ( j'y ai meme chager les
réglage
par défauts mais tjrs rien)....Je n'ai plus d'idée pour résoudre mon
probléme, j'espére que quelqu'un pourra m'aider."

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

scraper
Bonjour JièL Goubert
(dans news:)
tu nous disais :

Bonjoir(c) Philippe GUERIN

Le 07/10/2004 22:57 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,

à votre avis, pourquoi ai-je ces signes incongrus comme dans ce qui
suit dans beaucoup de posts et pas dans d'autres ?

Il y a actuellement 3 interfaces pour accéder au ng de MS vie le Web.
La bleu
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx
L'orange
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/default.mspx
et l'ancienne (qui est toujours actuelle d'ailleurs)
http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx

mais Philippe poste via OE, non ? :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Ayrton
Bonjour *scraper* qui,
( Dans som message de News: ) Tenait
asolument à nous dire ;-)

mais Philippe poste via OE, non ? :-)

Apparement oui et avec une version à jour ;-)

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?aRhsn7rMQK
Click here to answer

Philippe GUERIN
"Ayrton" a écrit dans le message de news:

Bonjour *scraper* qui,
( Dans som message de News: ) Tenait
asolument à nous dire ;-)

mais Philippe poste via OE, non ? :-)

Apparement oui et avec une version à jour ;-)

--

oui, je suis sous OE et à jour... bonsoir à tous, mais comment il peut
savoir, Ayrton, que je suis justement "à jour"...
Décidément, j'ai beaucoup à apprendre...
Au fait, ai déjà testé latin en codage ça ne résout pas le pb...mais ça
vient peut-être de celui qui poste, car avec la majorité d'entre vous c'est
ok.
Amitiés... et merci pour vos réponses
--
---
Philippe GUERIN

Aide toi, le ciel t'aidera...

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam."

scraper
Bonjour Philippe GUERIN
(dans news:)
tu nous disais :

oui, je suis sous OE et à jour... bonsoir à tous, mais comment il peut
savoir, Ayrton, que je suis justement "à jour"...

ben à cause de ça, tiens :
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2180

donc, on voit que tu as le SP2 ... donc à jour :-D

Décidément, j'ai beaucoup à apprendre...

fais clic droit/propriétés, et onglet détails sur l'un de tes messages dans
ce forum :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

JièL Goubert
Bonjoir(c) scraper

Le 08/10/2004 00:16 vous avez écrit ceci :
mais Philippe poste via OE, non ? :-)

j'ai pas dis le contraire, j'ai juste lu

à votre avis, pourquoi ai-je ces signes incongrus comme dans ce qui
suit dans beaucoup de posts et pas dans d'autres ?

il parle bien de posts et pas forcément des siens, mais il me semble plutot
de certains mais pas tous ;-)))

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Jceel
Bonjour *JièL Goubert* qui nous a dit
Bonjoir(c) scraper

Le 08/10/2004 00:16 vous avez écrit ceci :
mais Philippe poste via OE, non ? :-)

j'ai pas dis le contraire, j'ai juste lu

à votre avis, pourquoi ai-je ces signes incongrus comme dans ce qui
suit dans beaucoup de posts et pas dans d'autres ?

il parle bien de posts et pas forcément des siens, mais il me semble
plutot de certains mais pas tous ;-)))

en général ce sont les certains qui codent en n'importe quoi ou des
MACcounets qui ont des "encoding" vérolés

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

scraper
Bonjour JièL Goubert
(dans news:)
tu nous disais :

Bonjoir(c) scraper

Le 08/10/2004 00:16 vous avez écrit ceci :
mais Philippe poste via OE, non ? :-)

j'ai pas dis le contraire, j'ai juste lu

à votre avis, pourquoi ai-je ces signes incongrus comme dans ce
qui >>>suit dans beaucoup de posts et pas dans d'autres ?

il parle bien de posts et pas forcément des siens, mais il me semble
plutot de certains mais pas tous ;-)))

humm ... c'est vrai, tu as raison !
j'avais interprété *ses* posts, et effectivement ... ;-)

donc, s'il met latin 9, il devrait pouvoir lire tout correctement ? :-)

Pfff ... compliqué, le codage

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

1 2