Pb de Compilation code VBA - Pb avec le car. "§"

3 réponses
Alain79
Je distribue une application vba sous forme "addin" sur pas mal de postes
dans plusieurs pays et tout récemment, un poste pourtant conforme aux autres
en terme de configuration système refuse de compiler l'appli distribuée...

Après enquête plus approfondie, le code à l'édition présente quelques
distorsions qui expliquent le problème rencontré mais pas la cause...

Certains caractères ne sont pas reconnus par l'éditeur vba tel que "§", ils
sont remplacés par un point d'interrogation qui ne passe bien évidemment pas
la compilation... Le même problème se pose pour certains Champs nommés
lorsque le nom du champ présente un "é" et qu'il est utilisé dans une
commande du type range("Qté")...

Le PC présentant le Pb est équippé de Windows 2000US SP4 et de Office2003US
(11.5612.5606)
Plusieurs autres à priori identiques ne présente pas le problème...

Avez vous une idée? un début de piste?

A tout hasard, nous avons comparé dans les paramètres régionaux la
configuration des "codes page conversion table" entre les deux machines du
même site. Ces deux config sont quasiment identiques à une seule page prêt
qui est activée seulement dans le PC qui ne pose pas de problème...:
MAC-Traditional Chinese Big5

Pour info ces deux machines sont en chine... Une vingtaine de machines
situées aux US et avec la même config système ne posent aucun problèmes -
Des machines situées en Europe et tournant avec une couche supplémentaire
multi-langage ne posent également aucun problème...

Merci pour vos suggestions
Alain79

3 réponses

twinley
Bonjour,

Peut être le niveau de SR d'Office 2000? Sont-ils tous en SR3 ?
J'ai été obligé d'upgrader des machines avec Office 2000 qui bloquaient
sur un mot de passe inexistant. Certaines machines peuvent être
installées avec la même version mais elles suivent une évolution
différentes en fonction des erreurs bloquantes rencontrées dans le passé
par chaque utilisateur.
La liste sur les SR d'office pourrait orienter...

à+twinley

Alain79 wrote:
Je distribue une application vba sous forme "addin" sur pas mal de postes
dans plusieurs pays et tout récemment, un poste pourtant conforme aux autres
en terme de configuration système refuse de compiler l'appli distribuée...

Après enquête plus approfondie, le code à l'édition présente quelques
distorsions qui expliquent le problème rencontré mais pas la cause...

Certains caractères ne sont pas reconnus par l'éditeur vba tel que "§", ils
sont remplacés par un point d'interrogation qui ne passe bien évidemment pas
la compilation... Le même problème se pose pour certains Champs nommés
lorsque le nom du champ présente un "é" et qu'il est utilisé dans une
commande du type range("Qté")...

Le PC présentant le Pb est équippé de Windows 2000US SP4 et de Office2003US
(11.5612.5606)
Plusieurs autres à priori identiques ne présente pas le problème...

Avez vous une idée? un début de piste?

A tout hasard, nous avons comparé dans les paramètres régionaux la
configuration des "codes page conversion table" entre les deux machines du
même site. Ces deux config sont quasiment identiques à une seule page prêt
qui est activée seulement dans le PC qui ne pose pas de problème...:
MAC-Traditional Chinese Big5

Pour info ces deux machines sont en chine... Une vingtaine de machines
situées aux US et avec la même config système ne posent aucun problèmes -
Des machines situées en Europe et tournant avec une couche supplémentaire
multi-langage ne posent également aucun problème...

Merci pour vos suggestions
Alain79

Bonjour
Les machines sont en office 2003 mais je suppose que cela ne change rien
quant à ta remarque...
Excuse de la question peut être bête mais voit-on clairement quels SR ont
été installés sur une machine? Si oui comment?
Celle qui présente le PB en Chine venait tout juste d'être installée et à
priori aucun SR n'avait encore été monté...
En tout cas merci pour ton idée - je vais creuser...
Alain79

"twinley" wrote in message
news:
Bonjour,

Peut être le niveau de SR d'Office 2000? Sont-ils tous en SR3 ?
J'ai été obligé d'upgrader des machines avec Office 2000 qui bloquaient
sur un mot de passe inexistant. Certaines machines peuvent être
installées avec la même version mais elles suivent une évolution
différentes en fonction des erreurs bloquantes rencontrées dans le passé
par chaque utilisateur.
La liste sur les SR d'office pourrait orienter...

à+twinley

Alain79 wrote:
Je distribue une application vba sous forme "addin" sur pas mal de
postes

dans plusieurs pays et tout récemment, un poste pourtant conforme aux
autres

en terme de configuration système refuse de compiler l'appli
distribuée...

Après enquête plus approfondie, le code à l'édition présente quelques
distorsions qui expliquent le problème rencontré mais pas la cause...

Certains caractères ne sont pas reconnus par l'éditeur vba tel que "§",
ils

sont remplacés par un point d'interrogation qui ne passe bien évidemment
pas

la compilation... Le même problème se pose pour certains Champs nommés
lorsque le nom du champ présente un "é" et qu'il est utilisé dans une
commande du type range("Qté")...

Le PC présentant le Pb est équippé de Windows 2000US SP4 et de
Office2003US

(11.5612.5606)
Plusieurs autres à priori identiques ne présente pas le problème...

Avez vous une idée? un début de piste?

A tout hasard, nous avons comparé dans les paramètres régionaux la
configuration des "codes page conversion table" entre les deux machines
du

même site. Ces deux config sont quasiment identiques à une seule page
prêt

qui est activée seulement dans le PC qui ne pose pas de problème...:
MAC-Traditional Chinese Big5

Pour info ces deux machines sont en chine... Une vingtaine de machines
situées aux US et avec la même config système ne posent aucun
problèmes -

Des machines situées en Europe et tournant avec une couche
supplémentaire

multi-langage ne posent également aucun problème...

Merci pour vos suggestions
Alain79

twinley
Excellente question...

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B255275&x&y=9

je conseille de le lire en anglais car le traducteur automatique est
assez... comment dire sans froisser personne !?
exotique.

les versions sont principalement en rapport avec la sécurité, mais j'ai
vu je ne sais plus où, une correction pour des caractères.

Tu verras aussi qu'il faut la SR2 pour installer la SR3. Donc en deux
temps trois mouvements.
Tu pourrais assez facilement faire évoluer une machine qui merde vers
SR3. Et puis tester.

SGDT (Sans Garantie De Twinley) mais la piste mérite d'être explorée
pour en être sur.

à+twinley

Alain79 wrote:
Bonjour
Les machines sont en office 2003 mais je suppose que cela ne change rien
quant à ta remarque...
Excuse de la question peut être bête mais voit-on clairement quels SR ont
été installés sur une machine? Si oui comment?
Celle qui présente le PB en Chine venait tout juste d'être installée et à
priori aucun SR n'avait encore été monté...
En tout cas merci pour ton idée - je vais creuser...
Alain79

"twinley" wrote in message
news:

Bonjour,

Peut être le niveau de SR d'Office 2000? Sont-ils tous en SR3 ?
J'ai été obligé d'upgrader des machines avec Office 2000 qui bloquaient
sur un mot de passe inexistant. Certaines machines peuvent être
installées avec la même version mais elles suivent une évolution
différentes en fonction des erreurs bloquantes rencontrées dans le passé
par chaque utilisateur.
La liste sur les SR d'office pourrait orienter...

à+twinley

Alain79 wrote:

Je distribue une application vba sous forme "addin" sur pas mal de

postes

dans plusieurs pays et tout récemment, un poste pourtant conforme aux

autres

en terme de configuration système refuse de compiler l'appli

distribuée...

Après enquête plus approfondie, le code à l'édition présente quelques
distorsions qui expliquent le problème rencontré mais pas la cause...

Certains caractères ne sont pas reconnus par l'éditeur vba tel que "§",

ils

sont remplacés par un point d'interrogation qui ne passe bien évidemment

pas

la compilation... Le même problème se pose pour certains Champs nommés
lorsque le nom du champ présente un "é" et qu'il est utilisé dans une
commande du type range("Qté")...

Le PC présentant le Pb est équippé de Windows 2000US SP4 et de

Office2003US

(11.5612.5606)
Plusieurs autres à priori identiques ne présente pas le problème...

Avez vous une idée? un début de piste?

A tout hasard, nous avons comparé dans les paramètres régionaux la
configuration des "codes page conversion table" entre les deux machines

du

même site. Ces deux config sont quasiment identiques à une seule page

prêt

qui est activée seulement dans le PC qui ne pose pas de problème...:
MAC-Traditional Chinese Big5

Pour info ces deux machines sont en chine... Une vingtaine de machines
situées aux US et avec la même config système ne posent aucun

problèmes -

Des machines situées en Europe et tournant avec une couche

supplémentaire

multi-langage ne posent également aucun problème...

Merci pour vos suggestions
Alain79