Pb de compte ordinateur - W2K3 server

3 réponses
DMitri
Bonjour,

Sur un domaine controllé par deux serveurs 2003 (SP1), j'ai l'erreur
suivante qui apparaît dans l'observateur d'évènements pour certaines postes
clients :

Echec de l'authentification de la configuration de session de l'ordinateur
[ORDINATEUR] . Le nom du compte référencé dans la base de données de la
sécurité est [ORDINATEUR$]. L'erreur suivante s'est produite :
Accès refusé

Evidemment, les postes pour qui il y a cette erreur ne veulent plus se
logger sur le domaine et me renvoient un message d'erreur m'indiquant que
leur compte ordinateur n'existe pas sur le domaine...

Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie pour me sortir de ce
mauvais pas ?
Merci

DMitri

3 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

d'abord vérifie que le compte d'ordinateur en question existe toujours sur
les 2 dcs.
Ensuite reset du compte d'ordinateur : netdom reset workstationname
/domain:mydomain

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux

"DMitri" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un domaine controllé par deux serveurs 2003 (SP1), j'ai l'erreur
suivante qui apparaît dans l'observateur d'évènements pour certaines
postes
clients :

Echec de l'authentification de la configuration de session de l'ordinateur
[ORDINATEUR] . Le nom du compte référencé dans la base de données de la
sécurité est [ORDINATEUR$]. L'erreur suivante s'est produite :
Accès refusé

Evidemment, les postes pour qui il y a cette erreur ne veulent plus se
logger sur le domaine et me renvoient un message d'erreur m'indiquant que
leur compte ordinateur n'existe pas sur le domaine...

Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie pour me sortir de ce
mauvais pas ?
Merci

DMitri

Bonjour,

Le compte ordinateur est bien présent sur les deux DCs...

Précisions :
- Le problème n'apparaît pas à la première connexion du poste au domaine,
mais à la suivante ....Par exemple, si je crée un ORDI_TOTO sur le domaine,
celui-ci se connecte sans problème sur le domaine mais si je le reboote , ça
passe plus

- Plusieurs postes me font la même erreur (tous des windows 2000 pro) mais
tous les postes d'une même salle (donc tous issus d'une même image système)
ne la font pas...

Bizarre, non ?

BTW, d'où sort ce $ qui est rajouté au nom d'ordinateur ?

Cordialement,

DMitri

Bonjour,

d'abord vérifie que le compte d'ordinateur en question existe toujours sur
les 2 dcs.
Ensuite reset du compte d'ordinateur : netdom reset workstationname
/domain:mydomain

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux

Emmanuel Dreux [MS]
Si tu sors la mahine du domaine, puis que tu la rejoins, celà corrige-t-il
le problème?

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux

"DMitri" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le compte ordinateur est bien présent sur les deux DCs...

Précisions :
- Le problème n'apparaît pas à la première connexion du poste au domaine,
mais à la suivante ....Par exemple, si je crée un ORDI_TOTO sur le
domaine,
celui-ci se connecte sans problème sur le domaine mais si je le reboote ,
ça
passe plus

- Plusieurs postes me font la même erreur (tous des windows 2000 pro) mais
tous les postes d'une même salle (donc tous issus d'une même image
système)
ne la font pas...

Bizarre, non ?

BTW, d'où sort ce $ qui est rajouté au nom d'ordinateur ?

Cordialement,

DMitri

Bonjour,

d'abord vérifie que le compte d'ordinateur en question existe toujours
sur
les 2 dcs.
Ensuite reset du compte d'ordinateur : netdom reset workstationname
/domain:mydomain

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux