Pb de connection à mon modem interne

4 réponses
mpasdepointbenatia
Bonjour,

J'ai essayé de paramétrer mon réseau pour un accés par le modem interne
(iMac G4), qui fonctionnait bien il y a encore quelques mois.

Avec un paramétrage réseau correct, impossible d'ouvrir le dispositif de
communication (c'est le message d'erreur de connection à internet).

L'historique me renvoie : Sat Sep 10 19:34:12 2005 : Failed to open
/dev/cu.modem: Resource busy.

J'ai pensé à un pb hard du modem, mais en demmarant à partir d'une autre
partition, avec un Tiger tout propre, il n'y a pas de pb, ça marche.

j'ai glissé les scripts de modems de la partition où ça marche vers
l'autre, mais rien n'y fait;

Je suis dans le brouillard.

merci si quelqu'un à une idée

Marc Benatia

4 réponses

jpnoSPAMuet
M. Benatia wrote:

Je suis dans le brouillard.

merci si quelqu'un à une idée

Dans "reseau" voir si en créant une nouvelle "Configuration", premier
pop-up donc, ça ne va pas mieux.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

mpasdepointbenatia
Jean-Pierre Nouet wrote:

Dans "reseau" voir si en créant une nouvelle "Configuration", premier
pop-up donc, ça ne va pas mieux.

Non, ça ne change rien. Tout se passe comme si une application utilisait
une partie du "dispositif de communication";

Merci

Mac Benatia

JMGB
M. Benatia wrote:

Jean-Pierre Nouet wrote:

Dans "reseau" voir si en créant une nouvelle "Configuration", premier
pop-up donc, ça ne va pas mieux.

Non, ça ne change rien. Tout se passe comme si une application utilisait
une partie du "dispositif de communication";

Un fax?
Ou logiciel de Fax?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

mpasdepointbenatia
JmG wrote:

Un fax?
Ou logiciel de Fax?

A priori, non, je n'ai jamais utilisé de fax sur ce poste.

M. Benatia