Pb de connection avec serveur lié

4 réponses
Yanos El Guerilleros
Salut à tous,

Voila nous avons un serveur MSSQL2K qui possède des serveurs liés par
une connection ODBC vers des bases Progress (vielles versions des
drivers ODBC car vieux système). La particularité de ces vieilles
versions est qu'il ne faut pas entrer de login/password sur ces bases,
la notion de sécurité est a priori totalement supprimée. Par conséquent
nous évitons de paramétrer des connexions directes depuis les postes des
utilisateurs.

Jusqu'a présent tout va bien sur le serveur car nous utilisons des
procédures stockées pour importer des données (via OPENQUERY). Ces
procédures stockées sont exécutées sous des logins avec des droits
supérieurs.

Seulement là nous avons besoin de récupérer une petite information
depuis nos applications développées par nos soins. Nous avons créé une
vue qui fait notre OPENQUERY, mais comme se sont des utilisateurs lambda
qui interroge la base, nous avons le message :

Serveur : Msg 7416, Niveau 16, État 2, Ligne 2
Accès au serveur distant refusé parce qu'il n'y a pas de mappage des
connexions.

Sous un compte admin (avec au moins le droit "System Administrators") ca
fonctionne.

Moi je veux bien faire un mappage, mais comme il ne faut surtout pas
transmettre de login/password, on a une erreur dés qu'on interroge le
serveur lié avec un mappage car il transmet invariablement quelque chose
et ca plait pas à Progress :(

Je ne sais pas comment faire. Vous avez une idée ?

J'ai pas vraiement envie de mettre des droits System a tous les
utilisateurs qui vont avoir besoin de cette fonction ;)

A++

Yanos

4 réponses

Med Bouchenafa
Cela depend peut-etre de la configuration faite par sp_addlinkedsrvlogin
Fait un essai avec
EXEC sp_addlinkedsrvlogin 'LinkedServerName', 'false'

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Yanos El Guerilleros" wrote in message
news:%
Salut à tous,

Voila nous avons un serveur MSSQL2K qui possède des serveurs liés par une
connection ODBC vers des bases Progress (vielles versions des drivers ODBC
car vieux système). La particularité de ces vieilles versions est qu'il ne
faut pas entrer de login/password sur ces bases, la notion de sécurité est
a priori totalement supprimée. Par conséquent nous évitons de paramétrer
des connexions directes depuis les postes des utilisateurs.

Jusqu'a présent tout va bien sur le serveur car nous utilisons des
procédures stockées pour importer des données (via OPENQUERY). Ces
procédures stockées sont exécutées sous des logins avec des droits
supérieurs.

Seulement là nous avons besoin de récupérer une petite information depuis
nos applications développées par nos soins. Nous avons créé une vue qui
fait notre OPENQUERY, mais comme se sont des utilisateurs lambda qui
interroge la base, nous avons le message :

Serveur : Msg 7416, Niveau 16, État 2, Ligne 2
Accès au serveur distant refusé parce qu'il n'y a pas de mappage des
connexions.

Sous un compte admin (avec au moins le droit "System Administrators") ca
fonctionne.

Moi je veux bien faire un mappage, mais comme il ne faut surtout pas
transmettre de login/password, on a une erreur dés qu'on interroge le
serveur lié avec un mappage car il transmet invariablement quelque chose
et ca plait pas à Progress :(

Je ne sais pas comment faire. Vous avez une idée ?

J'ai pas vraiement envie de mettre des droits System a tous les
utilisateurs qui vont avoir besoin de cette fonction ;)

A++

Yanos

Yanos El Guerilleros
Med Bouchenafa a écrit :
Cela depend peut-etre de la configuration faite par sp_addlinkedsrvlogin
Fait un essai avec
EXEC sp_addlinkedsrvlogin 'LinkedServerName', 'false'

C'était la configuration initiale.

Avec un login "System Administrator" pas de problème
Avec autre login -> "Accès au serveur distant refusé parce qu'il n'y a
pas de mappage des connexions."

J'ai essayé un peu toutes les configurations et je ne parviens à rien :(
Avec/sans mappage, j'ai essayé de mettre des login/password vides ou
NULL, mais rien n'y fait. A priori il transmet toujours quelque chose
lorsqu'il y a un mappage.

A++

Yanos
Med Bouchenafa
En activant les traces ODBC, tu peux peut-etre voir ce que SQL Server envoie
au serveur lie

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Yanos El Guerilleros" wrote in message
news:%
Med Bouchenafa a écrit :
Cela depend peut-etre de la configuration faite par sp_addlinkedsrvlogin
Fait un essai avec
EXEC sp_addlinkedsrvlogin 'LinkedServerName', 'false'

C'était la configuration initiale.

Avec un login "System Administrator" pas de problème
Avec autre login -> "Accès au serveur distant refusé parce qu'il n'y a pas
de mappage des connexions."

J'ai essayé un peu toutes les configurations et je ne parviens à rien :(
Avec/sans mappage, j'ai essayé de mettre des login/password vides ou NULL,
mais rien n'y fait. A priori il transmet toujours quelque chose lorsqu'il
y a un mappage.

A++

Yanos

Yanos El Guerilleros
Med Bouchenafa a écrit :
En activant les traces ODBC, tu peux peut-etre voir ce que SQL Server envoie
au serveur lie

Salut,

L'idée était bonne. Malheureusement il n'y a rien dans le fichier log !!

Merci quand même,

A++

Yanos