Pb de connection internet suite install sp2

5 réponses
Cymryr
Bonjour, hier suite a une install du sp2 (sur un windows xp sp1) impossible
de se connecter a internet (meme en desactiant le firewall)
Chose intrigante : le ping marche, meme sur les nom de domaine donc j'ai
bien accès aux dns
Aucune appli n'arrive a aller sur le web (ie, messenger, firefox, outlook
express etc) alors que tout fonctionnait auparavent (avec le firewall du sp1
activé)

je ne sais vraiment pas quoi faire.....

La config hard :
AMD 2400+
shuttle sn41G2 (tout les pilotes a jour)
1Go de ram dont 128 partagées pour la cg
1hdd maxtor 160go et un graveur de dvd
clavier et souris en bluetooth (logitech dinovo)

La config Internet : freebox branchée directement en ethernet

La config Soft (on sais jamais) :
Windows XP Pro US
Winrar
Powertoys XP
WindowsBlind
.NET Framework
WebMatrix
Acrobat reader 7
Windows media player 10
Firefox
Plus plein de patch glanés sur windows update avant de mettre le sp2

Merci de votre aide

5 réponses

PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
Avez-vous essayé de vider le cache DNS ? ipconfig /release /flushdns puis
ipconfig /renew.
Il ne doit rien figurer dans votre config réseau tcp/ip et options internet
derrière la freebox. Tout est adresssé dynamiquement. Votre machine est
cliente de la freebox qui dispose d'une adresse ip, passerelle, 2 dns,
domaine...
Votre machine y accède simplement par le réseau local.

PAB.
[MVP Windows -Shell/User]
www.pabonnefoy.net

Bonjour, hier suite a une install du sp2 (sur un windows xp sp1) impossible
de se connecter a internet (meme en desactiant le firewall)
Chose intrigante : le ping marche, meme sur les nom de domaine donc j'ai
bien accès aux dns
Aucune appli n'arrive a aller sur le web (ie, messenger, firefox, outlook
express etc) alors que tout fonctionnait auparavent (avec le firewall du sp1
activé)

je ne sais vraiment pas quoi faire.....

La config hard :
AMD 2400+
shuttle sn41G2 (tout les pilotes a jour)
1Go de ram dont 128 partagées pour la cg
1hdd maxtor 160go et un graveur de dvd
clavier et souris en bluetooth (logitech dinovo)

La config Internet : freebox branchée directement en ethernet

La config Soft (on sais jamais) :
Windows XP Pro US
Winrar
Powertoys XP
WindowsBlind
..NET Framework
WebMatrix
Acrobat reader 7
Windows media player 10
Firefox
Plus plein de patch glanés sur windows update avant de mettre le sp2

Merci de votre aide

Cymryr
J'ai deja essaye l'ipconfig /renew all mais pas le vide de cache,
j'essayerais ca ce soir
Dans ma config reseau il n'y a rien du tout, je branche la freebox et hop ca
part (enfin avant le sp2)

"PATRICE A. BONNEFOY" wrote in
message news:
Bonjour,
Avez-vous essayé de vider le cache DNS ? ipconfig /release /flushdns puis
ipconfig /renew.
Il ne doit rien figurer dans votre config réseau tcp/ip et options
internet

derrière la freebox. Tout est adresssé dynamiquement. Votre machine est
cliente de la freebox qui dispose d'une adresse ip, passerelle, 2 dns,
domaine...
Votre machine y accède simplement par le réseau local.

PAB.
[MVP Windows -Shell/User]
www.pabonnefoy.net

Bonjour, hier suite a une install du sp2 (sur un windows xp sp1)
impossible

de se connecter a internet (meme en desactiant le firewall)
Chose intrigante : le ping marche, meme sur les nom de domaine donc j'ai
bien accès aux dns
Aucune appli n'arrive a aller sur le web (ie, messenger, firefox,
outlook

express etc) alors que tout fonctionnait auparavent (avec le firewall du
sp1

activé)

je ne sais vraiment pas quoi faire.....

La config hard :
AMD 2400+
shuttle sn41G2 (tout les pilotes a jour)
1Go de ram dont 128 partagées pour la cg
1hdd maxtor 160go et un graveur de dvd
clavier et souris en bluetooth (logitech dinovo)

La config Internet : freebox branchée directement en ethernet

La config Soft (on sais jamais) :
Windows XP Pro US
Winrar
Powertoys XP
WindowsBlind
..NET Framework
WebMatrix
Acrobat reader 7
Windows media player 10
Firefox
Plus plein de patch glanés sur windows update avant de mettre le sp2

Merci de votre aide

Cymryr
Ca a pas changé grand chose
maintenant messenger fonctionne
les sites j'ai une page sur 50
je desinstall le spé et tout remarche nikel j'aimerais comprendre....

"Cymryr" wrote in message
news:
J'ai deja essaye l'ipconfig /renew all mais pas le vide de cache,
j'essayerais ca ce soir
Dans ma config reseau il n'y a rien du tout, je branche la freebox et hop
ca

part (enfin avant le sp2)

"PATRICE A. BONNEFOY" wrote
in

message news:
Bonjour,
Avez-vous essayé de vider le cache DNS ? ipconfig /release /flushdns
puis

ipconfig /renew.
Il ne doit rien figurer dans votre config réseau tcp/ip et options
internet

derrière la freebox. Tout est adresssé dynamiquement. Votre machine est
cliente de la freebox qui dispose d'une adresse ip, passerelle, 2 dns,
domaine...
Votre machine y accède simplement par le réseau local.

PAB.
[MVP Windows -Shell/User]
www.pabonnefoy.net

Bonjour, hier suite a une install du sp2 (sur un windows xp sp1)
impossible

de se connecter a internet (meme en desactiant le firewall)
Chose intrigante : le ping marche, meme sur les nom de domaine donc
j'ai

bien accès aux dns
Aucune appli n'arrive a aller sur le web (ie, messenger, firefox,
outlook

express etc) alors que tout fonctionnait auparavent (avec le firewall
du

sp1
activé)

je ne sais vraiment pas quoi faire.....

La config hard :
AMD 2400+
shuttle sn41G2 (tout les pilotes a jour)
1Go de ram dont 128 partagées pour la cg
1hdd maxtor 160go et un graveur de dvd
clavier et souris en bluetooth (logitech dinovo)

La config Internet : freebox branchée directement en ethernet

La config Soft (on sais jamais) :
Windows XP Pro US
Winrar
Powertoys XP
WindowsBlind
..NET Framework
WebMatrix
Acrobat reader 7
Windows media player 10
Firefox
Plus plein de patch glanés sur windows update avant de mettre le sp2

Merci de votre aide

Jacquou
"Cymryr" a écrit dans le message de
news:426fef78$0$25142$
| Ca a pas changé grand chose
| maintenant messenger fonctionne
| les sites j'ai une page sur 50
| je desinstall le spé et tout remarche nikel j'aimerais comprendre....
|
Depuis le temps qu'on dit qu'il y a les pro et les anti SP.... ;O)

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
====================================
Luc
Jacquou nous a déclaré...

"Cymryr" a écrit dans le message de
news:426fef78$0$25142$
Ca a pas changé grand chose
maintenant messenger fonctionne
les sites j'ai une page sur 50
je desinstall le spé et tout remarche nikel j'aimerais comprendre....

Depuis le temps qu'on dit qu'il y a les pro et les anti SP.... ;O)

que *tu* (et quelques rares autres frileux) le dis !
;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y