PB de connection RJ45 Croisé

motionlabs
Bonjour à touteszeatous
Désolé si ce n'est pas le bon NG et dans ce cas merci de me diriger.
Voilà:
j'ai acheté un HP (XP fam, athlon 2600+ , carte reseau 10/100 et le
reste)
bon pas de problemes particulier.
j'ai voulu recuperer des datas sur mon vieux PC AMD K6II 350, W98SE
Carte mere FIC PA-2013 :-) )
(Ne riez pas tres bons et loyaux services :D :D ) .
Donc achat rue Montgallet d'une carte rezo 10/100 chip realtek RTL3189
plus cable croisé histoire de dire je recupere mes data par rezo.
1/ install de la carte RTL pas de probleme
reconnue PCI
2/ affectation d'une IP standard 192.168.0.4
sur mon XP 192.168.0.1
3/ connection cable croisé
4/ quand je ping le XP c'est ok (cable debranché c'est plus OK , ce
qui me laisse penser
que le cable est OK et que la carte rezo du HP est OK)
5/ quand je ping le 98 c'est pas OK (jamais)
6/ test avec le diag realtek carte reconnue puis plantage.
donc je suppose que mon 350 supporte mal ce type de carte rezo.
7/ Oussque je peux trouver une vieille carte rezo qui roule en croisé
m'en fout du debit ;o) ;o)

--
Cordialement
Philippe

retirez le tiret pour m'attirer

Humerus
Salut,

"motionlabs" écrit
[...]

Si le ping fonctionne de 98 vers XP, c'est que ta carte sur le "vieux" micro
est bien installée et acceptée. Un plantage ça peut toujours arriver ...
Perso, je suis dans le même schéma que toi. Mais avec Win2k d'un côté et
98SE de l'autre (sur un "vieux" HP Présario, qui accepte sans problème des
cartes réseau récentes, 3Com).
Je n'utilise pas les IP, mais le protocole NetBeui ... et je passe par un
workgroup.
Essayes comme ça pour que les micros puissent "se voir" par le système
réseau.
Ensuite, n'oublies pas de partager le(s) disque(s) du vieux micro.
Bon courage.,

BOUTRY Arnaud
"motionlabs" vient de nous annoncer :
[...]
à mon avis c'est pas un problème matos c'est un problème de config de

ton win98 la gestion du réseau à pas malévolué entre XP et 98.
à mon avis tu trouveras plus de réponses sur les forums microsoft.

picmic
néanmoins, il n'y a pas grand chose à configurer sous XP:

cliquer sur favoris réseau puis créer un réseau local ou petite entreprise
définir la connection puis crer une disquette qui servira à lancer la config
à partir de W98.

ensuite sur le poste W98 lancer l'exe de cette disquette.

ça devrait marcher

Sinon, je ne vois pas autre chose que de déplacer le DD d'un pc à l'autre
provisoirement
motionlabs
6/ test avec le diag realtek carte reconnue puis plantage.
donc je suppose que mon 350 supporte mal ce type de carte rezo.
Bon , je me repond a moi meme ça peut servir

j'ai viré toutes les cartes pci que j'avais
(son , TV ), j'ai juste installé la REZO , refait un scan
des irq et ça marche. :D :D
apres reinstall des cartes pci (son ,tv) tout roule.
donc je suppose susceptibilité de la carte rezo avec les irq
(elles c'est installée en IRQ 10)
voilà et encore merci à ceux qui m'on repondu