Pb de connexion à mon serveur

Dougal Brerbon
Lorsque je clique sur l'icône "envoyer un message", une petite fenêtre
apparaît m'indiquant qu'il faut que j'entre mon mot de passe. Dans cette
fenêtre mon adresse est correcte et mon mot de passe est correct aussi!!!
En fermant cette petite fenêtre, une autre grande fenêtre apparaît. On peut
y lire : "Pb de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe
a été refusé. [...] Réponse du serveur ERR this user has no $Home/Mailder,
Port : 110, Sécurisé (SLL): Non, erreur de serveur 0x800ccc90, numéro
d'erreur 0x800ccc92". Il m'est donc impossible d'utiliser mon compte
principal. Je peux néanmoins utiliser les comptes secondaires après avoir
fermé les deux fenêtres prédédentes. Je ne peux plus recevoir de message sur
mon compte principal. Vérification faite auprès de free, tous mes paramètres
sont bons (le code en particulier). On m'indique donc que cela vient de mon
ordinateur. J'ai effectué plusieurs réparations sans résultat. J'ai
désinstallé Outlook Express et Internet Explorer puis les ai reinstallés sans
résultat. Y a-t-il une solution. Merci de votre aide. Je tourne sur Windows
98 SE Dougal

scraper
Bonjour Dougal Brerbon, dans le message
tu disais :

[...]

quel est ton identifiant de connexion à ce compte ?

as tu essayé avec le même login et pass, depuis le webmail de Free ?

OE est il bien ta messagerie par défaut ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Dougal Brerbon
[...]
As tu essayé avec le même login et pass, depuis le webmail de Free ?
Réponse : Oui j'ai essayé. Je n'ai aucun problème pour y accéder.

OE est il bien ta messagerie par défaut ?
Réponse : Oui OE est ma messagerie par défaut. Je suis allé dans
Outils/compte/propriétés pour aller le vérifier.

Merci pour ta peine. Dougal
scraper
[...]

ah ...

essaie (si tu as tous les éléments en main : login, pass, etc ...)
desupprimer ce compte, puis redémarre ton ordi (sinon JièL va nous faire une
jaunisse lol

ensuite, essaie de le recréer ?

si ça ne fonctionne pas, essaie carrément de créer une nouvelle identité, et
d'y paramétrer ce compte ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Luc
Dougal Brerbon nous a déclaré...

[...]

Ton problème n'est pas local mais distant. Il est inutile de faire quoi que
ce soit sur ton PC.

L'erreur "user has no $Home/Maildir" apparaît lorsque le dossier 'INBOX' de
ta boîte Free a été supprimé du serveur via le webmail.
Pour réparer ça, va dans ta boîte (http://imp.free.fr/) et clique sur le
lien 'Espace disque'.

Merci de votre aide.

Padkoi