Pb de connexion ADSL avec modem SPEED TOUCH + SP2

Thierry
Bonjour,

3 problèmes sur 3 portables différents qui fonctionnaient parfaitement avant
SP2.
Après SP2 impossible de se connecter par la connexion Wanadoo ADSL sur le
bureau windows avec un modem ETHERNET ALCATEL SPEED TOUCH
Pas de firewall
NAV activé
Désactiver le firewall de SP2 ne change rien.

Merci des tuyaux.

Looping
Bonsoir,
as-tu un pb de connexion réseau local ?
J'ai peut-être le même pb que toi mais ma connexion ADSL marche.

"Thierry" a écrit dans le message de news:
%
[...]

PiB
Bonsoir,
Thierry wrote:
> [...]
| Pas de firewall
| NAV activé
| Désactiver le firewall de SP2 ne change rien.

J'utilise la même config 3 ordi 2 en XP SP2 1 en linux sur speed touch home
upg en 510 v3

J'ai eu le cas, cela venait en fait de la configuration IP du réseau.

vérifie que tu peux acceder via l'interface web à ton routeur (http://son
adresse ip) ou par telnet (cmd puis telnet son adresse ip)
vérifie que le SPEED TOUCH HOME est déclaré comme serveur DHCP
Attribue une adresse fixe au routeur (192.168.0.138 par exemple avec masque
255.255.255.0)
vérifie, sur tes portables que la config IP est sur "obtenir une adresse ip
automatiquement"
vérifie , sur XP, que le service "client DHCP" est démarré et sur
automatique
ping tes postes entre eux pour vérifier le réseau
ping ton routeur
déclare comme DNS préféré l'adresse fixe de ton routeur (192.168.0.138)

Cela devrait pemettre d'y voir plus clair et de résoudre ton problème
Tient nous au courant

--
Amicalement,
Pierre

Thierry
OK, je vais tester. Ce sont des machines client, donc il me faut y aller.
"PiB" a écrit dans le message de
Bonsoir,