pb de connexion en cable RVB entre ampli et lecteur DVD

swann59
Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli SONY STR-DE698 que j'essaie de relier à mon
lecteur DVD JVC XV-N316S.
Tous les 2 sont compatibles RVB donc j'essaie de les relier par un cable RVB
pour la video. Mais je n'obtiens aucune image alors que si j'utilise un
cable video RCA jaune, pas de pb (et avant, j'utilisais un peritel/peritel
direct vers la TV).
J'ai bien réglé l'interrupteur du lecteur DVD sur "component/composite".
Côté ampli, je n'ai pas vu de réglages particuliers à faire.
Pouvez-vous m'aider? J'espère que ce ne sont pas les connectiques qui sont
foireuses.

Quelques pistes + ou - stupides:
Le fait de n'avoir pas encore mis de cable audio (RCA rouge/blanc) peut-il
jouer?
Et je n'ai pas réglé le mode de balayage progressif du lecteur, mais bon...
Et si entre l'ampli et la TV j'utilise un cable video RCA jaune
(c'est-à-dire qu'entre le lecteur DVD et la TV, je ne suis pas entièrement
en RVB), j'imagine que ça n'est pas ça non plus?

Merci beaucoup pour vos lumières.

JFG
swann59 a écrit:

J'ai bien réglé l'interrupteur du lecteur DVD sur "component/composite".

"Component" ça n'est pas du RVB , c'est du Y Dr Db ( improprement
appelé YUV)

si donc si la suite est en RVB , il est normal que ça ne marche pas.
swann59
"JFG" a écrit dans le message de news:

swann59 a écrit:

[...]

C'est vrai mais c'est ce qui est écrit dans le manuel en page 8:
http://www.jvc.fr/files/instruction_manual/gnt0040-005a.pdf
De toute façon, j'ai essayé les 3 positions et ça ne donne jamais rien.
Il est bien écrit Y Pb Pr sur la façade des connecteurs mais ils sont de
couleur Rouge Vert Bleu.