Pb de connexion réseau local Wifi

3 réponses
-o0{8}-RedFrog-{8}0o-
Bonjour

Je viens d'installer un (tout) petit réseau local constitué de deux pc XP et
d'un routeur NetGear DG834GT relié à l'ADSL. L'un des Pc est rélié par une
carte Ethernet au router et l'autre, au routeur aussi, par une borne sans
fil USB WG121. La connexion Internet fonctionne très bien sur les 2 Pc (je
suis agréablement surpris surtout par le Wifi)

Le problème que je rencontre se produit lorsque je veux me connecter a
l'autre Pc par le voisinage réseau. Lorsque je me connecte a l'un des pc la
boite de dialogue classique de demande de nom d'utiliateur et de mot de
passe s'affiche. Et là je suis bloqué. Qu'est ce que je doit y mettre.

Je précise que les 2 Pcs sont bien dans le même groupe "MSHOME", que je me
connecte avec le même nom d'utilisateur sur les 2 Pcs mais sans mot de
passe. De plus avant mes deux pcs etaient reliés par un cable Ethernet et je
n'avais pas ce genre de problème

Merci par avance pour votre aide

3 réponses

philippe le cachalot
Bonjour,

Desole de vous faire une fausse joie. Je ne viens pas vous apporter une
reponse. Simplement savoir si vous avez résolu votre probleme et
eventuellement comment. J'ai moi aussi un probleme de connexion en tre deux
ordinateurs par Wifi.

Bonjour

Je viens d'installer un (tout) petit réseau local constitué de deux pc XP et
d'un routeur NetGear DG834GT relié à l'ADSL. L'un des Pc est rélié par une
carte Ethernet au router et l'autre, au routeur aussi, par une borne sans
fil USB WG121. La connexion Internet fonctionne très bien sur les 2 Pc (je
suis agréablement surpris surtout par le Wifi)

Le problème que je rencontre se produit lorsque je veux me connecter a
l'autre Pc par le voisinage réseau. Lorsque je me connecte a l'un des pc la
boite de dialogue classique de demande de nom d'utiliateur et de mot de
passe s'affiche. Et là je suis bloqué. Qu'est ce que je doit y mettre.

Je précise que les 2 Pcs sont bien dans le même groupe "MSHOME", que je me
connecte avec le même nom d'utilisateur sur les 2 Pcs mais sans mot de
passe. De plus avant mes deux pcs etaient reliés par un cable Ethernet et je
n'avais pas ce genre de problème

Merci par avance pour votre aide

Paco
-o0{8}-RedFrog-{8}0o- wrote:
Bonjour

Je viens d'installer un (tout) petit réseau local constitué de deux
pc XP

Windows XP Home ou pro ?

et d'un routeur NetGear DG834GT relié à l'ADSL. L'un des Pc est
rélié par une carte Ethernet au router et l'autre, au routeur aussi,
par une borne sans fil USB WG121. La connexion Internet fonctionne
très bien sur les 2 Pc (je suis agréablement surpris surtout par le
Wifi)

Sinon ces matériels fonctionnent très bien.

Le problème que je rencontre se produit lorsque je veux me connecter a
l'autre Pc par le voisinage réseau. Lorsque je me connecte a l'un des
pc la boite de dialogue classique de demande de nom d'utiliateur et
de mot de passe s'affiche. Et là je suis bloqué. Qu'est ce que je
doit y mettre.

De manière simple. Vous devriez avoir un même utilisateur
ayant les droits d'administrateur sur les deux PC avec un même mot de passe.
Le reste va de soi non. Mais bon il y a encore la question de XP Home ou
Pro.

Philippe le cachalot
XP Home

-o0{8}-RedFrog-{8}0o- wrote:
Bonjour

Je viens d'installer un (tout) petit réseau local constitué de deux
pc XP

Windows XP Home ou pro ?

et d'un routeur NetGear DG834GT relié à l'ADSL. L'un des Pc est
rélié par une carte Ethernet au router et l'autre, au routeur aussi,
par une borne sans fil USB WG121. La connexion Internet fonctionne
très bien sur les 2 Pc (je suis agréablement surpris surtout par le
Wifi)

Sinon ces matériels fonctionnent très bien.

Le problème que je rencontre se produit lorsque je veux me connecter a
l'autre Pc par le voisinage réseau. Lorsque je me connecte a l'un des
pc la boite de dialogue classique de demande de nom d'utiliateur et
de mot de passe s'affiche. Et là je suis bloqué. Qu'est ce que je
doit y mettre.

De manière simple. Vous devriez avoir un même utilisateur
ayant les droits d'administrateur sur les deux PC avec un même mot de passe.
Le reste va de soi non. Mais bon il y a encore la question de XP Home ou
Pro.