Pb de copie avec Drive Image 7

20 réponses
B. Nicolas
Bonjour,
J'ai un petit souci concernant la création de l'image de sauvegarde de mon
disque dur C: sur des supports DVD+RW, il faut en effet plus de 9 heures
pour graver seulement le premier DVD, bien que ma machine est équipée d'un P
2,8, de 1024 Mo de RAM, d'un graveur DVD 4x (ce qui ce fait de mieux
actuellement), de Windows XP SP1, etc.
Mon disque dur contient environ 20 Go de données (systèmes d'exploitation
compris), il faut donc 4 disques DVD pour copier l'image de celui-ci.
En tenant compte qu'il faut plus de 9 heures avec Drive Image pour copier le
premier DVD, j'en déduit qu'il faut compter pratiquement 2 jours pour copier
les 4 DVD contenant l'image du disque à sauvegarder.
Cette situation n'est pas normal, habituellement, je grave intégralement un
DVD avec des films vidéo en moins de 30 minutes.
Ou est le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

B. Nicolas

10 réponses

1 2
Fanfan
"B. Nicolas" a écrit dans le message de
news:

Utilisez la version 6.0 (2002) car la dernière version est bourrée de
bogues.
Al4no

Utilisez la version 6.0 (2002) car la dernière version est bourrée de
bogues.

C'est vrai que la version 7 est une vrai daube mais la version 6 ne grave
pas sur les dvd donc ça ne va pas le faire non plus:-(
Reste Ghost ou Acronis True image.
--
Al

Fanfan
"Al4no" a écrit dans le message de
news:
C'est vrai que la version 7 est une vrai daube mais la version 6 ne grave
pas sur les dvd donc ça ne va pas le faire non plus:-(
Reste Ghost ou Acronis True image.

Où est le problème ? Vous faites la copie de la sauvegarde avec NERO sur
votre DVD.

B. Nicolas
Salut,

Pourrais-tu avoir l'obligeance de me donner plus de détails concernant la
copie de l'image crée par Drive Image 7 sur mon disque dur (qui n'a au
passage pas une capacité suffisante pour créer une image dessus), et quand
bien même, comment faire ensuite pour que Nero accepte de fractionner cette
image pour la graver sur 4 ou 5 DVD ?

Merci d'avance pour tes explications.

B. Nicolas
"Fanfan" a écrit dans le message de news:
bq7okc$5pj$

"Al4no" a écrit dans le message de
news:
C'est vrai que la version 7 est une vrai daube mais la version 6 ne
grave

pas sur les dvd donc ça ne va pas le faire non plus:-(
Reste Ghost ou Acronis True image.

Où est le problème ? Vous faites la copie de la sauvegarde avec NERO sur
votre DVD.

VieuxGeo
Le Fri, 28 Nov 2003 02:08:15 +0100, "B. Nicolas"
a écrit:

Bonjour,

Bonsoir

J'ai un petit souci concernant la création de l'image de sauvegarde de mon
disque dur C: sur des supports DVD+RW, il faut en effet plus de 9 heures
[couic]

Ou est le problème ?

Le problème est d'avoir, dans une même partition, le système et les
données. La sauvegarde sous drive image consiste à faire une copie
d'une partition complète ** mise en inactivité ** (pour qu'aucun
fichier ne change pendant la copie).

Si l'espace disque avait été divisé en :
- une partition "système" de 2 à 4 Go ne contenant que windows et les
programes,
- une partition de dimension quelconque contenant les données,
la situation aurait été différente.

La sauvegarde de la partition système, et elle seule, nécessite drive
image. Sa dimension modeste permet de n'utiliser que 2 ou 3 CD (et non
DVD) en mode compressé. Par ailleurs, sa sauvegarde n'est utile que
lorsque elle a été modifiée (installation d'un programme).

La sauvegarde des données doit être très régulière. Elle peut se faire
sous windows avec des programmes comme nero. C'est une solution
beaucoup plus souple, permettant, par exemple, d'écrire seulement les
fichiers modifiés / créés après la précédente sauvegarde. Pour
s'assurer de la non-modification des fichiers de données pendant la
sauvegarde, il suffit de ne pas lancer les programmes qui les
produisent / modifient.

Merci d'avance pour vos réponses.

C'était un plaisir.
--
VieuxGeo

L'adresse (From) est invalide,
mais le Répondre à (Reply to) est bon.

Fanfan
"B. Nicolas" a écrit dans le message de
news:3fc7a7b8$
Salut,

Pourrais-tu avoir l'obligeance de me donner plus de détails concernant la
copie de l'image crée par Drive Image 7 sur mon disque dur (qui n'a au
passage pas une capacité suffisante pour créer une image dessus), et quand
bien même, comment faire ensuite pour que Nero accepte de fractionner
cette

image pour la graver sur 4 ou 5 DVD ?

Merci d'avance pour tes explications.

Vous devez faire au préalable une image sur une autre partition.

Fanfan
"Daniel Maupin" a écrit dans le message de
news:
Certes mais dans ce cas il est impossible de restaurer directement avec
DI,

Bien sûr que si !

B. Nicolas
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, vous êtes super sympa.
En fait, j'ai décidé d'acheter un deuxième disque dur plus volumineux pour
copier rapidement l'image de mon disque C:. Le vendeur m'a confirmé qu'avec
Drive Image 7 et son conçurent Ghost, il était utopique de faire ce travail
sur DVD.
Les magazines informatiques frisent le code en affirmant le
contraire.

Je vous souhaite à tous un excellent week-end.

B. Nicolas

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un petit souci concernant la création de l'image de sauvegarde de mon
disque dur C: sur des supports DVD+RW, il faut en effet plus de 9 heures
pour graver seulement le premier DVD, bien que ma machine est équipée d'un
P

2,8, de 1024 Mo de RAM, d'un graveur DVD 4x (ce qui ce fait de mieux
actuellement), de Windows XP SP1, etc.
Mon disque dur contient environ 20 Go de données (systèmes d'exploitation
compris), il faut donc 4 disques DVD pour copier l'image de celui-ci.
En tenant compte qu'il faut plus de 9 heures avec Drive Image pour copier
le

premier DVD, j'en déduit qu'il faut compter pratiquement 2 jours pour
copier

les 4 DVD contenant l'image du disque à sauvegarder.
Cette situation n'est pas normal, habituellement, je grave intégralement
un

DVD avec des films vidéo en moins de 30 minutes.
Ou est le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

B. Nicolas

G.T
Salut,

Les magazines informatiques frisent le code en affirmant le
contraire.
N'y vois aucune sorte de vantardise de ma part, mais on trouve rarement les

meilleurs avis et les meilleurs techniciens dans les magazines informatiques
(à ton avis, pourquoi j'en lis plus ?). En plus qu'ils sont un peu gênés,
j'imagine, vu qu'ils se font "graisser" par la pub.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Christian Fabre
Le Fri, 28 Nov 2003 20:55:22 +0100, "B. Nicolas"
nous disait à peu près ceci:

comment faire ensuite pour que Nero accepte de fractionner cette
image pour la graver sur 4 ou 5 DVD ?

Je ne l'ai jamais fait, mais je sais que Drive Image est capable de
créer une image fractionnée et de faire en sorte que le premier CD
(DVD ?) soit bootable et réclame les CD suivants.

En principe, une lecture de l'aide devrait t'aiguiller.
--
Cordialement. Christian Fabre
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail :
http://www.cerbermail.com/?pb3qJLnZ1m
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

1 2