Pb de création de groupe de distribution basé sur une requête

2 réponses
LLD67
Bonjour,

Nous souhaitons créer des groupes de distribution dynmique avec des requêtes
LDAP incluant des fonctions logiques OU. Or, cette possibilité n'existe pas
au niveau de la définition de la requête sous EXCHANGE qui ne permet que
l'utilisation de la fonction ET pour lier plusieurs critères. EXCHANGE
interdit également la modification de la requête LDAP générée tout au moins
pour une recherche de type Destinataires EXCHANGE.
Il est certes possible de créer directement une requête LDAP avec une
recherche de type "Recherche avancée", mais dans ce cas, il est impossible
d'utiliser les Attributs personnalisés des utilisateurs qui nous sont
indispensables.

Quelqu'un a-t-il une idée de la manière de contournet cette difficulté soit
sous EXCHANGE soit sous AD? Merci pour votre aide

Louis

PS- Nous souhaitons bien entendu éviter le by-pass trivial de créer autant
de listes de distribution que de conditions liées par la fonction OU.

2 réponses

OlivierC
Salut,

Cette requête LDAP peut peut-être te convenir si j'ai tout bien compris.
(&(!cn=SystemMailbox{*})(&(objectCategory=user)(extensionAttribute1=TOTO*)))
@+OlivierC

"LLD67" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous souhaitons créer des groupes de distribution dynmique avec des
requêtes
LDAP incluant des fonctions logiques OU. Or, cette possibilité n'existe
pas
au niveau de la définition de la requête sous EXCHANGE qui ne permet que
l'utilisation de la fonction ET pour lier plusieurs critères. EXCHANGE
interdit également la modification de la requête LDAP générée tout au
moins
pour une recherche de type Destinataires EXCHANGE.
Il est certes possible de créer directement une requête LDAP avec une
recherche de type "Recherche avancée", mais dans ce cas, il est impossible
d'utiliser les Attributs personnalisés des utilisateurs qui nous sont
indispensables.

Quelqu'un a-t-il une idée de la manière de contournet cette difficulté
soit
sous EXCHANGE soit sous AD? Merci pour votre aide

Louis

PS- Nous souhaitons bien entendu éviter le by-pass trivial de créer autant
de listes de distribution que de conditions liées par la fonction OU.

LLD67
Salut Olivier,

Ton exemple de requête LDAP ne correspondait pas exactement à ce que je
voulais faire, à savoir sélectionner des utilisateurs avec 2 critères liés
par un OU logique.

Mais, une fois l'adaptation faite avec le bon opérateur, ca marche impec !
C'est super!

Merci encore de ton aide et à charge de revanche !

Cordialement

Louis

Salut,

Cette requête LDAP peut peut-être te convenir si j'ai tout bien compris.
(&(!cn=SystemMailbox{*})(&(objectCategory=user)(extensionAttribute1=TOTO*)))
@+OlivierC

"LLD67" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous souhaitons créer des groupes de distribution dynmique avec des
requêtes
LDAP incluant des fonctions logiques OU. Or, cette possibilité n'existe
pas
au niveau de la définition de la requête sous EXCHANGE qui ne permet que
l'utilisation de la fonction ET pour lier plusieurs critères. EXCHANGE
interdit également la modification de la requête LDAP générée tout au
moins
pour une recherche de type Destinataires EXCHANGE.
Il est certes possible de créer directement une requête LDAP avec une
recherche de type "Recherche avancée", mais dans ce cas, il est impossible
d'utiliser les Attributs personnalisés des utilisateurs qui nous sont
indispensables.

Quelqu'un a-t-il une idée de la manière de contournet cette difficulté
soit
sous EXCHANGE soit sous AD? Merci pour votre aide

Louis

PS- Nous souhaitons bien entendu éviter le by-pass trivial de créer autant
de listes de distribution que de conditions liées par la fonction OU.