Pb de date en publipostage

jp.witz
Bonjour

J'ai un pb énervant avec word 2002 et XP
Lorsque je fait un publipostage comportant un champ date (les données sont
importées d'excel), le jour et le mois sont parfois inversé. Par exemple:
08/05/2002 donne 8 mai 2002
05/26/2002 donne 26 mai 2002

Y a-t-il un solution ç ce pb?

D'avance merci.

JPW

Circé
Bonjour,

Met un commutateur de format date, ça devrait résoudre ton problème :

- Affiche les champs avec Alt+F9
- Ajoute le commutateur @ MM/dd/yyyy de façon à obtenir 05/26/2002.
Ton champ doit ressembler à ça :
{ MERGEFIELD madate @ MM/dd/yy }

respecte bien les majuscules pour le mois, sinon, ça donne des minutes
! ;)

Et pour tout savoir sur les champs, c'est ici :

Circé
http://faqword.free.fr

jp.witz a émis l'idée suivante :
[...]

jp.witz
Bonjour

Non cela ne résoud pas mon pb:
avec le commuteur @ MM/dd/yyyy j'obtiens effectivement 12/29/2002 pour le
29 décembre 2002 (date et mois inversé) ,
mais j'obtiens également 08/01/2003 pour le 8 janvier 2003 (date et mois non
inversé)
Il me semble que si le champ source convient (mois <12) 08/01/2003 , word
garde l'ordre jour/mois
et s'il ne convient pas (12/29/2002), word inverse l'ordre.

Y a-t-il un moyen de "fixer" le format d'origine de la date pour toutes les
lignes de la source ? ( je rappelle que c'est un tableau excel)

Merci de votre aide.

[...]

;)

[...]

Dom
Bonjour,

passe par le protocole DDE.
Dans le menu Outils > Options > onglet [Général] > coche Confirmation des
conversions lors de l'ouverture > sélectionne à nouveau ta source de données
sélectionne DDE (Échange dynamique de données).

[...]

Circé
Bonjour,

Si le commutateur ne résout pas ton problème, il faut que tu utilises
le protocole DDE. Le OLE est bien connu pour causer ce type de
problème.

Pour choisir un protocole particulier, il faut commencer par cocher
l'option "Confirmation des conversions lors de l'ouverture" dans le
menu Outils, Options, Général.

Normalement on devrait utiliser OLE avec Excel, mais la dernière
version pose trop de problèmes !

Pour se résumer :

OLE : choix de la feuille Excel, choix de la plage de cellules, mais
problèmes avec les formats numériques.

Convertisseur Excel : choix de la feuille Excel, problèmes avec les
calculs et les formats numériques

DDE : Pas de problèmes de calculs ni de formats numériques, mais pas de
possibilité de choisir une autre feuille que la première feuille du
classeur.

ODBC : problèmes de formats numériques, de calcul... ne fonctionne
qu'avec des plages de cellules.

Circé
http://faqword.free.fr

Si le commu