pb de de creation de rezo sous xp pro.

Integrator
Bonjour à tous,

Voila, g un ordinateur de bureau sous xp pro, un pc protable perso sous xp
pro et un pc protable professionnel sous xp pro.

Avec mon portable perso, je stocke des photos numériques en vacances depuis
mon appareil photo numerique. Avec mon portable prof. je stocke des
archives, des xls et des doc.

Je veux mettre tout ce petit monde ne rezo pour transferer tout mes
documents sur mon ordinateur de bureau, paratger l'imprimante et la freebox.

Les trois machines sont equipées d'une carte rezo éthernet.

G essayé de relier un portable au pc de bureau avec un cable croisé ethernet
mais il y a pb.

Le groupe de travail est pourtant le meme pour toute les 3 machines.

Chaque machine a son nom propre.

Le protocole tcp/ip est bien installé partout avec les autres ervices de
partage de fichiers et d'imprimantes.

Le pc de bureau a comme adresse locale 192.168.0.1, mon portable perso
192.168.0.2, etc...

et pourtant rien ne marche.

Quand je connecte deux machine entre elles, on dirait que les ordinateurs
"ne soit voient pas". Depuis une machine, je n'accede pas aux ressources
d'une autre, un dossier partagé par exemple. quand je vé voir les connexions
rezo, je ne vois pas le rezo. A prirori, c comme si il y avait un pb de
securité, de droit administrarteur! Mais sur chaque machine, je n'ai qu'une
session adminstarteur. J'administre moi meme toute les machines. Je n'ai pas
de compte restreint ou de compte invité.

Le petit symbol de la barre des taches donnant le flux de la carte rezo a en
plus l'air de fonctionner tres bien sur les trois machines.

Quand je fais un ping sur une adresse locale, g bien une reponse.

Je n'y comprends plus rien alors aider moi please. Je tourne en rond depuis
des semaines! Donnez moi des pistes! Merci à tous.

Theo
[...]

Salut,

ben déja, vérifie que tu as bien désactivé le firewall de windows.
Sinon, mieux vaut que tu utilises les assistants de connexion, windows
xp se démerde bien pour mettre les ip normalement.