Pb de débit avec carte Gigabit

3 réponses
lnb
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer une carte 3COM Gigabit 3c2000 sur une machine
Win2K. Pb, en pratique le débit est plus lent qu'avec mon ancienne 100
Mbits ! ourtant, le switch affiche bien 1000 Mbits sur tous les
ports, tout semble normal.

Pourriez-vous m'aider à trouver le problème ?

D'avance merci.

dvb

3 réponses

Guillaume F
"lnb" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer une carte 3COM Gigabit 3c2000 sur une machine
Win2K. Pb, en pratique le débit est plus lent qu'avec mon ancienne 100
Mbits ! ourtant, le switch affiche bien 1000 Mbits sur tous les
ports, tout semble normal.

Pourriez-vous m'aider à trouver le problème ?

D'avance merci.

dvb

La carte vers laquelle tu transfert c'est quoi?

Guillaume

lnb
Ci-joint un complément d'infos

- PC n° 1 (Win2k)
Carte-mère P4 avec gigabit embarqué (sur bus CSA et non PCI)
vitesse disque dur env 70 Mo/sec

- PC n° 2 (Dual boot Win2k + Mandrake 9.0)
carte-mère Athlon XP2500 + carte réseau PCI 3com "3c2000"
vitesse disque dur env 45 Mo/sec

PS : j'ai relié les 2 machines avec un câble croisé, pour exclure le
routeur, pas de changement.

On Wed, 14 Apr 2004 13:31:38 +0200, "Guillaume F"
wrote:

"lnb" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer une carte 3COM Gigabit 3c2000 sur une machine
Win2K. Pb, en pratique le débit est plus lent qu'avec mon ancienne 100
Mbits ! ourtant, le switch affiche bien 1000 Mbits sur tous les
ports, tout semble normal.

Pourriez-vous m'aider à trouver le problème ?

D'avance merci.

dvb

La carte vers laquelle tu transfert c'est quoi?

Guillaume

lnb
J'ai été un peu brouillon dans mes posts ;-)
Merci de poursuivre ce post (même titre) sur :
fr.comp.reseaux.ethernet

On Wed, 14 Apr 2004 19:11:26 +0200, lnb wrote:

Ci-joint un complément d'infos

- PC n° 1 (Win2k)
Carte-mère P4 avec gigabit embarqué (sur bus CSA et non PCI)
vitesse disque dur env 70 Mo/sec

- PC n° 2 (Dual boot Win2k + Mandrake 9.0)
carte-mère Athlon XP2500 + carte réseau PCI 3com "3c2000"
vitesse disque dur env 45 Mo/sec

PS : j'ai relié les 2 machines avec un câble croisé, pour exclure le
routeur, pas de changement.

La carte vers laquelle tu transfert c'est quoi?

Guillaume

Je viens d'installer une carte 3COM Gigabit 3c2000 sur une machine
Win2K. Pb, en pratique le débit est plus lent qu'avec mon ancienne 100
Mbits ! ourtant, le switch affiche bien 1000 Mbits sur tous les
ports, tout semble normal.

Pourriez-vous m'aider à trouver le problème ?

D'avance merci.