Pb de démarrage du classic sous Mac OS X

1 réponse
Joao Francisco Proenca
Je suis en 10.2.8 avec un Classic ( OS 9.2.2 ).
Lorsque je démarre le classic où au démarrage automatique du poste, il
n¹arrive pas au bout de l¹ouverture du syst., il reste figer fin la fin et
ce n'ouvre pas.
Je suis obligé de l¹arrête puis d¹aller dans les préférences , choisir «
Classic » de la démarrer sans les extensions et après seulement je le
démarre manuellement et ca marche.
Avez vous une solution pour moi parce que ce n Œest pas pratique comme
méthode.

Merci a tous

Joao

1 réponse

Marc Robert
dans l'article BCB414EA.1C59%, Joao Francisco
Proenca à a écrit le 27/04/04 13:47 :

Je suis en 10.2.8 avec un Classic ( OS 9.2.2 ).

Moi aussi ;-)

Lorsque je démarre le classic où au démarrage automatique du poste, il
n¹arrive pas au bout de l¹ouverture du syst., il reste figer fin la fin et
ce n'ouvre pas.

Cela m'est arrivé une ou deux fois. Cela s'est résolu (je ne sais pas s'il y
a un rapport de cause à effet) en reconstruisant le bureau (par les
préférences de classic, dans "options avancées") ou en faisant les manips de
base ci-dessous, que tu as sans doute déjà essayées :

- quitter la session et la relancer
- redémarrer
- trasher quelques préférences, celles du finder OS 9 par exemple ?

Si ça n'a pas fonctionné, c'est peut-être un conflit d'extensions à
l'ancienne. Tu as installé une application classic récemment ?

Si tu n'as pas trop customisé ton dossier système, la solution la plus
radicale, et pas forcément la moins rapide, consiste à remplacer ce dossier
système 9 par un autre, à partir d'une sauvegarde que tu avais faite quand
ça marchait ;-) (ou à partir des cd d'installation)

Je suis obligé de l¹arrête puis d¹aller dans les préférences , choisir «
Classic » de la démarrer sans les extensions et après seulement je le
démarre manuellement et ca marche.

Ça peut dépanner, mais c'est lassant, c'est sûr.

Avez vous une solution pour moi parce que ce n Œest pas pratique comme
méthode.

Merci a tous

De rien.