PB de demarrage. seule la ventilation se met en route

Ares Grenoble
Bonjour,

(j'espere que je poste dans le bon newsgroup)

Le PC d'un ami a un problème. Le voici

Lorsqu'il demarre le PC, le ventilateur du processeur se met en route mais
le Disque Dur ne tourne pas et les CDRom ne fonctionnent pas. Le PC ne
demarre donc pas et aucune image n'est envoyée à l'écran.

Je pense qu'il s'agit d'un problème d'alimentation. Il a reussit a
redemarrer a un moment puis plus rien. Il y a quelques mois, cela avait deja
été le cas pendant une journée puis le PC avait redemarré.

Que faut-il faire et s'il faut changer l'alimentation, cela coute combien ?

Merci d'avance

Eric Rossé
Le Wed, 11 Oct 2006 16:45:21 +0200, Ares Grenoble écrivait:

(j'espere que je poste dans le bon newsgroup)

fr.comp.sys.pc est plus approprié...

Lorsqu'il demarre le PC, le ventilateur du processeur se met en route mais
le Disque Dur ne tourne pas et les CDRom ne fonctionnent pas. Le PC ne
demarre donc pas et aucune image n'est envoyée à l'écran.

disque dur et lecteur de cd ne sont pas indispensables au démarrage...

Je pense qu'il s'agit d'un problème d'alimentation.

Ou de carte mère ou de processeur, voire de carte graphique...

Que faut-il faire et s'il faut changer l'alimentation, cela coute combien ?

En premier, vérifier le bon enfoncement des différentes cartes et
connecteurs. Ensuite, tenter un démarrage avec le minimum, sachant
que le minimum, c'est carte mère, processeur, mémoire (pas forcément
toutes les barrettes) et carte graphique.

Sinon, si l'on a un voltmètre à sa disposition, il est relativement
facile de vérifier différentes tensions, en particulier les +12v et
+5v.

Si l'alimentation doit être remplacée, on en trouve de très
correctes (silencieuses et de marque) dans les 30~50 euros
pour peu qu'on ne cherche pas une puissance monstrueuse...