Pb de fonction acces dans requete utilisée par Excel

Julius Marcus
Bonjour

Je resume

j'ai une base acces avec des tables, des requetes et une ou deux fonctions
certaine de mes requetes font appel a ces fonctions (joursemaine,
datedederniervendredi etc...)
Dans ma base acces tous fonctionnent .

J' ai besoin pour faire un tableau croisé dynamique dans excel d'utiliser
ces requetes or des que je selectione ma requete via l'assistant et la j'ai
un message fonction "joursemaine" non définie dans l'expression !!!

Bref comment faire pour que cette fonction soit utiliser via acces par excel

Merci d'avance

michdenis
Bonjour Julius,

Si tu utilisais Query de Excel, tu peux choisir comme source de données directement une requête de ta base de données
Access et construire directement un cube OLAP (tableau croisé dynamique) . Tu as beaucoup d'informations sur le sujet
dans l'aide de Query.

Salutations!

"Julius Marcus" <~borot~@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: %
[...]

Julius Marcus
bonjour
et merci de tes informations
effectivement j'utilise Query de Excel, il reconnait bien ma requete mais
celle ci fait appel a une fonction que j'ai développé en VBA et c'est la
tous mon pb , excel n'interprete pas le code de mon module
Merci

"michdenis" a écrit dans le message de
[...]

michdenis
Bonjour Julius,

Si tu utilises Query, c'est quoi ton problème ?

Tes fonctions personnalisées sont dans Access ? Ta requête fonctionne bien dans Access ? Tu obtiens dans Query, les
données de ta requête ? Si tu réponds oui à chacune de ces questions, C'est quoi ton problème ?

"excel n'interprete pas le code de mon module" Ceci pour moi, ce n'est pas un problème, c'est du chinois !

[...]

Julius Marcus
Bonjour
j'utilise bien Query
Ma requete "selectiondepuisDernierVendredi" (qui contient ma fonction
personnaliser ) fonctionne bien dans Access
par contre des que je veux utiliser ma requete via query j'ai le message
suivant "Impossible d'accéder a la table
Gpao.selectiondepuisDernierVendredi"
J'ai tester pour les autres tables et les autres requetes ça marche comme il
faut.

C'est seulement la requete "selectiondepuisDernierVendredi" qui contient un
appel a une fonction perso (DatedernierVendredi()); ma fontion est bien
déclaré en Public dans access qui n'est pas pris en compte par Excel

.