pb de format date français/USA

RAF
Bonjour,

d=E9sol=E9 le messag est un peu long mais c'est pour bien=20
expliquer mon pb :

J'ai un gros pb qui bloque tout ce que je suis en train de=20
faire sous access. je travaille sur de la gestion de=20
stock. Je veux cr=E9er une requ=EAte de mise =E0 jour de champs=20
date dans une table =E0 partir d'un formulaire. Donc dans le=20
code de mon formulaire j'ai une requ=EAte :=20
currentdb.execute ("UPDATE tableX SET champs_date =3D "=20
& "#" & [Forms]![nom_du_formulaire].date.Value & "#" WHERE=20
numero_table=3D " & [Forms]!
[nom_du_formulaire].liste_numero.Value & ";")
Le probl=E8me se situe au niveau du format des dates.=20
Dans mon formulaire la date est au frmat fran=E7ais=20
(ex:31/12/03) dans ma table =E9galement puisque lorsque je=20
saisie =E0 la main une date am=E9ricaine (ex : 12/31/03) elle=20
me la transforme automatiquement en date fran=E7aise. Le=20
probl=E8me est que ma requ=EAte transforme la date du=20
formulaire en date am=E9ricaine et l'enregistre dans ma=20
table. Lorsque la date est visiblement am=E9ricaine la table=20
la convertie automatiquement en fran=E7aise mais lorsque ce=20
n'est pas visible elle l'accepte comme =E7a et la laisse en=20
am=E9ricaine. Exemple pour aujourd'hui 03/09/2003 la requ=EAte=20
le transforme en 09/03/2003 et la table ne vois pas que=20
c'est du format am=E9ricain et la laisse ainsi.=20

Voila mon probl=E8me qui est un peu long =E0 expliquer=20
enti=E8rement qui m'emm... beaucoup surtout dans une=20
application de gestion de stock o=F9 les dates sont=20
=E9videmment tr=E8s importantes.

Aussi est -ce que quelqu'un sait comment faire pour=20
retransformer les dates am=E9ricaines laiss=E9 pass=E9 par=20
l'ordi?
Ou est ce que quelqu'un sait comment param=E9trer la requete=20
de fa=E7on a ce qu'elle ne me transforme pas ma date en=20
am=E9ricain =E0 chaque fois? (sachant que mes param=E8tres=20
r=E9gionnaux sont bien configurer sur l'ordi en fran=E7si et=20
non en USA)

JE vous remercie 1 milliard de fois si vous avez une=20
solution =E0 ce probl=E8me qui me fait perdre tr=E8s=20
pr=E9matur=E9ment tous mes cheveux.

@ +

RAF

Pierre CFI
bonjour
en sql ou en vba toujours travailler en US
donc #" & Format(Ladate,"mm/dd/yyyy") & "# ...

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"RAF" a écrit dans le message de news: 0d2001c3721e$a7dba180$
Bonjour,

désolé le messag est un peu long mais c'est pour bien
expliquer mon pb :

J'ai un gros pb qui bloque tout ce que je suis en train de
faire sous access. je travaille sur de la gestion de
stock. Je veux créer une requête de mise à jour de champs
date dans une table à partir d'un formulaire. Donc dans le
code de mon formulaire j'ai une requête :
currentdb.execute ("UPDATE tableX SET champs_date = "
& "#" & [Forms]![nom_du_formulaire].date.Value & "#" WHERE
numero_table= " & [Forms]!
[nom_du_formulaire].liste_numero.Value & ";")
Le problème se situe au niveau du format des dates.
Dans mon formulaire la date est au frmat français
(ex:31/12/03) dans ma table également puisque lorsque je
saisie à la main une date américaine (ex : 12/31/03) elle
me la transforme automatiquement en date française. Le
problème est que ma requête transforme la date du
formulaire en date américaine et l'enregistre dans ma
table. Lorsque la date est visiblement américaine la table
la convertie automatiquement en française mais lorsque ce
n'est pas visible elle l'accepte comme ça et la laisse en
américaine. Exemple pour aujourd'hui 03/09/2003 la requête
le transforme en 09/03/2003 et la table ne vois pas que
c'est du format américain et la laisse ainsi.

Voila mon problème qui est un peu long à expliquer
entièrement qui m'emm... beaucoup surtout dans une
application de gestion de stock où les dates sont
évidemment très importantes.

Aussi est -ce que quelqu'un sait comment faire pour
retransformer les dates américaines laissé passé par
l'ordi?
Ou est ce que quelqu'un sait comment paramétrer la requete
de façon a ce qu'elle ne me transforme pas ma date en
américain à chaque fois? (sachant que mes paramètres
régionnaux sont bien configurer sur l'ordi en françsi et
non en USA)

JE vous remercie 1 milliard de fois si vous avez une
solution à ce problème qui me fait perdre très
prématurément tous mes cheveux.

@ +

RAF