Pb de Formulaire et sous-formulaires

JCL - News Email
Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre,

Un formulaire principal avec 3 sous-formulaires interdépendants

J'ai besoin de certains traitements lorsque je change d'enregistrement
dans mes sous-formulaires (calculs / raffraichissement de controls /
...) : évènement "Sur Changement" (Current)

Mon Pb c'est qu'à chaque fois que je change d'enregistrement de mon
Formulaire principal, tous ces traitements (des S.F.) s'éxécutent alors
que je n'en ai pas besoin et cela ralentit considérablement l'application.

Si qqu'un a une idée ?

Argyronet
Bonjour,

C'est délicat dvous répondre sans voir, en fait...
Le phénomène de ralentissement est très certainement dû à une trop grande
imbrication de requêtes (groupées ???) pour vos sous-formulaires...
Du fait qu'il soient liés en tant que fils, l'événement Current ne sait
empêcher le recalcul...
Ce qu'il serait bon, c'est d'essayer de déterminer le SF responsable du
ralentissemnt car si cela se trouve, 1 seul est responsable enfin, j'espère
pour vous. Remontez alors à sa source et voir si une autre possibilité peut
être envisagée pour obtenir les données. Coté optimisation, vous pouvez
regarder du côté des index de vos tables...

--
Argy { MVP }
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment