Pb de GPO

6 réponses
titi
Bonjour,

J'ai un réseau avec un domaine comprenant un Serveur Windows 2000, des
postes fixes mais aussi des ordinateurs portables.
J'ai une GPO qui gére les paramétres de connexion de IE pour définir
l'adresse d'un serveur proxy et des exclusions.

Mon pb est que si un utilisateur de portable ouvre une session sur son
ordinateur quand il n'est pas sur le réseau, les options de connexions d'IE
que j'ai défini par la GPO sans inscrite. Je croyais que cela serait vide
puisque qu'il n'est plus sur le réseau.

Auriez vous une idée ?

Merci.

6 réponses

sylvain le vilain
Bonjour,

c'est tout a fait normal, tes parametres GPO s'appliquent meme en dehord du
reseau.
Il faut par exemple que tes users utilisent un script du style "parametre
sur le reseau" et "parametre en voyage" - de memoire Bellamy avait publié un
script sur son site: http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html

--
Sylvain CORTES

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un réseau avec un domaine comprenant un Serveur Windows 2000, des
postes fixes mais aussi des ordinateurs portables.
J'ai une GPO qui gére les paramétres de connexion de IE pour définir
l'adresse d'un serveur proxy et des exclusions.

Mon pb est que si un utilisateur de portable ouvre une session sur son
ordinateur quand il n'est pas sur le réseau, les options de connexions
d'IE que j'ai défini par la GPO sans inscrite. Je croyais que cela serait
vide puisque qu'il n'est plus sur le réseau.

Auriez vous une idée ?

Merci.

sylvain le vilain
c ici: http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsdownload.html#setproxy

--
Sylvain CORTES

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################

"sylvain le vilain" a écrit dans le message de
news: 457c477b$0$26393$
Bonjour,

c'est tout a fait normal, tes parametres GPO s'appliquent meme en dehord
du reseau.
Il faut par exemple que tes users utilisent un script du style "parametre
sur le reseau" et "parametre en voyage" - de memoire Bellamy avait publié
un script sur son site: http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html

--
Sylvain CORTES

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un réseau avec un domaine comprenant un Serveur Windows 2000, des
postes fixes mais aussi des ordinateurs portables.
J'ai une GPO qui gére les paramétres de connexion de IE pour définir
l'adresse d'un serveur proxy et des exclusions.

Mon pb est que si un utilisateur de portable ouvre une session sur son
ordinateur quand il n'est pas sur le réseau, les options de connexions
d'IE que j'ai défini par la GPO sans inscrite. Je croyais que cela serait
vide puisque qu'il n'est plus sur le réseau.

Auriez vous une idée ?

Merci.

titi
Bonjour,

Merci pour cette info.
Mais comment puis je utilise ce script ?
Je ne veux pas que mes utilisateurs soient obligés de taper quelque chose
sur leur machine.
Merci.

"sylvain le vilain" a écrit dans le message de
news: 457c4da7$0$18482$
c ici: http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsdownload.html#setproxy

--
Sylvain CORTES

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################

"sylvain le vilain" a écrit dans le message de
news: 457c477b$0$26393$
Bonjour,

c'est tout a fait normal, tes parametres GPO s'appliquent meme en dehord
du reseau.
Il faut par exemple que tes users utilisent un script du style "parametre
sur le reseau" et "parametre en voyage" - de memoire Bellamy avait publié
un script sur son site: http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html

--
Sylvain CORTES

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un réseau avec un domaine comprenant un Serveur Windows 2000, des
postes fixes mais aussi des ordinateurs portables.
J'ai une GPO qui gére les paramétres de connexion de IE pour définir
l'adresse d'un serveur proxy et des exclusions.

Mon pb est que si un utilisateur de portable ouvre une session sur son
ordinateur quand il n'est pas sur le réseau, les options de connexions
d'IE que j'ai défini par la GPO sans inscrite. Je croyais que cela
serait vide puisque qu'il n'est plus sur le réseau.

Auriez vous une idée ?

Merci.

titi
Re,

Je viens de faire des essais en exécutant le script directement sur le poste
client.
Il semblerait que le script ne fonctionne que pour des chemins URL, hors moi
dans mon paramètre pour définir le chemin d'accés à mon fichier proxy
j'inscris file://MonServeurDossierPartageProxy.pac donc j'exécute la
commande
Setproxy file://MonServeurDossierPartageProxy.pac et cela ne marche pas
(le paramètre n'est pas inscrit des les options de IE)

Merci de votre aide.
"titi" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Merci pour cette info.
Mais comment puis je utilise ce script ?
Je ne veux pas que mes utilisateurs soient obligés de taper quelque chose
sur leur machine.
Merci.

"sylvain le vilain" a écrit dans le message de
news: 457c4da7$0$18482$
c ici: http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsdownload.html#setproxy

--
Sylvain CORTES

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################

"sylvain le vilain" a écrit dans le message de
news: 457c477b$0$26393$
Bonjour,

c'est tout a fait normal, tes parametres GPO s'appliquent meme en dehord
du reseau.
Il faut par exemple que tes users utilisent un script du style
"parametre sur le reseau" et "parametre en voyage" - de memoire Bellamy
avait publié un script sur son site:
http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html

--
Sylvain CORTES

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un réseau avec un domaine comprenant un Serveur Windows 2000, des
postes fixes mais aussi des ordinateurs portables.
J'ai une GPO qui gére les paramétres de connexion de IE pour définir
l'adresse d'un serveur proxy et des exclusions.

Mon pb est que si un utilisateur de portable ouvre une session sur son
ordinateur quand il n'est pas sur le réseau, les options de connexions
d'IE que j'ai défini par la GPO sans inscrite. Je croyais que cela
serait vide puisque qu'il n'est plus sur le réseau.

Auriez vous une idée ?

Merci.

sylvain le vilain
ouaip...

sinon, tu peux ecrire un script qui teste la presence d'une ressource (sur
le reseau) et qui execute le bon script de config proxy en fonction de la
presence ou non de cette ressource, par exemple, la presence d'un fichier
dans un rep partagé ou non...

je sais , c bourin, mais ca devrait fonctionner.

sylvain

--
Sylvain CORTES

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################

"titi" a écrit dans le message de news:

Re,

Je viens de faire des essais en exécutant le script directement sur le
poste client.
Il semblerait que le script ne fonctionne que pour des chemins URL, hors
moi dans mon paramètre pour définir le chemin d'accés à mon fichier proxy
j'inscris file://MonServeurDossierPartageProxy.pac donc j'exécute la
commande
Setproxy file://MonServeurDossierPartageProxy.pac et cela ne marche
pas (le paramètre n'est pas inscrit des les options de IE)

Merci de votre aide.
"titi" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Merci pour cette info.
Mais comment puis je utilise ce script ?
Je ne veux pas que mes utilisateurs soient obligés de taper quelque chose
sur leur machine.
Merci.

"sylvain le vilain" a écrit dans le message de
news: 457c4da7$0$18482$
c ici: http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsdownload.html#setproxy

--
Sylvain CORTES

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################

"sylvain le vilain" a écrit dans le message
de news: 457c477b$0$26393$
Bonjour,

c'est tout a fait normal, tes parametres GPO s'appliquent meme en
dehord du reseau.
Il faut par exemple que tes users utilisent un script du style
"parametre sur le reseau" et "parametre en voyage" - de memoire Bellamy
avait publié un script sur son site:
http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html

--
Sylvain CORTES

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un réseau avec un domaine comprenant un Serveur Windows 2000,
des postes fixes mais aussi des ordinateurs portables.
J'ai une GPO qui gére les paramétres de connexion de IE pour définir
l'adresse d'un serveur proxy et des exclusions.

Mon pb est que si un utilisateur de portable ouvre une session sur son
ordinateur quand il n'est pas sur le réseau, les options de connexions
d'IE que j'ai défini par la GPO sans inscrite. Je croyais que cela
serait vide puisque qu'il n'est plus sur le réseau.

Auriez vous une idée ?

Merci.

titi
Pourquoi pas.

Mais cela ne va pas résoudre mon pb sur l'écriture de mon paramètre qui à
priori n'accepte qu'une URL ?

Merci.
"sylvain le vilain" a écrit dans le message de
news: 457d48b2$0$26389$
ouaip...

sinon, tu peux ecrire un script qui teste la presence d'une ressource (sur
le reseau) et qui execute le bon script de config proxy en fonction de la
presence ou non de cette ressource, par exemple, la presence d'un fichier
dans un rep partagé ou non...

je sais , c bourin, mais ca devrait fonctionner.

sylvain

--
Sylvain CORTES

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################

"titi" a écrit dans le message de news:

Re,

Je viens de faire des essais en exécutant le script directement sur le
poste client.
Il semblerait que le script ne fonctionne que pour des chemins URL, hors
moi dans mon paramètre pour définir le chemin d'accés à mon fichier proxy
j'inscris file://MonServeurDossierPartageProxy.pac donc j'exécute la
commande
Setproxy file://MonServeurDossierPartageProxy.pac et cela ne marche
pas (le paramètre n'est pas inscrit des les options de IE)

Merci de votre aide.
"titi" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Merci pour cette info.
Mais comment puis je utilise ce script ?
Je ne veux pas que mes utilisateurs soient obligés de taper quelque
chose sur leur machine.
Merci.

"sylvain le vilain" a écrit dans le message
de news: 457c4da7$0$18482$
c ici: http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsdownload.html#setproxy

--
Sylvain CORTES

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################

"sylvain le vilain" a écrit dans le message
de news: 457c477b$0$26393$
Bonjour,

c'est tout a fait normal, tes parametres GPO s'appliquent meme en
dehord du reseau.
Il faut par exemple que tes users utilisent un script du style
"parametre sur le reseau" et "parametre en voyage" - de memoire
Bellamy avait publié un script sur son site:
http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html

--
Sylvain CORTES

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un réseau avec un domaine comprenant un Serveur Windows 2000,
des postes fixes mais aussi des ordinateurs portables.
J'ai une GPO qui gére les paramétres de connexion de IE pour définir
l'adresse d'un serveur proxy et des exclusions.

Mon pb est que si un utilisateur de portable ouvre une session sur
son ordinateur quand il n'est pas sur le réseau, les options de
connexions d'IE que j'ai défini par la GPO sans inscrite. Je croyais
que cela serait vide puisque qu'il n'est plus sur le réseau.

Auriez vous une idée ?

Merci.