pb de lecture seule

12 réponses
test
Bonjour,

j'ai un soucis sous xp pro sp2 :

tous mes dossiers sont en lecture seule et je ne peux enlever cette option
(dans les propriétés)
à chaque fois que je créée un nouveau dossier, c'est pariel.

je suis bien en admin et je n'ai pas acès à l'onglet sécurité dans les
propriétés.

dernière info : attrib en ligne de commande ne fonctionne pas mieux.

merci pour vos lumières.

Nicolas

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Bonjour,

j'ai un soucis sous xp pro sp2 :

tous mes dossiers sont en lecture seule et je ne peux enlever cette
option (dans les propriétés)
à chaque fois que je créée un nouveau dossier, c'est pariel.

je suis bien en admin et je n'ai pas acès à l'onglet sécurité dans
les propriétés.

dernière info : attrib en ligne de commande ne fonctionne pas mieux.

merci pour vos lumières.

Nicolas

Bonjour,

Pas encore en SP2 ? Fin du support de SP1 en octobre de cette année...

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

JolinFire
Le Tue, 11 Jul 2006 13:23:04 +0200, Sabrem JORAM a écrit :

Bonjour,

j'ai un soucis sous xp pro sp2 :
[problème de lecture seule dans le texte]

Nicolas

Bonjour,

Pas encore en SP2 ? Fin du support de SP1 en octobre de cette année...

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Cordialement,

Pascal.

Euh...

"j'ai un soucis sous xp pro sp2 :"

Réponse un peu trop rapide ?!

--
JolinFire

Je ne suis pas un troll, j'suis juste un peu poilu
I'm not a troll, I'm just a little bit hairy.

Sabrem JORAM
Le Tue, 11 Jul 2006 13:23:04 +0200, Sabrem JORAM a écrit :

Bonjour,

j'ai un soucis sous xp pro sp2 : [problème de lecture seule dans le
texte] Nicolas

Bonjour,

Pas encore en SP2 ? Fin du support de SP1 en octobre de cette
année...

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Cordialement,

Pascal.

Euh...

"j'ai un soucis sous xp pro sp2 :"

Réponse un peu trop rapide ?!

Bonjour,

Yep ! :-)

A ma connaissance la version du SP est lisible à partir de MSOE.DLL...
Ici, dans l'en-tête, la version est 6.00.2741.2600 donc SP1... Non ?

Donc, il semblerait, au moins, que le PC à partir duquel poste le
demandeur ne soit pas à jour...

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pierre TORRIS
Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news: :

Bonjour Pascal,

Ici, dans l'en-tête, la version est 6.00.2741.2600 donc SP1... Non ?

Ben non, dans l'en-tête, on lit :
NewsReader : MesNews/1.05.00.00

mdr

NB : Juste dire que la dernière (non BETA) est la 1.06.00.00
C'est vrai qu'il faut suivre aussi (quelle cadence ce Arnaud) :-)

Bien amicalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Sabrem JORAM
Le Tue, 11 Jul 2006 13:23:04 +0200, Sabrem JORAM a écrit :

Bonjour,

j'ai un soucis sous xp pro sp2 : [problème de lecture seule dans
le texte] Nicolas

Bonjour,

Pas encore en SP2 ? Fin du support de SP1 en octobre de cette
année...

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Cordialement,

Pascal.

Euh...

"j'ai un soucis sous xp pro sp2 :"

Réponse un peu trop rapide ?!

Bonjour,

Yep ! :-)

A ma connaissance la version du SP est lisible à partir de
MSOE.DLL... Ici, dans l'en-tête, la version est 6.00.2741.2600 donc
SP1... Non ?

Donc, il semblerait, au moins, que le PC à partir duquel poste le
demandeur ne soit pas à jour...

Cordialement,

Pascal.

... et d'ailleurs, il me semble qu'il ne s'agit même pas du SP1 (car on
devrait alors lire 6.00.2800)... Tiens ?

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Luc
Sabrem JORAM nous a déclaré...

... et d'ailleurs, il me semble qu'il ne s'agit même pas du SP1 (car
on devrait alors lire 6.00.2800)... Tiens ?

SP1 pas à jour ou un autre Windows qu'XP.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

test
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

j'ai un soucis sous xp pro sp2 :

tous mes dossiers sont en lecture seule et je ne peux enlever cette
option (dans les propriétés)
à chaque fois que je créée un nouveau dossier, c'est pariel.

je suis bien en admin et je n'ai pas acès à l'onglet sécurité dans
les propriétés.

dernière info : attrib en ligne de commande ne fonctionne pas mieux.

merci pour vos lumières.

Nicolas

Bonjour,

Pas encore en SP2 ? Fin du support de SP1 en octobre de cette année...

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Ok je vois et tiens informé de la solution

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Sabrem JORAM a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
[...]
A ma connaissance la version du SP est lisible à partir de MSOE.DLL...
Ici, dans l'en-tête, la version est 6.00.2741.2600 donc SP1... Non ?

Donc, il semblerait, au moins, que le PC à partir duquel poste le
demandeur ne soit pas à jour...

Beaucoup plus simplement, pour connaitre la version de SP installée :
Clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionCSDVersion
où on lit :
"Service Pack 2"

C'est valable sous toute version de NT
P.ex. sur mon serveur W2K, je lis :
"Service Pack 4"
et sur mon serveur NT4 :
"Service Pack 6"
et sur mon serveur W2K3 :
"Service Pack 1"

Pour automatiser çà sans plonger dans REGEDIT :

REG QUERY "HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion" /v
CSDVersion

qui répond alors :
CSDVersion REG_SZ Service Pack 2

Ou encore mon script READREG.VBS :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#readreg

C:>READREG "HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionCSDVersion"
Service Pack 2

*Etonnant, non ? ;-)*

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM nous a déclaré...

... et d'ailleurs, il me semble qu'il ne s'agit même pas du SP1
(car
on devrait alors lire 6.00.2800)... Tiens ?

SP1 pas à jour ou un autre Windows qu'XP.

Merci Luc... J'espérais bien que scraper ou toi interviendriez pour me
rassurer sur mon analyse... Pour le fun, parce que je suis têtu, je
cherche toujours quel(s) OS et/ou version...

Bon... vais pas passer l'après-midi sur ce détail... :-)

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news: :

Bonjour Pascal,

Ici, dans l'en-tête, la version est 6.00.2741.2600 donc SP1... Non
?

Ben non, dans l'en-tête, on lit :
NewsReader : MesNews/1.05.00.00

mdr

NB : Juste dire que la dernière (non BETA) est la 1.06.00.00
C'est vrai qu'il faut suivre aussi (quelle cadence ce Arnaud) :-)

Bien amicalement.

Bonjour Pierre,

Pourquoi je ne suis pas au courant ?

Merci... C'est maintenant à jour...

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

1 2