Pb de lenteur avec Outlook 2003

3 réponses
Chris
Bonjour,

La société dans laquelle je travaille utilise Outlook 2003 avec gestion des
contacts professionnels.
Malheureusement Outlook se met a ralentir considérablement par moment
arrivant même a bloquer
complètement l'ordinateur.
Je me suis vite rendu compte qu'il est très gourmand en mémoire mais il
semble vraiment saturé que
par moments sans raison apparente. Un cas très bizarre est arrivé recemment
où Outlook s'est mis à
utiliser d'un coup plus de 200 Mo de ram ( en plus de celle déjà utilisée )
bloquant le pc puis, au bout
de 30 s / 1 minute, la libère pour mieux recommencer la seconde d'après
empechant ainsi toute utilisation
de l'ordinateur.
C'est très désagreable et je ne vois pas du tout ce que je peux faire ni
d'où cela vient.
Merci à tout ceux qui m'aideront à éclaircir le brouillard confus qui règne
en ce moment dans mon esprit.

PS: évitez, s'il vous plait, les réponses du genre "rachète de la ram" (
sauf s'il n'y a Vraiment aucune autre
solution ).

--
Chris
Webmaster Zedental
http://www.zedental.com

3 réponses

Grég
Bonjour/soir,

Quel version d'OS?
Avec Exchange ? Si oui version d'Exchange ?

Cordialement.
--
Grég
"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La société dans laquelle je travaille utilise Outlook 2003 avec gestion
des contacts professionnels.
Malheureusement Outlook se met a ralentir considérablement par moment
arrivant même a bloquer
complètement l'ordinateur.
Je me suis vite rendu compte qu'il est très gourmand en mémoire mais il
semble vraiment saturé que
par moments sans raison apparente. Un cas très bizarre est arrivé
recemment où Outlook s'est mis à
utiliser d'un coup plus de 200 Mo de ram ( en plus de celle déjà
utilisée ) bloquant le pc puis, au bout
de 30 s / 1 minute, la libère pour mieux recommencer la seconde d'après
empechant ainsi toute utilisation
de l'ordinateur.
C'est très désagreable et je ne vois pas du tout ce que je peux faire ni
d'où cela vient.
Merci à tout ceux qui m'aideront à éclaircir le brouillard confus qui
règne en ce moment dans mon esprit.

PS: évitez, s'il vous plait, les réponses du genre "rachète de la ram" (
sauf s'il n'y a Vraiment aucune autre
solution ).

--
Chris
Webmaster Zedental
http://www.zedental.com

Chris
"Grég" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir,

Quel version d'OS?
Avec Exchange ? Si oui version d'Exchange ?

Cordialement.

Bonjour,

Désolé, l'OS est Windows XP professionnel 2002 SP 2.
Par contre, je ne pense pas que nous utilisions Exchange.
Je dit "je ne pense pas" car ce n'est pas mon ordinateur mais j'ai eu beau
chercher,
je n'en ai vu aucune trace. En fait, pour gérer la base de données c'est un
serveur sql
qui est utilisé. Ce n'est pas moi qui ai mis en place tout ça mais je pense
qui c'est
outlook qui gère tout via le gestionnaire de contacts professionnels.
En espèrant que ça vous aidera à trouver une explication.

--
Chris
Webmaster Zedental
http://www.zedental.com

Grég
Bonjour/soir,

"Chris" a écrit dans le message de news:

"Grég" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir,

Quel version d'OS?
Avec Exchange ? Si oui version d'Exchange ?

Cordialement.

Bonjour,

Désolé, l'OS est Windows XP professionnel 2002 SP 2.
Par contre, je ne pense pas que nous utilisions Exchange.
Je dit "je ne pense pas" car ce n'est pas mon ordinateur mais j'ai eu beau
chercher,
je n'en ai vu aucune trace. En fait, pour gérer la base de données c'est
un

Vous pouvez voir cela dans Options / compte de messagerie. Si vous demandez
d'afficher les comptes et que vous n'avez que POP/Smtp ou IMAP/smtp et
éventuellement un MAPI pour le service FAX vous n'utilisez pas Exchange.

serveur sql
qui est utilisé. Ce n'est pas moi qui ai mis en place tout ça mais je
pense qui c'est
outlook qui gère tout via le gestionnaire de contacts professionnels.

Il y a un newsgroup en anglais spécialisé dans bcm :
newsgroup.public.outlook.bcm .

Si vous utilisez Exchange, en français, vous aurez plus d'aide via le
newsgroup: microsoft.public.fr.exchange .

Je pense que y vous trouverez une plus large base d'utilisateurs pour vous
aider.

En espèrant que ça vous aidera à trouver une explication.

Malheureusement non!

Cordialement.
--
Grég