pb de liaison Skype et MSN

osister
Depuis plusieurs semaines, sans raison apparente je n'arrive pas à avoir de
liaisons audio normales sur msn et skype.
Le débit est ralenti et il y a de l'echo, la communication est inaudible des
2 côtés.
J'ai fait le test de la boîte vocale, avec le même résultat.
Les tests audio de mon matériel et web cam sont normaux par contre.
Aucune solution de msn, skype, microsoft ou wanadoo.
Si quelqu'un avait une idée ? Merci par avance.
--
Cordialement

Fabrice [MVP]
"osister" a écrit dans le message de
[...]

ECHO = Mettre le microphone sur MUET dans les périphériques de lecture !

Depuis le double clique sur l'icône du petit haut parleur, dans le systray
(prêt de l'heure)

Le microphone, n'est pas un périphérique de lecture, c'est pour cette raison
qu'il faut le placer sur MUET, c'est un périphérique d'enregistrement.
Autrement, il faut aussi l'éloigner de vos hauts parleurs.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

osister
Fabrice merci de votre réponse.
J'ai bien essayé mais ça ne donne rien. D'ailleurs si je déconnecte mon
micro je n'arrive toujours pas à capter le test vocal de skype. La connexion
se fait au ralenti et j'entend : bon.. on.. on.. jour.. jour.. jour.... et la
suite pareil, incompréhensible.
Avec Msn c'est la même chose sauf que quelquefois je parviens à avoir une
conversation normale, mais par intermittence, et j'ai un message qui dit
"débit de transfert lent". Mais le service aide de Msn n'a pas résolu ce
problème.
Le plus bizarre c'est que il y a environ un mois tout marchait très bien. Je
pouvais même coupler msn et skype pour l'audio qui est meilleur.
J'ai le firewall de windows et Mc Afee antivirus.
--
Cordialement

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Faites un rapport avec Hijackthis, au moment ou vous avez ce problème.

Postez le rapport ici.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

osister
Je vais essayer mais ça me semble compliqué d'après ce que j'ai pu voir.
N'y a t il pas une solution plus simple ? Puis-je tenter une restauration ?
Merci.
--
Cordialement

[...]

osister
En fait il semble que j'ai pu résoudre mon problème.
J'avais eu pendant un moment un abonnement à Mc Afee firewall. Celui-ci
s'est désactivé à l'échéance. Je l'ai donc remplacé par le parefeu windows.
J'ai constaté qu'il figurait toujours dans mon système. Je l'ai désinstallé
et depuis mes liaisons skype et msn ont l'air de bien fonctionner. Pourvu que
ça dure !

Merci à Fabrice pour son aide que je n'ai pas (encore) utilisée.

--
Cordialement