Pb de login/mp sous Debian Sarge

bluenote
Bonjour !

Après avoir installer une base de Debian_Sarge (cd-rom minimal
télécharger, graver depuis debian.org)
J'ai utilisé Aptitude pour compléter mon installation (serveur
graphique, bureau).

Tout se passe normalement : téléchargement dans
/var/cache/apt/archives puis installation (partielle) dans /usr

Mais après une interruption et extinction de la machine, je n'arrive
plus à me logguer (les login root et "utilisateur simple" ne renvoient
pas d'erreur mais les mots de passe renvoient "login incorrect"

J'ai vérifié /etc/passwd, pas de pb apparent. J'ai essayé de le
remplacer qd même par celui de la woody (qui marche) pas de
changement...

La méthode "Léa" pour se logguer en "single user" ne marche pas :
Ctrl-C dans le menu de GRUB ne donne pas de commande de boot: et
grub>single user , renvoie une erreur

Bizarre que l'installation de packages modifie les login... Si qqn a
une idée, merci d'avance ;-)

Bluenote

Alain Labarthe
Le 30-09-2004, Bluenote écrivait:

Mais après une interruption et extinction de la machine, je n'arrive
plus à me logguer (les login root et "utilisateur simple" ne renvoient
pas d'erreur mais les mots de passe renvoient "login incorrect"

La "map" du clavier n'a pas été changée ?
azerty -> qwerty

--
apt-get --purge remove Bush

bluenote
Alain Labarthe wrote in message news:<415bf55f$0$27403$...
[...]

Merci pour la réponse !

C'était bien ça : Après la 1ère vague d'installation des packages, le
clavier est passé en qwerty d'où les pb de login !
Comble de malchance mes login (dont la saisie est visible) ne
comportent aucune lettre différenciant les 2 claviers alors que mes
mots de passe (étoilés) en comportent tous les 2 ! ;-)

Ceci dit je suis tjs en qwerty (c pénible) et je n'en comprends pas la
cause. J'ai essayé dpkg-reconfigure console-data mais j'ai un msg
m'indiquant que la config ne pourra être faite que lorsque certains
packages auront finalisé leur installation. Donc je finis
l'installation...
Autre truc louche : aptitude a disparu, ainsi que apt-utils et
deselect (accessible en non-root et lecture seule !). J'ai dû les
réinstaller depuis debian.org avant de reprendre le téléchargement en
cours (ça a bien redémarré où je m'étais arrêté)

Merci encore pour votre aide :-)

bluenote
[...]

Pour le qwerty, c'est réglé : Il me manquait le paquet console-data et
consor. Après configuration, j'ai de nouveau un clavier français.

J'ai fini l'installation du serveur graphique mais ça coince au niveau
de la souris (d'après le log de xfree) Pourtant elle est configurée
exactement comme dans ma woody : port /dev/psaux et type ImPS2)
Comprends pas... Sinon tt le reste est ok d'après le log.

Alain Labarthe
Le 01-10-2004, Bluenote écrivait:

[...]

Pourrait on avoir les messages d'erreur? ou une description du
matériel et de son comportement?

--
apt-get --purge remove Bush

bluenote
Alain Labarthe wrote in message news:<415d9434$0$25204$...
[...]

Pour la souris, le pb venait de modules non chargés au démarrage :

mousedev : pour avoir la souris en console (gpm installé)
psmouse : pour l'avoir en mode graphique

Merci pour vos réponses