Pb de modification de données ans un formulaire

Marc.forgeoux
Bonjour,

Voici en quelques mots mon probl=E8me :

Dans un formulaire, je saisis le nom et le pr=E9nom d'une
patiente et en fonction de ces donn=E9es, cela m'affiche le
reste des donn=E9es de la patiente (=E0 partir bien s=FBr des
donn=E9es d'une table pr=E9alablement renseign=E9e).
Le pb est que dans ce cas pr=E9cis, il ne m'est pas possible
de modifier les donn=E9es. Les propri=E9t=E9s des champs dans le
formualire sont de type Zone de liste.

Lorsque je mets Zone de liste modifiable, et que je saisis
le nom et le pr=E9nom d'une patiente, il ne m'affiche pas par
d=E9faut les donn=E9es mais je suis oblig=E9 de regarder dans cha
que liste de chaque champ.

Ce que je voudrais, c'est que cela m'affiche mes donn=E9es et
que je puisse les modifier.

Merci pour votre aide.

Mushu
Si tu utilises une liste déroulante pour sélectionner le nomp de ton patient,
utilise l'évènement "OnChange" dans lequel tu associe le code pour afficher
les autres informations. Si par contre tu utilises une zone de liste, choisir
l'évènement "OnClick"

Bonjour,

Voici en quelques mots mon problème :

Dans un formulaire, je saisis le nom et le prénom d'une
patiente et en fonction de ces données, cela m'affiche le
reste des données de la patiente (à partir bien sûr des
données d'une table préalablement renseignée).
Le pb est que dans ce cas précis, il ne m'est pas possible
de modifier les données. Les propriétés des champs dans le
formualire sont de type Zone de liste.

Lorsque je mets Zone de liste modifiable, et que je saisis
le nom et le prénom d'une patiente, il ne m'affiche pas par
défaut les données mais je suis obligé de regarder dans cha
que liste de chaque champ.

Ce que je voudrais, c'est que cela m'affiche mes données et
que je puisse les modifier.

Merci pour votre aide.

3stone
Salut,

""
[...]

--------------------------------------

Je pense que tu ne devrais pas utiliser des zones de liste pour les noms et prénoms,
ni des listes modifiable... mais plutôt de simples zone de texte.

Pour tes recherches, crée une zone de liste indépendante dans
le haut du formulaire. Utilise l'assistant pour cela (baguette magique)
Dans la première fenêtre, choisi la troisième possibilité.
"Rechercher un enregistrement..."

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Si j'utilise une zone de texte, comment j'affiche la valeur
liée à l'enregistrement quand j'ouvre mon formulaire et que
je choisi les critères du nom et prénom ????

Franchement, je ne vois pas

[...]

3stone
Salut,

a écrit:
Si j'utilise une zone de texte, comment j'affiche la valeur
liée à l'enregistrement quand j'ouvre mon formulaire et que
je choisi les critères du nom et prénom ????

Franchement, je ne vois pas

Crée un formulaire avec l'assistant (baguette magique)
basé sur la table qui va bien...

Place ce formulaire en mode création/édition et fait le tour
des zones de texte et leurs propriétés...

Un formulaire à une source qui est... la table.
La zone de texte à une source qui est... le champ de la table!

Bien sûr, il est souvent avantageux de baser le formulaire
non pas directement sur la table, mais plutôt sur une requête
qui elle sera bassée sur la table.
Ceci permet de tri, de limité ou de sélectionner présicement
des enregistrements.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP